AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Olivier Vachey (Adaptateur)
EAN : 9782847899405
224 pages
Akata (22/11/2005)
3.88/5   21 notes
Résumé :

Jun-ichi Naruse est un jeune homme gentil et simple. Employé modèle, il aime la vendeuse d'une papeterie, la jolie Megumi. Décidé à vivre avec elle, Jun-ichi pousse un jour la porte d'une agence immobilière pour louer l'appartement de leurs rêves. Malheureusement, il se retrouve coincé dans un hold-up. Une détonation éclate et le jeune homme s'effondre, une balle dans la tête. Un mois plus tard, Jun-i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
kuroineko
  17 juillet 2019
De plus en plus glauque et flippante cette série. Et complètement addictive.
Dans ce troisième tome, Junichi finit par obtenir enfin la vérité sur son opération, source de ses problèmes de dépersonnalisation. Qu'il est loin, le gentil employé timide qui n'osait jamais dire non! Pour autant, ces révélations ne lui permettent pas d'arrêter le train d'évolution que subissent son esprit et sa personnalité. Difficile de ne pas se sentir angoissé et désolé pour lui, au vu de ce qu'il vit.
Contrairement aux deux précédents tomes, celui-ci file sur les chapeaux de roue, jouant avec nos nerfs d'une façon redoutablement efficace. Amateurs d'ascenseurs émotionnels et de scénarios bien tordus, la série Heads est faite pour vous! En attendant, en route pour le quatrième et dernier volume de la tétralogie.
A suivre!
Commenter  J’apprécie          240
Mero
  25 juin 2013
De nombreux coups de théâtre sont au programme de ce troisième tome.
Jun-Ichi a été manipulé par les gens en qui il avait confiance. Une fois de plus, son nouveau comportement ressemble à celui de Tokio Sekiya, dont il partage la moitié du cerveau. La sensation d'avoir perdu le sens même de sa vie lui colle à la peau, il regarde vers le passé mais ne parvient plus à trouver "les traces de pas" qu'il a laissé. Il n'existe rien d'autre que du flou autour de lui. Il nous fait penser à ces moments de notre existence où l'on fait le point sur notre parcours passé et à venir en scrutant les moindres détails qui nous paraissent mieux visibles avec le temps, cette vie remise à plat qui nous procure une sensation de vide vertigineux.
La conception qu'il se fait de son existence va radicalement changer lorsqu'il apprend que le corps médical en charge de son suivi n'est pas aussi bienveillant à son égard qu'il ne se l'imaginait. Difficile d'en dire plus sans en révéler les retournements de situation. La tension s'accélère et prend un tournant décisif au dernier chapitre. Dénouement final au quatrième tome...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Natacha851
  31 mai 2014
La transformation de Jun-Ichi se mettait en place doucement depuis le premier tome.
Ici, nous sommes passés à un stade au dessus, amenant le héros sur un chemin bien plus sombre que je l'imaginais et qui sera difficile de rebrousser.
Jun-Ichi n'est plus et je le regrette, mais si cela n'avait pas été le cas, il n'y aurait pas eu d'histoire.
Ce troisième tome est un vrai tournant dans l'intrigue avec un changement radical dans le comportement de Jun-Ichi mais aussi par une révélation.
Néanmoins, malgré les effets de l'auteur, cette dernière reste relativement prévisible.
Commenter  J’apprécie          50
Shan_Ze
  19 février 2014
Jun-Ichi pense que ses sentiments pour Megumi ont changées, il se sent désespéré, cherche toujours des solutions à son problème.
J'ai moins aimé ce tome parce que la métamorphose de Jun-ichi est assez stupéfiante. C'est vrai qu'il était mieux quand il était amoureux de Mégumi mais où serait l'intérêt de continuer une histoire d'amour banale ? Les problèmes de Jun-Ichi se compliquent, le tome 4 va apporter sans doute des solutions…
Commenter  J’apprécie          30
qu_est_ce_que_je_lis
  26 février 2022
Ce sera un avis général sur les 4 tomes
Je connaissais déjà Keigo Higashino pour ses romans, mais je ne le connaissais pas pour les mangas. Il n'a fait que ceux-là, et j'ai vu par la suite que c'était une adaptation d'un roman japonais.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il y a un bon rythme et l'histoire est super.
Au début, j'avais quelques doutes, mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient glauque. Certains éléments nous sont cachés presque jusqu'à la fin.
Je ne savais pas non plus, mais à la fin du dernier tome, il y a 3 "nouvelles", certaines sont meilleures que d'autres. Ce qui fait que le tome 4 a une fin, un peu abrupte selon moi.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lunchlunch   20 décembre 2012
Vous ne voulez pas m'écouter... vous refusez d'admettre que le cerveau est un organe « à part ». Le cerveau est spécial !
Vous ne pouvez pas imaginer... se réveiller jour après jour... à chaque fois différent de l'homme qu'on était la veille. Les souvenirs n'ont plus d'importance. La personnalité disparaît peu à peu dans le néant. Vous savez à quoi ça ressemble ?
Je vais vous le dire...
Ça ressemble à la mort !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   25 juin 2013
Vivre ce n'est pas seulement respirer et sentir son coeur battre. C'est surtout "laisser des traces de pas", et moi je n'arrive plus à retrouver les traces de pas que j'ai laissées dans ma vie.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Keigo Higashino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keigo Higashino
Malgré l'annulation des 17èmes Rencontre de l'Imaginaire pour les raisons sanitaires que nous connaissons, la ville de Sèvres a soujaité maintenir le Prix Actusf de l'Uchronie. Grâce au concours toujours fidèle de Jean-Luc Rivera, notre agent littéraire, la participation ed la Maison d'édition Actusf et le suivi logistique et virtuel de la Médiathèque de Sèvres, les prix décernés au nombre de deux sont les suivants : 1er Prix Littéraire : - Les Miracles du Bazar de Namiya de Keigo Higashino chez Actes Sud, 384 pages ... 2ème Prix / Prix Spécial : - Jeu unchronique en ligne "Un monde meilleur" https://abw.lue/index.php ... Un grand merci à tous, Grégoire de LA RONCIERE, Maire de la ville de Sèvres.
+ Lire la suite
autres livres classés : troubles de la personnalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

un loup
un lion
un cheval

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre