Critique de nekomusume

La suite des aventures de nos otakus aux prises avec le monde réel.

je dois dire que je m'éclate avec cette histoire: c'est drôle, décalé et plein de clins d'oeil à la culture japonaise. J'y trouve mon compte.

Si nos héroïnes sont toujours très empêtrées dans leurs autisme social, elles seront bousculées dans leurs habitudes et subiront un relooking afin de les aider à affronter le monde extérieur, mais sont-elles prêtes pour ça? Et, plus grave, le monde est-il prêt pour elles?

Il est quand même intéressant de remarquer que si les amars sont inadaptés socialement, la famille du ministre ne semble pas particulièrement saine d'esprit pour autant malgré sa bonne acceptation sociale: un fils puceau à 30 ans passé traumatisé d'avoir vu son père s'ébattre avec sa belle-mère dans une penderie, un autre qui passe son temps à se déguiser en fille sans être gay pour autant, le père infidèle et interdisant les relations entre un fils et sa mère, et le fameux ministre particulièrement porté sur les situations scabreuses et décalées... bref, n'oubliez pas d'avoir l'esprit ouvert....