AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 453 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce livre distille goutte à goutte un ennui mortel A partir d'une intrigue originale l'auteur remplit laborieusement ligne après ligne les pages d'une tentative de polar sans surprise, sans coup de bluff, où on connait à peu près dès le départ le criminel et où les analyses psychologiques se réduisent à un bavardage confus. Tout est prévisible ou à peu près, les personnages sont fades, les dialogues ronronnent, l'histoire tourne en rond sous pretexte d'avancer progressivement, chaque progression de l'enquête est gonflée comme une baudruche, et l'enquête elle-même est délayée à n'en plus finir. C'est redondant et mou et si ça empoisonne quelque chose, c'est votre temps.
L'auteur prend-il ses lecteurs pour des débiles atteints qui plus est de la maladie d'Alzheimer, ou s'adresse-t-il à des lecteurs prépubères et durs à la comprenotte ?
Dormez tranquilles, braves gens, ce polar ne nuira pas à votre sommeil. Au contraire.
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce roman, Keigo Higashino a fait le même pari que dans «Le dévouement du suspect X», c'est-à-dire révéler une information importante au lecteur, puis montrer comment les policiers la découvrent. Si le roman sus-cité n'était pas gâché par cette révélation, je n'en dirais pas autant ici. Ne pas savoir une certaine chose aurait pimenté le roman de davantage de suspense. D'une manière générale, ce roman est bâti sur le même principe que celui sus-cité, mais il est plus lent, plus compliqué, et il y a moins de rebondissements.

L'auteur complique beaucoup les choses. Bien sûr, son but est de mettre au jour un processus machiavélique d'ingéniosité, mais les policiers passent tellement de temps à le démonter, et semblent tellement tourner en rond entre l'eau du robinet, l'eau en bouteille, et l'eau filtrée que j'ai trouvé que c'était beaucoup trop long.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          40
Trop long, un peu poussif : centré sur un élément unique pour la résolution de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          20
Polar un peu tordu, sans grand intérêt. Dès le début on connaît le coupable et il nous allons attendre de découvrir comment la police va arriver à cette conclusion. L'intrigue est capillotractée et le style n'est pas vraiment la raison pour laquelle on lit le livre. Je ne le conseille pas et je suis déçu car j'avais bien aimé ses deux précédents romans.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (866) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino.

Quel tête d'animal se trouve sur la clé accompagnant le plan d'un lieu au début du roman ?

un loup
un lion
un cheval

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : La maison où je suis mort autrefois de Keigo HigashinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}