Pour ne pas changer, j'ai adoré.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire car les personnages sont nombreux et le contexte assez compliqué et de ce fait, l'intrigue met un peu de temps à démarrer pour de bon. Mais ensuite, je me suis laissée complètement absorber par cette jolie romance.

Comme toujours, l'auteur nous fait passer par toute sorte d'émotions : il y a beaucoup d'humour et plus encore de romantisme. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal, Faith, moins fantasque que d'autres héroïnes de Kristan Higgins, mais très attachante et émouvante après tout ce qu'elle a traversé.

J'ai passé un moment si délicieux avec A un Détail Près que je vais sûrement relire aussi très vite le deuxième tome de la série Blue Heron, Sans Plus Attendre.
Faith n'a pas de chance en amour. Son merveilleux petit-copain de lycée l'a plaquée devant l'autel en faisant son coming-out, largement influencé par son meilleur ami , Lévi. Elle a fui et vit depuis 3 ans, à San Francisco .
C'est sans compter sur sa soeur qui lui demande de rentrer dare-dare dans leur ville natale.Objectif: Extraction! Son père ,( voeuf), est pris dans les filets d'une femme intèrressée et vulgaire .
Ce sera l'occasion pour elle, de régler des problèmes remontant à l'enfance et de revoir le fameux Lévi (qui, au passage, est assez craquant ) ..
.D'ailleurs leurs rapports sont un peu plus complexes que ce qui est annoncé au départ.
Et c'est tant mieux , car Kristan Higgins excelle dans l'art de manier le chaud et le froid, de doser les informations au compte gouttes, de diffuser les incompréhensions et hésitations mutuelles. Cette partie là est parfaitement réussie. Du grand art , romantique à souhait.

L'autre" détail " que j'ai apprécié , c'est le choix de métier pour l'héroine ,Faith. Elle est paysagiste. Et, comme il fait partie de la longue liste de métiers que j'exercerais dans une autre vie, et quand je serais grande...j'ai aimé les passages qui lui étaient consacré.
"A un détail près" , c'est la perfection... c'est juste un petit détail, mais je chipote...Jugez vous même : mais pourquoi , Kristan Higgins fait-elle demander à Faith , (alors en 1° RV arrangé, face au prétendant au titre de "futur petit ami" ,)s'il a une MST ? Est ce que c'est une question à poser?????Et dira -t-il la vérité?
"C'est peut- être un détail pour vous, mais pour moi ".. ,c'est un peu trop direct pour un premier rencart, limite "nunuche".
A part ça , c'est bien , et madame Higgins vous fera comme d'habitude passer un bon moment
Après quelques lectures sombres et pessimistes, je cherchais un roman moins conséquent. Rôle rempli avec brio avec "A un détail près".
C'est un roman plein de bons sentiments, sans réel surprise. Je me suis amusée à suivre ce chassé-croisé amoureux entre Faith, jeune femme qui a un réel problème pour choisir ses compagnons, et Levi, le flic de la ville, ancien camarade d'école, ex-témoin de mariage, ennemi, .... futur ami.
Même si la finalité est évidente, rien n'est simple entre ces 2-là.
C'est drôle, c'est touchant. Un livre "bonbon" sans prétention qui fait du bien.
J'ai adoré cette histoire ! 🥰 Dans cette belle romance, on va suivre deux personnages ayant une belle rancoeur l'un envers l'autre…

Levi et Faith se connaissent depuis toujours. Lui était le meilleur ami de son fiancé à elle, et il y a 3 ans, Levi a brisé le coeur de notre héroïne, en faisant ce qu'il y avait pourtant de plus juste pour elle… Et quand ils vont être confronté à nouveau, ils vont devoir composer avec les sentiments du passé, et les émotions confuses du présent ! Et j'ai adoré.

Je me suis tant attachée à eux et à leur histoire d'amour qui va prendre le temps pour éclore. En plus, autour de cela, l'autrice compose une histoire plus globale où la famille en est la thématique principale ! Vraiment, un sans faute pour moi. Il ne m'a presque rien manqué, on n'est passé pas loin du coup de coeur.

