Critique de diablotin0

Je n'ai pas retrouvé tout ce que j'aime généralement dans les romans de Keigo Higashino, à savoir l'atmosphère bien particulière du Japon.
Ici, je me suis ennuyée, il y a des pages et des pages de descriptions mécaniques, de fonctionnement d'une centrale nucléaire, de l'hélicoptère. le fait que le livre soit daté et paraisse dépassé ne m'a, en revanche pas gêné, au contraire, cela pointe les évolutions et montre à quel point la technologie va vite et que ce qui semblait extraordinaire il y a 20 ans, nous parait tout à fait banal aujourd'hui. Non, ce qui m'a vraiment déplu ce sont toutes ces pages techniques. J'ai bien conscience du travail énorme qu'à dû faire en amont Keigo Higashino, mais cela n'enlève en rien mon ennui et ma déception. J'avais envie de me glisser dans une ambiance bien à lui comme celle « du dévouement du suspect X »ou encore « la maison où je suis mort autrefois ». Tout cela n'altère cependant pas mon souhait de me procurer son nouveau roman !!