Harlequin (01/11/2013)
3.97/5   246 notes
Depuis l’adolescence, Chastity le sait: les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle?

Mais aujourd’hui, Chas... >Voir plus
Que lire après Amis et RIEN de plusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

Traduit de l'anglais par Karine Xaragai

Mais que diable ce livre fait-il dans ma PAL ? Un moment d'égarement, sans doute, car j'ai bien du l'emprunter... Une perte de repères ?!?
Toujours est-il que je l'ai lu. Il ne demande pas trop d'effort intellectuel. C'est reposant. Voilà, c'est ça, il est reposant.
L'histoire ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
L'héroïne ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
Trois étoiles quand même ? Ben oui, car j'ai bien rigolé...
Alors, envie de le lire ?
Quand j'ai vu ce livre dans le catalogue des éditions MOSAÏC, j'ai tout de suite voulu le lire : Kristan Higgins est toujours synonyme de franche rigolade, de bonnes copines et d'histoire d'amour so romantique. du coup, je remercie chaleureusement Sara et MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai vraiment passé un excellent moment.

Comme toujours, l'histoire est sucrée à souhait, mais pas trop : j'ai beaucoup aimé partir à la rencontre de Chastity même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je n'ai rien d'une géante blonde hyper-sportive ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié sa famille de dingue et leurs histoires compliquées (mention spéciale à la relation de ses parents) ainsi que de découvrir sa quête du prince charmant.
J'ai également beaucoup aimé l'immersion dans le monde médicale et plus précisément celui des pompiers : j'ai trouvé le fait de se retrouver au coeur de l'action très agréable et plutôt original pour un livre chick-lit (par contre, je déconseille aux âmes sensibles de vérifier si un "dégantement" est bien ce à quoi elles pensent sur google image - cela dit j'avais raison ! -).
J'ai beaucoup aimé le rebondissement final : on s'attendait bien évidemment depuis le début qu'elle finisse avec ce mec-là, mais, franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se fasse de cette façon ! Au top ;p

Chastity est vraiment une jeune femme agréable à suivre : j'ai aimé son tempérament de feu et sa capacité à dépasser ses limites et à vouloir aller de l'avant. C'est vraiment une bonne copine pleine de bons conseils, mais comme souvent, elle a un peu de mal à les appliquer à sa propre vie !
Trevor - en dépit de son nom horrible : impossible de m'enlever de la tête la grenouille de Neville dans Harry Potter - a vraiment tout du mec parfait : il est beau, intelligent, sauve des vies (le coup du pompier marche décidément à chaque fois !) et a tout du meilleur ami... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être droit dans ses bottes même si l'on sait très bien que tout aurait pu être tellement plus simple depuis tellement longtemps !
Angela et Elaina m'ont également beaucoup plu : les deux amies de Chastity ne se ressemblent vraiment pas du tout, mais toutes les deux sont vraiment de bonnes copines très présentes. J'ai été ravie qu'une partie de l'intrigue leur soit dévouée pour en apprendre un chouilla plus sur elles-deux.

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Kristan Higgins : j'apprécie grandement son dynamisme et son humour. Bien que ses histoires pourraient paraître prévisible, elle arrive toujours à me surprendre et, surtout, à me faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Un roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup, beaucoup aimé Amis et rien de plus ainsi que son héroïne, Chastity. Comme tous les romans de Kristan Higgins, celui-ci est à la fois drôle et très romantique et il nous fait passer par toutes sortes d'émotions.

En effet, outre l'intrigue amoureuse au centre du livre, il y a tout un lacis d'histoires secondaires que j'ai trouvées très touchantes, en particulier celle des parents de Chastity dont le dénouement est inattendu (oui, même pour une relecture !).

Mais Amis et rien de plus doit tout son charme à de son héroïne, un vrai garçon manqué passionnée de sport, avec un langage de charretier et une carrure d'athlète qui la complexe beaucoup ce qui la rend à la fois touchante et attachante. Ajoutez à cela un héros discret (peut-être un peu trop...), mais très attentionné (on rêverait d'avoir un tel chevalier servant qui maîtrise si bien l'art d'apparaître dès qu'on en a besoin...) et vous obtiendrez une belle histoire d'amour, pleine d'incertitudes jusqu'au dernier chapitre (même si en fait on sait bien comment ça va se terminer, mais on adore trembler pour Chastity et Tevor).

Pour résumer, une jolie histoire riche en émotions, qui fait rire, pleurer, vibrer...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Ce bouquin est un bonbon à savourer de bout en bout !!!

Et ça n'a rien à voir avec la couverture très pep's aux couleurs acidulées...

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ne lisais presque jamais de livres que les bien pensants classent dédaigneusement (à tort!) dans la catégorie "chick litt" de supermarché...

Et bien figurez-vous que ce roman de Kristan Higgins est non seulement drôle, touchant mais aussi très bien construit!

Chastity,jeune trentenaire, est journaliste et vient de rentrer à Eaton Fall's, sa ville d'origine, après avoir travaillé à Newark quelques années.
Cette grande fille d'1m82 pour 75 kg, sportive à souhait, ne rentre pas dans les canons de beauté "habituels" et est toujours considérée comme la bonne copine avec laquelle on se marre autour d'un verre agrémenté d'un plat de Doritos. Rien de plus.
Seule nana dans une famille de pompiers, elle a un mal fou à trouver l'âme soeur. Il faut dire qu'elle craque depuis toujours pour Trevor, un proche ami de la famille. Mais ce dernier ne semble pas partager les mêmes sentiments amoureux... Qu'à cela ne tienne, Chastity ne se décourage pas et est bien décidée à rencontrer un homme qui pourrait la rendre heureuse ...
Et c'est là que les ennuis commencent!