Cette romance recèle des ingrédients parfaits de la rom-com, ce genre que j'aime tant. Je recommande à 200%. ⠀

Manningsport, petite bourgade viticole des Fingers Lakes, au nord de l'Etat de New-York, abrite Blue Heron, le vignoble de la famille Holland. Faith est sur le point d'y épouser Jeremy, son premier amour, son seul amour. Et voilà que le jeune homme choisit d'attendre le moment fatidique pour faire son coming out. Désespérée, l'ex future jeune mariée quitte sa terre natale où elle ne reviendra que plusieurs années plus tard, pour une mission professionnelle. Ce sera l'occasion de revoir tout le monde, y compris Jeremy et... Lévi, le meilleur ami qui n'a pas su tenir sa langue au moment où les mots "si quelqu'un s'oppose à ce mariage,..." ont été prononcés. Les retrouvailles risquent d'être rock and roll !

Kristan Higgins a vraiment le chic pour nous proposer des vraies comédies romantiques. En entamant ici une série de 5 romans, elle parvient encore une fois à nous présenter des personnages hauts en couleur, à la fois attachants et déterminés. Nous ne sommes pas dans la petite romance de gare. Et le fait que l'autrice fasse assumer ses quelques kilos en trop à son héroïne, gaffeuse à ses heures, emportée par moment, peu sûre d'elle à d'autres participe à rendre le roman crédible. La construction des personnages n'est pas superficielle. Chacun a un passé, que plusieurs chapitres nous permettront de mieux comprendre et même si on lit ce type de littérature pour son côté optimiste et son happy end attendue, rien n'est gagné d'avance avec Kristan Higgins.

Si vous voulez une jolie romance, parsemée d'humour et d'émotion, qui vous rend parfois nostalgique tout en vous faisant rire aux éclats au détour des pages, ce roman est fait pour vous !
Une jolie comédie romantique plutôt feel good.
La fin par contre est très émouvante (pas juste le final, mais les derniers chapitres)
Il y est question d'accidents de voitures, donc c'est un peu difficile pour moi, même si c'est soit ancien soit assez léger.
Mais à part ça, je l'ai lu avec plaisir. D'autant plus que ça se passe aux U.S.A., entre Côte Est et Californie, et dans les vignobles.

Dès l'incipit, nous savons que Faith a été abandonnée en plein mariage, par celui avec qui elle était inséparable depuis toujours, le couple idéal. Sur l'insistance de son témoin qui l'a quasiment obligé à faire son coming out au moment de l'échange des consentements.
Plus fâchée avec le témoin qu'avec le fiancé, elle s'enfuit en Californie pour mettre de la distance avec un village où tous se croient obligés de lui rappeler sans cesse ce moment (en la plaignant, mais ...)
Trois ans plus tard, la voici de retour (provisoirement ?) dans sa famille de vignerons, au nord de l'État de New York, au bord des Finger Lakes.
Et en plus des rencontres familiales, amicales, ou plus romantiques, nous découvrons peu à peu le lourd secret qu'elle cache depuis son enfance.

Des personnages hauts en couleurs (sans oublier le chien !), de beaux décors, une écriture fluide et agréable, j'ai passé un bon moment de détente à Manningsport.
Je remercie l'éditeur et l'auteur pour l'avoir mis en ligne gracieusement en cette période de disette de lecture.
Il me reste à lire les tomes suivants ! (parus jusqu'au volume 5 il me semble, traduit en Français jusqu'au 4 pour le moment)
Si j'en crois les résumés, chaque tome est consacré à un personnage différent, que nous connaissons déjà.
Lien : https://livresjeunessejangel..
A un détail près est une jolie comédie romantique qui m'a bien plu.
J'ai aimé le personnage de Faith, blessée par son fiancé qui a eu la "bonne" idée de faire son coming-out le jour de leur mariage, au pied de l'autel !
Depuis elle a du mal à faire confiance aux hommes et à trouver l'amour.
Elle revient dans sa ville natale, et tombe bien évidemment sur Levi Cooper, le meilleur ami de son ex Jeremy. le fameux Levi qui a tout fait pour que Jeremy s'avoue qu'il est homosexuel.
Et comme Levi est très impliqué dans la ville, il est impossible pour elle de l'éviter !
C'est une comédie romantique, bien évidemment très prévisible quand on connait le genre, mais j'ai bien aimé.
Il se lit vite, avec plaisir.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je lui mets trois étoiles et demie :)
Pendant ma semaine de vacances, j'avais besoin de lire quelque chose de frais, de léger et de rire un peu, j'avoue le dernier serait la cerise sur le gateau.

