Critique de LePamplemousse

Comment résoudre un crime quand on n'a aucun suspect, aucun mobile et que les seuls indices sont des objets du quotidien comme une paire de ciseaux de cuisine, des gaufres fourrées, des baguettes décorées de pétales de cerisiers ou une simple toupie ?
Une femme divorcée est retrouvée assassinée chez elle, et les policiers vont avoir bien du mal à résoudre cette affaire tant elle semble mystérieuse.
C'est un tout nouveau policier, Kaga, nouvellement arrivé dans ce commissariat de quartier qui va s'intéresser à des petits détails pas si anodins que cela et qui va finalement résoudre cette enquête.
J'ai apprécié la douceur, la lenteur et la délicatesse qui émanent de ce roman policier original.
Bien qu'il s'agisse d'une enquête classique, les policiers font ici preuve de beaucoup de finesse, de tact et surtout d'astuces pour démasquer le coupable de ce crime odieux.
Un roman qui nous fait découvrir l'ambiance d'un quartier japonais où le mode de vie est moderne mais où les magasins sont encore traditionnels.