Olivier Vachey (Adaptateur)
Éditeur : Akata (26/10/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 22 notes)
Jun-ichi Haruse est un jeune homme gentil et simple. Employé modèle, il aime la vendeuse d'une papeterie, la jolie Megumi. Décidé à vivre avec elle, Jun-ichi pousse un jour la porte d'une agence immobilière pour louer l'appartement de leurs rêves. Malheureusement, il se retrouve coincé dans un hold-up. Une détonation éclate et le jeune homme s'effondre, une balle dans la tête. un mois plus tard, Jun-ichi se réveille dans une chambre d'hôpital. Une opération d'un gen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
kuroineko
  17 juillet 2019
Un deuxième tome de Heads aussi prenant que le premier. Les deux auteurs savent ménager points forts et moments plus calmes dans des crescendo et decrescendo vertigineux.
La tension et les angoisses de Junichi augmentent de façon palpable. Ses brusques changements de réaction et ses soudains accès de violence ne laissent de l'inquiéter. Et les propos lénifiants du chirurgien - je m'en méfie depuis le départ de ce type - ne parviennent pas à le rassurer ni à le convaincre de leur véracité.
La pauvre Megumi est prise dans un maelström émotionnel. Sensible et intuitive, elle sent bien l'éloignement progressif de son ami. Qu'il refuse de lui confier ses atermoiements la blesse et l'inquiète d'autant plus. Et la reprise du travail du jeune homme n'arrange vraiment pas les choses.
Que va-t-il advenir de leur relation amoureuse? Et de l'équilibre mental de plus en plus précaire de Junichi? Plus qu'à me plonger dans le tome 3 pour en savoir davantage.
A suivre!
Natacha851
  12 mai 2014
L'esprit de Jun-Ichi commence à devenir revêche.
Impulsif, il jette un verre sur un mur, s'énerve rapidement et finit même par se bagarrer avec un de ses collègues.
Ceci ne serait pas étonnant chez une personne violente mais Jun-Ichi est une personne simple et gentil.
Du moins, c'est ce qu'il était avant son opération.
Il commence donc à avoir des doutes sur la réussite de cette dernière et demande conseil auprès de son médecin.
Ce deuxième tome pose petit à petit les changements qui se font dans la personnalité de Jun-Ichi et le perturbe dans son quotidien, son travail mais aussi dans son histoire d'amour avec Megu.
C'est surtout pour cette dernière que j'ai eu le plus de pincement au coeur car c'est une jolie histoire par sa simplicité, sa tendresse et ces deux personnages un peu introvertis.
Malheureusement, ce tome ne nous promet rien de bon concernant cette idylle.
Mero
  24 juin 2013
Ce second tome confirme toutes les attentes que j'ai misé sur Heads dès ma première lecture. Un cap vient d'être franchi dans l'attitude de Jun-Ichi, cette fois il n'a plus rien à voir avec le jeune homme servile qui se pliait aux exigences de tout le monde en toute circonstance. Son accident le métamorphose en explorant une part dissimulé au fin fond de son moi intérieur, un autre état d'esprit qui va à l'encontre de ses valeurs. Une simple paranoïa post-traumatique ou une véritable cohabitation neuronale avec son donneur ? C'est ce dilemme qui est abordé dans ce volume. Tout exaspère le héros ; sa petite amie lui semble bien moins intéressante que la médecin pour qui il a le béguin, il juge ses collègues comme étant des parasites sans ambitions, et va même jusqu'à ressentir des pulsions meurtrières envers l'ingratitude de son ami. L'auteur nous décrit cette prise de doute avec un certain brio. Des émotions saisissantes mettent en valeur cette schizophrénie latente que nous entretenons dans nos relations sociales quotidiennes sans même nous en rendre compte. C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi et c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable...
Shan_Ze
  19 février 2014
Jun-Ichi se rend compte qu'il a des changements d'humeur. Il pense qu'ils sont dus au cerveau du donneur mais le docteur soutient le contraire.
Le suspens monte doucement, Jun-Ichi cherche pour trouver des solutions à ses nombreuses questions. Ce n'est époustouflant mais ça se lit bien et le suspens donne, à chaque fois, envie de se jeter sur la suite.
nounours36
  06 février 2014
Le deuxième tome de la série Head, nous permet de suivre la transformation progressive du comportement de Jun-Ichi.
Son malaise s'accroit peu à peu, ainsi que ses rapports avec Mengu se dégrade, Il fait son enquête, et arrive à interviewer le père du donneur
Il semble être sous l'influence du cerveau greffé avec la découverte de ses pulsions meurtrières. Les médecins suivent Jun-Ichi tel un cobaye à l'affut de ses sentiments et de son état d'esprit qui se métamorphose progressivement

Stephanie39Stephanie39   19 février 2019
Si on refuse de s'en occuper sous prétexte que c'est difficile... nous ne progresserons jamais !
Stephanie39Stephanie39   19 février 2019
Ils me déçoivent tous... Pourquoi font-ils semblant de ne pas voir les aberrations du système ?
nounours36nounours36   05 février 2014
Après tout lire, c'est vivre par procuration