Princess Jellyfish tome 4 sur 17
Delcourt (11/04/2012)
4.2/5   28 notes
La grande entreprise de confection de robes de méduse commence enfin, et Tsukimi se révèle particulièrement douée. Cependant, un imprévu vient la perturber et tout remettre en question. Quant à Kuranosuke, son secret a été percé : il est en réalité un garçon. Sous peine de se voir exclure, il invente alors toute une histoire abracadabrante. Les filles de la pension goberont-elles son mensonge ?
Que lire après Princess Jellyfish, tome 4 Voir plus

Bisuko Hatori

4.28★ (1470)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome met vraiment en avant l'amour et ses déboires. Notre Tsukimi ressent et commence à comprendre les rouages de l'amour à sens unique. Je rappel que les Otaku de cette série sont vierges donc aucune expérience en relation de couple ou amoureuse. Kuranosuke arrive pourtant à l'éveiller avec son idée de robe méduse, mais les sentiments de Tsukimi pour Shû perturbent le bon déroulement de cette opération. J'avoue que j'aime beaucoup cette idée, d'un parce que les robes sont magnifiques et de deux parce que ça réveille Tsukimi. de l'autre côté, les sentiments de Kuranosuke pour Tsukimi sont de plus en plus confus. Et de la voir aimée un autre le blesse beaucoup plus qu'on ne le pense. Enfin bref, un joli méli-mélo de sentiments mêlé. Les autres Otaku sont attachantes, mais je me prends moins d'affection pour elle, surtout avec Mlle Banba et Mayaya. Puis celle qui aime les hommes très âgés est assez flippante en faite lol.

En conclusion, un pas en avant en ce qui concerne les idées pour acquérir la résidence des Otaku. Mais on tourne en rond avec l'histoire de Shû. Même si le chauffeur me fait toujours autant rire.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un tome d'humour!
Les amars ont "ouvert" leur atelier de confection de robes et Tsukimi, passionnée, est incroyable! Mais le secret de Kuranosuke est éventé...
Une série toujours plus drôle à chaque tome, les personnages se retrouvent toujours dans des situations improbables et abracadabrantesques. Les personnage se dévoilent petit à petit tout comme leur passé et leurs blessures.
En bref, une série qui se bonifie de tome en tome!
encore une parfaite réussite pour ce tome, qu'est ce qu'on les aime nos amars! vivement la suite!
La série garde un excellent niveau. L'humour cède de plus en plus de place à l'émotion, tout en conservant un équilibre idéal. L'histoire progresse de manière flamboyante.
Un manga qui donne envie de rencontrer ses merveilleux personnages !
L'histoire évolue tranquillement, des sentiments amoureux se forment et prennent un peu plus d'ampleur dans le coeur de notre Otaku préférée...

critiques presse (1)
Sceneario
15 juin 2012
Cette série commence […] à devenir vraiment intéressante pour son côté divertissant et décalé mais sans pour autant être transcendante sur un quelque autre aspect que ce soit.
- C'est plutôt lâche, non ? Fâcheux grave sa mère, même ?
- Grave sa mère, je ne sais pas, mais fâcheux c'est certain !
Depuis ce jour-là, on n'arrête pas de jouer avec le thermostat de mes sentiments
Depuis ce jour là, on n'arrête pas de jouer avec le thermostat de mes sentiments.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/