Princess Jellyfish tome 9 sur 17
Delcourt (03/07/2013)
4.03/5   16 notes
Deux rendez-vous amoureux ont lieu en même temps et dans le même restaurant ! D'un côté, Mr. Hanamori, le chauffeur, et Nisha, la belle Indienne ; de l'autre Shû et Tsukimi. Cette dernière est particulièrement chamboulée quand Shû lui avoue ses sentiments Perturbée, elle n'ose croire à sa sincérité et pense plutôt qu'il s'agit là d'un complot fomenté par une organisation maléfique secrète !
Que lire après Princess Jellyfish, tome 9Voir plus

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.10★ (3279)

17 tomes

Si mon intérêt tend à décliner, l'originalité et le décalage des personnages continuent de me faire rire lors de certaines occasions. Et, même si l'humour diminue de tome en tome, évolution de l'histoire et des personnages (même un minimum) oblige, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment. Ceci dit, le mot évolution est à prendre avec des pincettes tellement elle est minime depuis le premier tome et tellement j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer depuis un certain temps. Avant de rattraper la publication française j'ai le temps, mais j'espère que les choses vont bouger un peu plus et que la série ne va pas traîner en longueur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Suite des aventures de nos amars préférées ! Actions, romance, révélations et fondus sont aux programmes !
Vivement la suite !
Bon, j'ai mis du temps à le lire, c'est sûr. Surement, une overdose de cette série. Donc j'ai repris ma lecture parce que finalement, je voulais savoir ce qui allait arriver à la marque de vêtements, puis le trio d'amoureux, enfin bref ma curiosité à repris le dessus et j'ai fini ce tome-là. Et oh mon dieu, que je l'aime, j'adore la tournure que cela prend. Tsukimi a son premier rencard de sa vie !!! Oui, je sais ça fait rire, mais c'est super important pour elle. Et bien sur Kuranosuke se pose beaucoup de questions. Enfin bref, un vrai méli-mélo de sentiment. du côté de la résidence, les Amars font une manifestation. Une fois de plus Shu vient en aide et pense à tous les petits détailles. La marque Jellyfish est un peu reléguée dans ce tome-là. Mais on voit apparaitre le premier carton de robe. Oh, elles sont trop belles en plus. Je voudrais bien avoir la même lol.

En conclusion, un tome très mouvementer, qui relance un peu la série. J'espère franchement avoir plus d'avancement dans les prochains tomes.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'avoue avoir eu du mal à re-rentrer dans cette histoire que j'aime bien par ailleurs. le décalage entre la vie des deux héros donnent toujours autant de quiproquos et surfe sur la vague humoristique. Mais pour le coup, j'ai trouvé ce tome un peu en deçà.
Lien : http://boumabib.fr/2016/07/0..
Un tome où l'humour refait surface avec le grand moment qu'est le rendez-vous entre Tsukimi et Shû. Entre gaffes et quiproquos, j'ai passé un excellent moment, c'était tordant. Et la jalousie de Kuranosuke qui pointe le bout de son nez est la cerise sur le gâteau. Vite, la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

« Les jours ordinaires en dehors de son anniversaire, on la couvre de cadeaux comme des fleures ou des gâteaux, simplement pour lui faire plaisir, et au contraire, le jour de son anniversaire on ne lui offre rien. »
Telle est la technique de base pour conquérir le cœur d’une fille !!!!
Dans quels vêtements te sens-tu heureuse ?

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/