Éditeur : Delcourt (11/04/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 22 notes)
La grande entreprise de confection de robes de méduse commence enfin, et Tsukimi se révèle particulièrement douée. Cependant, un imprévu vient la perturber et tout remettre en question. Quant à Kuranosuke, son secret a été percé : il est en réalité un garçon. Sous peine de se voir exclure, il invente alors toute une histoire abracadabrante. Les filles de la pension goberont-elles son mensonge ?

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ptitelily01
  06 août 2013
Ce tome met vraiment en avant l'amour et ses déboires. Notre Tsukimi ressent et commence à comprendre les rouages de l'amour à sens unique. Je rappel que les Otaku de cette série sont vierges donc aucune expérience en relation de couple ou amoureuse. Kuranosuke arrive pourtant à l'éveiller avec son idée de robe méduse, mais les sentiments de Tsukimi pour Shû perturbent le bon déroulement de cette opération. J'avoue que j'aime beaucoup cette idée, d'un parce que les robes sont magnifiques et de deux parce que ça réveille Tsukimi. de l'autre côté, les sentiments de Kuranosuke pour Tsukimi sont de plus en plus confus. Et de la voir aimée un autre le blesse beaucoup plus qu'on ne le pense. Enfin bref, un joli méli-mélo de sentiments mêlé. Les autres Otaku sont attachantes, mais je me prends moins d'affection pour elle, surtout avec Mlle Banba et Mayaya. Puis celle qui aime les hommes très âgés est assez flippante en faite lol.
En conclusion, un pas en avant en ce qui concerne les idées pour acquérir la résidence des Otaku. Mais on tourne en rond avec l'histoire de Shû. Même si le chauffeur me fait toujours autant rire.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Himesama
  27 novembre 2019
Un tome d'humour!
Les amars ont "ouvert" leur atelier de confection de robes et Tsukimi, passionnée, est incroyable! Mais le secret de Kuranosuke est éventé...
Une série toujours plus drôle à chaque tome, les personnages se retrouvent toujours dans des situations improbables et abracadabrantesques. Les personnage se dévoilent petit à petit tout comme leur passé et leurs blessures.
En bref, une série qui se bonifie de tome en tome!
darko
  17 avril 2012
encore une parfaite réussite pour ce tome, qu'est ce qu'on les aime nos amars! vivement la suite!
NicolasFJ
  30 janvier 2014
La série garde un excellent niveau. L'humour cède de plus en plus de place à l'émotion, tout en conservant un équilibre idéal. L'histoire progresse de manière flamboyante.
Un manga qui donne envie de rencontrer ses merveilleux personnages !
Sookies
  09 août 2013
L'histoire évolue tranquillement, des sentiments amoureux se forment et prennent un peu plus d'ampleur dans le coeur de notre Otaku préférée...

Sceneario   15 juin 2012
Cette série commence […] à devenir vraiment intéressante pour son côté divertissant et décalé mais sans pour autant être transcendante sur un quelque autre aspect que ce soit.
NicolasFJNicolasFJ   20 avril 2012
- C'est plutôt lâche, non ? Fâcheux grave sa mère, même ?
- Grave sa mère, je ne sais pas, mais fâcheux c'est certain !
ptitelily01ptitelily01   05 août 2013
Depuis ce jour-là, on n'arrête pas de jouer avec le thermostat de mes sentiments
boumabouma   20 novembre 2015
Depuis ce jour là, on n'arrête pas de jouer avec le thermostat de mes sentiments.

Videos de Akiko Higashimura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Les dernières nouveautés d'août sont disponibles en librairie ! Et c'est une grosse journée, avec les retours de deux grandes autrices de manga : Akiko Higashimura et Reiko Momochi ! Ne manquez pas non plus la fin de "Kanon au bout du monde"… On vous parle de tout ça en vidéo !
Montage par M.L.J.
Découvrir le trailer vidéo de "Tokyo Tarareba Girls" : https://youtu.be/9OEUbnMxrJI
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
Notre site web : http://www.akata.fr/