Alors ce livre a t'il répondu à une de mes attentes ?

Faith est amoureuse de Jérémy, le garçon le plus convoité du lycée. Il l'aime aussi, il est attentionné, prévenant, cet amour de lycée se transforme en mariage oui mais Jéremy n'est pas celui qu'il prétend être, son meilleur ami Levi l'a toujours su....

La pauvre Faith tombe des nues le jour de son mariage où Jeremy décide de faire son coming out ...

Elle quitte la ville pendant trois ans, quand elle revient elle doit affronter ses peurs, les non dits, la pitié des habitants mais surtout Levi, celui qui a détruit son mariage....

Ce livre fut une belle découverte, je me suis amusée avec les situations improbables de Faith, il lui arrive toujours quelque chose de fou, entre ses potentiels petits amis, ses futures belles mères..... et ses rencontres avec Levi...

A coté de cela Faith cache un secret à sa famille, il la ronge de plus en plus.... elle se donne une mission, se faire pardonner. Elle doit aussi reprendre confiance en elle, et surtout trouver son âme soeur, celui qui acceptera la vrai Faith.

Levy est le personnage qui m'a fait craqué, son engagement à l'armée a laissé des marques.... Il a besoin lui aussi d'avoir sa redemption, surtout envers Faith. Il est fidèle envers ses amis, il est aussi très convoité par les femmes mais il ne se remet toujours pas de son divorce....

Ce roman est narré à deux voix, mais aussi le présent et le passé pour mieux comprendre ce qui a conduit les evenements concernant Faith & Levy.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, celle-ci a une plume légère, agréable, dynamique et pleine d'humour. Un roman qui a répondu à mes attentes, alors MERCI.

Un livre à lire absolument après une grosse lecture.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/mosaic/page-1.html#u7lwakjMAssiIKPE.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Une romance qui m'a fait passer un très bon moment !

Faith file le parfait amour avec Jeremy, incarnation de "l'homme parfait". Mais ses illusions d'amour idéal se brisent lorsque son fiancé fait son coming-out au pied de l'autel.
Faith quitte alors son village natal pour repartir de zéro à San Francisco et espère trouver y un partenaire, sans succès. Après quelques années à se réaliser professionnellement, sans pour autant s'épanouir dans sa vie personnelle, elle décide de rentrer au bercail. Elle devra affronter le deuil de son premier amour, se libérer d'un secret qui pèse sur ses épaules depuis des années, et pourquoi pas trouver l'amour ?

Cette histoire est davantage qu'une simple romance. le cadre du village où tout le monde se connaît, et où tout le monde est au courant de tout m'a bien plu. La dimension familiale est aussi bien présente, à mon grand plaisir.

La palette des personnages est très variée, et même si je me suis souvent emmêlée les pinceaux, j'ai trouvé que ça apportait de la substance au récit. Je me suis attachée aux personnages, même s'ils sont assez clichés, du moins au premier abord.

L'autrice insère quelques épisodes du passé, de sorte à nous éclairer progressivement sur l'histoire des personnages.

Même si j'ai tout vu venir, j'ai vraiment aimé cette lecture, car j'étais disposée à me laisser séduire par l'histoire. La romance prend son temps et n'en paraît que plus réaliste.

Je mentionnerais quelques points qui m'ont malgré tout dérangée : une certaine transphobie (certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais personnellement ce passage m'a dérangée), et le coup de l'ex qui refait surface.

J'ai hâte de retrouver les personnages de Blue heron dans les tomes suivants !
Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l'église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancoeur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses soeurs totalement à l'opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses soeurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.