Princess Jellyfish tome 5 sur 17
Delcourt (04/07/2012)
4.21/5   29 notes
Tsukimi vient de réaliser les sentiments qu'elle éprouve pour Shû. Mais elle ne va pas avoir le temps de se lamenter sur son sort: à cause d'une idée complètement folle de Kuranosuke, la jeune otakette n'aura qu'une seule nuit pour confectionner... vingt cinq robes méduses?!
Que lire après Princess Jellyfish, tome 5 Voir plus

Kiiro Yumi

4.27★ (1845)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
de plus en plus attachant! loufoque, décalé, drôle, tendre... un manga à part qui fait du bien!
Toujours aussi cousu de fils blancs, mais toujours aussi loufoque, aussi drôle, aussi mignon, aussi sympathique et aussi agréable à lire.
J'adore cette série qui me fait beaucoup rire et beaucoup de bien au moral.
Vivement la suite!!!!
Ro, j'ai dévoré ce tome. Même si je n'ai pas du tout aimé le dernier chapitre, le reste était génial et très mouvementé. On avance vraiment dans la création des robes. Tsukimi va devoir en créer 25 pour une pièce de théâtre. Elles sont franchement magnifiques en plus. Bien sûr les Otaku aident Tsukimi dans sa tâche. L'histoire de Shû avec la femme renarde commence à m'énerver un peu, en plus je ne comprends pas ce que fait cette fille dans l'histoire, mais je pense qu'elle aura sont utilité un jour. le chauffeur de Shû est assez drôle, j'avoue que j'apprécie bien ce personnage. Kuranosuke commence à être moins prudent dans ce qu'il dit à Tsukimi, ce qui va créer des scènes avec des quiproquos et, que bien sûr, Tsukimi ne comprend pas trop, mais nous en rigole bien comme on angoisse.

En conclusion, la création des robes méduse prend un vrai tournant dans ce tome. Tsukimi a donné un nom à sa collection. J'attends donc de l'évolution dans la suite. Un tome assez mouvementé qui fait qu'on a hâte de se plonger dans le prochain.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un tome d'émotions et d'humour! Cette série est toujours aussi passionnante et à se tordre de rire.
Tsukimi qui réalise ses sentiments pour Shu doit faire face à la nouvelle lubie de Kuranosuke confectionner vingt-cinq robes en une nuit...
Un tome qui marque le début de l'évolution des personnages; les amars vont se donner à fond pour le défilé et Kuranosuke met de l'ordre dans sa vie.
J'ai une fois de plus passé un excellent moment, une nouvelle mission complètement folle pour nos Otaku, un nouveau tournant pour les créations de Tsukimi et me voilà parti pour lire la suite avec toujours autant d'enthousiasme.

critiques presse (1)
Sceneario
20 août 2012
[…] On ne voit que très peu d'intérêt derrière l'ensemble, ni ou l'auteur veut nous emmener. Il se peut qu'une certaine lassitude commence donc à vite faire pointer le bout de son nez.
- Il y en a qui aiment Shakespeare, parmi vous ?
- Absolument pas ! Par contre, on aime bien les milkshakes.
Parce que nous avons alliés nos forces, nous qui vivons dans deux mondes complètement opposés, nous avons pu créer de telles robes.
Oui...
Nous faisons partie d'un autre monde.
Mais ce n'est pas grave...
Car la résidence Amamizu est...
Notre tour d'ivoire.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/