AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Heads tome 2 sur 4

Olivier Vachey (Adaptateur)
EAN : 9782847899160
224 pages
Akata (26/10/2005)
3.72/5   29 notes
Résumé :
Jun-ichi Haruse est un jeune homme gentil et simple. Employé modèle, il aime la vendeuse d'une papeterie, la jolie Megumi. Décidé à vivre avec elle, Jun-ichi pousse un jour la porte d'une agence immobilière pour louer l'appartement de leurs rêves. Malheureusement, il se retrouve coincé dans un hold-up. Une détonation éclate et le jeune homme s'effondre, une balle dans la tête. un mois plus tard, Jun-ichi se réveille dans une chambre d'hôpital. Une opération d'un gen... >Voir plus
Que lire après Heads, tome 2 Voir plus
Coq de Combat, tome 1 par Hashimoto

Coq de Combat

Izo Hashimoto

4.11★ (788)

34 tomes

MPD Psycho, tome 1 par Otsuka

MPD Psycho

Eiji Otsuka

3.70★ (1387)

24 tomes

Happiness, tome 1 par Oshimi

Happiness

Shuzo Oshimi

3.83★ (587)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 29 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un deuxième tome de Heads aussi prenant que le premier. Les deux auteurs savent ménager points forts et moments plus calmes dans des crescendo et decrescendo vertigineux.

La tension et les angoisses de Junichi augmentent de façon palpable. Ses brusques changements de réaction et ses soudains accès de violence ne laissent de l'inquiéter. Et les propos lénifiants du chirurgien - je m'en méfie depuis le départ de ce type - ne parviennent pas à le rassurer ni à le convaincre de leur véracité.

La pauvre Megumi est prise dans un maelström émotionnel. Sensible et intuitive, elle sent bien l'éloignement progressif de son ami. Qu'il refuse de lui confier ses atermoiements la blesse et l'inquiète d'autant plus. Et la reprise du travail du jeune homme n'arrange vraiment pas les choses.

Que va-t-il advenir de leur relation amoureuse? Et de l'équilibre mental de plus en plus précaire de Junichi? Plus qu'à me plonger dans le tome 3 pour en savoir davantage.

A suivre!
Commenter  J’apprécie          210
L'esprit de Jun-Ichi commence à devenir revêche.
Impulsif, il jette un verre sur un mur, s'énerve rapidement et finit même par se bagarrer avec un de ses collègues.
Ceci ne serait pas étonnant chez une personne violente mais Jun-Ichi est une personne simple et gentil.
Du moins, c'est ce qu'il était avant son opération.
Il commence donc à avoir des doutes sur la réussite de cette dernière et demande conseil auprès de son médecin.

Ce deuxième tome pose petit à petit les changements qui se font dans la personnalité de Jun-Ichi et le perturbe dans son quotidien, son travail mais aussi dans son histoire d'amour avec Megu.
C'est surtout pour cette dernière que j'ai eu le plus de pincement au coeur car c'est une jolie histoire par sa simplicité, sa tendresse et ces deux personnages un peu introvertis.
Malheureusement, ce tome ne nous promet rien de bon concernant cette idylle.
Commenter  J’apprécie          60
Ce second tome confirme toutes les attentes que j'ai misé sur Heads dès ma première lecture. Un cap vient d'être franchi dans l'attitude de Jun-Ichi, cette fois il n'a plus rien à voir avec le jeune homme servile qui se pliait aux exigences de tout le monde en toute circonstance. Son accident le métamorphose en explorant une part dissimulé au fin fond de son moi intérieur, un autre état d'esprit qui va à l'encontre de ses valeurs. Une simple paranoïa post-traumatique ou une véritable cohabitation neuronale avec son donneur ? C'est ce dilemme qui est abordé dans ce volume. Tout exaspère le héros ; sa petite amie lui semble bien moins intéressante que la médecin pour qui il a le béguin, il juge ses collègues comme étant des parasites sans ambitions, et va même jusqu'à ressentir des pulsions meurtrières envers l'ingratitude de son ami. L'auteur nous décrit cette prise de doute avec un certain brio. Des émotions saisissantes mettent en valeur cette schizophrénie latente que nous entretenons dans nos relations sociales quotidiennes sans même nous en rendre compte. C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi et c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable...
Commenter  J’apprécie          20
Ce sera un avis général sur les 4 tomes

Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.

Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Commenter  J’apprécie          10
Jun-Ichi se rend compte qu'il a des changements d'humeur. Il pense qu'ils sont dus au cerveau du donneur mais le docteur soutient le contraire.

Le suspens monte doucement, Jun-Ichi cherche pour trouver des solutions à ses nombreuses questions. Ce n'est époustouflant mais ça se lit bien et le suspens donne, à chaque fois, envie de se jeter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Si on refuse de s'en occuper sous prétexte que c'est difficile... nous ne progresserons jamais !
Commenter  J’apprécie          10
Ils me déçoivent tous... Pourquoi font-ils semblant de ne pas voir les aberrations du système ?
Commenter  J’apprécie          10
Après tout lire, c'est vivre par procuration
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Keigo Higashino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keigo Higashino
Malgré l'annulation des 17èmes Rencontre de l'Imaginaire pour les raisons sanitaires que nous connaissons, la ville de Sèvres a soujaité maintenir le Prix Actusf de l'Uchronie. Grâce au concours toujours fidèle de Jean-Luc Rivera, notre agent littéraire, la participation ed la Maison d'édition Actusf et le suivi logistique et virtuel de la Médiathèque de Sèvres, les prix décernés au nombre de deux sont les suivants : 1er Prix Littéraire : - Les Miracles du Bazar de Namiya de Keigo Higashino chez Actes Sud, 384 pages ... 2ème Prix / Prix Spécial : - Jeu unchronique en ligne "Un monde meilleur" https://abw.lue/index.php ... Un grand merci à tous, Grégoire de LA RONCIERE, Maire de la ville de Sèvres.
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

un loup
un lion
un cheval

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..