J'ai beaucoup aimé la lecture de ce manga. Cependant, j'ai quand même pas mal de grief sur différents aspects de ce récit qui m'ont paru assez incohérents au point d'avoir des petites pointes d'agacement. C'est un peu pseudo-scientifique mais si on y regarde bien, c'est parfois crétin comme analyse. Mais bon, le rythme général et plein d'autres choses semblent pour le moins bien fonctionné. Alors, on temporise en se disant que c'est une bonne série.

Un autre gros reproche concernera la qualité de l'impression. L'éditeur n'a pas fait un réel effort. le papier est presque jauni. Et pourtant, cette série mériterait un meilleur sort au niveau de la forme avec également un dessin moins sobre.

On est véritablement pris par l'intrigue sans la lâcher du début jusqu'à la fin et c'est plutôt bon signe. C'est assez fluide comme lecture. On sera également épargné par l'humour nippon que personnellement, je n'apprécie pas trop.

Malgré les maladresses de cette histoire, je mets 3.5 étoiles. Il faut savoir qu'il s'agit de l'oeuvre de jeunesse de l'auteur d' Ikigami - Préavis de mort associé il est vrai à un autre scénariste.
Un jeune homme timide, agréable, la gentillesse même, se retrouve pris dans un hold up. Et reçoit une balle dans la tête en voulant protéger une petite fille. Pourtant, il se réveille ensuite à l'hôpital. Il a subi une opération inédite : la greffe d'un cerveau. Mais le cerveau qu'il a reçu n'est autre que celui du malfaiteur... et, au fil des jours, l'entourage du jeune homme réalise que sa personnalité évolue. Effet de la greffe ? Personnalité du criminel qui prend le dessus ?
Heads est un manga en 4 tomes qui présente une histoire psychologique, à la lisière de la science-fiction avec cette opération inédite. le suspense nous tient de bout en bout, et des réflexions sur le lien entre personnalité et cerveau comme sur les limites éthiques de la recherche et du soin médical sont présents tout du long. Un beau manga qui se clôt par une série de courtes histoires, notamment l'une contant l'obsession d'un homme pour sa musculature.
Jun-Ichi, un jeune homme qui vient de rencontrer l'amour va se retrouver au mauvais endroit et se prendre une balle dans la tête pour protéger une petite fille.

Son amie va donner son accord pour qu'un chirurgien l'opère d'une greffe de cerveau. L'opération est une réussite, il sort du coma et reprend sa vie.

Mais rapidement il se rend compte qu'il a des réactions différentes d'avant, il est plus violent.

Cette lecture a été pour moi une belle découverte, un thriller vraiment incroyable !!!
Ce sera un avis général sur les 4 tomes

Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.

Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Un premier tome de mise en place qui nous fait découvrir Jun-Ichi Naruse, un jeune homme gentil et timide, un employé modèle follement amoureux de Megumi.

Puis un braquage vient perturber ce bonheur, Jun-Ichi Naruse survit miraculeusement à une balle dans la tête grâce à une greffe partielle du cerveau. Une petite partie de cerveau qui prend lentement mais sûrement sa place dans la tête de Jun-Ichi Naruse et fait virer le scénario vers l'intrigue.

Le dessin de Motorou Mase, la mise en page et les expressions des personnages sont clairs et efficaces et collent parfaitement au scénario rythmé de la série.

Jun-Ichi Naruse commence à changer (ses goûts, ses désirs, etc.), un climat de doute s'installe ... et si ... ce tome initiait un thriller psychologique haletant ?
Jun-ici est un jeune cadre plutôt timide, effacé qui se fait chahuter par ses collègues. Il tombe amoureux d'une vendeuse d'un magasin de peinture : Megu. Lors d'un hold-up, jun-ichi s'interpose, il prend une balle dans la tête. Entre la vie et la mort, Megu son amie signe le consentement, Jun-ichi subit alors la première greffe de cerveau.
Megu suit alors les changements qui se sont opérés dans le nouveau cerveau de Jun-Ichi : ses dessins, les tâches de rousseur de Megu, trous de mémoire, colères …