Inutile de préciser que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce bouquin positif, survitaminé et aux personnages très attachants...
Gros coup de coeur pour la personnalité de Chastity bien sûr, sans oublier la craquante Bouton d'Or! :-)
Il y a des auteurs dont on a envie de découvrir la bibliographie complète et me concernant, Kristan Higgins en fait partie. Dans ce que j'ai déjà lu d'elle, j'ai eu des excellentes lectures mais aussi des déceptions ! Et pour ce qui est de "Amis et rien de plus", je le classerais en bonne lecture, j'ai passé un bon moment !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Depuis l'adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine. Mais elle a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme soeur, coûte que coûte. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son coeur...⠀

Le gros point fort de ce roman, c'est la famille. J'ai adoré cette fratrie et la manière dont l'autrice non inclus dedans. 🥰 J'ai adoré la romance Friends to lovers bien qu'elle ai pris beaucoup trop de temps à se mettre en place. J'adore le slow burn mais il y a un peu trop de blabla autour je l'avoue. Je ressors quelque peu frustrée de ce côté là. 🙈 Mais comme toujours, l'autrice véhicule de si jolies valeurs autour de la famille, du bonheur et des choix qu'on fait dans la vie, et ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je pense qu'il faut l'aborder comme un contemporain plutôt que comme une romance, et il passera beaucoup mieux. 🥰⠀

Bref, une chouette lecture, certes pas parfaite, mais très sympa à découvrir. 🥰⠀

[ATTENTION SPOILER ]

— Chastity.
Je me fige.
Trevor se tient debout au fond de la salle.
— Chastity, répète-t-il, et il se met à avancer vers moi.
Le silence s’est fait dans la salle, à peine troublé par le cliquetis des couverts maniés par les employés du traiteur, dans la cuisine adjacente. Il y a quelque chose qui cloche chez moi, me dis-je vaguement en regardant Trevor se rapprocher de plus en plus. Mes jambes se mettent à flageoler, mes yeux à picoter et mon cœur s’emballe. Je me demande si je ne vais pas vomir.
— Chastity, dit-il calmement. Je ne peux pas vivre une minute de plus sans toi.
Mon micro tombe sur la piste de danse avec un bruit mat tandis que je porte les deux mains à ma bouche. Les larmes débordent de mes yeux, je n’arrive plus à respirer. Il règne dans la salle un silence absolu.
— Je t’aime depuis toujours, Chas, depuis le jour où tu m’as invité chez toi après le décès de Michelle. Et je suis terrifié à l’idée que tu puisses me quitter, que tu cesses de m’aimer ou même pire, à l’idée qu’il puisse t’arriver quelque chose. Mais je ne peux plus vivre sans toi.
Il prend mes mains qui tremblent violemment et déglutit péniblement.
— Aujourd’hui, j’ai vu Mike renoncer à la femme qu’il aime. Je ne peux pas faire comme lui, Chas. J’ai cru que je le pourrais, j’ai cru qu’il valait mieux que tu sois avec quelqu’un d’autre, mais je me suis trompé. Je te jure que je t’aimerai jusqu’à la fin de mes jours et qu’à mes yeux rien ne sera jamais plus important que toi et toi seule. Je t’en prie, Chastity. Pardonne-moi, épouse-moi, fais-moi plein d’enfants et je…
J’interromps sa phrase en l’embrassant. Et en pleurant — ou plutôt en bramant. Trevor me serre longuement contre lui, de toutes ses forces. Je sens ses bras qui tremblent, ses yeux sont mouillés. Puis il se libère de mon étreinte et glisse une bague à mon doigt.
— J’ai dû aller jusqu’à Jurgenskill pour te la trouver, m’avoue-t-il avec un grand sourire. Tout était fermé, en ville.
Je me contente de nouer mes bras autour de son cou de nouveau car, à la vérité, je me moque éperdument de savoir à quoi ressemble cette bague ; en ce qui me concerne, il pourrait tout aussi bien m’offrir un bout de ficelle. Apparemment, je ne suis capable que de me cramponner à lui en pleurant.
C’est mon père qui le premier rompt le silence.
— Bon sang ! Celle-là, je l’ai pas vue venir !
Outre l’angoisse de perdre son conjoint dans d’horribles circonstances, il y a la réalité d’être mariée à un pompier. Certes, c’est une profession héroïque. Certes, leurs épouses sont très fières d’eux. Ces gars-là sont formidables, nul ne prétend le contraire. Mais combien de Noëls, de Thanksgiving, de matchs, de spectacles scolaires, de concerts, de leçons, de compétitions de natation et de dîners se sont déroulés en l’absence de papa ? Des dizaines. Des centaines. Même les jours de repos, il laissait le scanner allumé, téléphonait à un de ses collègues, se rendait à une réunion syndicale ou organisait une séance de formation. Les rares week-ends où papa n’était pas de service, il était si nerveux, quand arrivait le dimanche soir, qu’en fin d’après-midi il passait à la caserne rien que pour s’assurer que tout allait bien.
Mon mensonge me fait rougir mais Alan ne semble pas se formaliser outre mesure de mon refus.
- Pas de problème. Disons Vendredi ça te va?
- Pour tout te dire, Alan, j'ai pour principe de ne jamais sortir avec un collègue. Désolée.
Et voilà. Le prétexte en béton. Ainsi, on ne froisse personne. Pas vrai? Au demeurant, Alan n'a pas l'air d'un si mauvais bougre. Il est juste physiquement répugnants à plusieurs égards. Oui, parce que La Dent n'est pas la seule en cause. Il faut lui ajouter la bedaine qui retombe par dessus sa ceinture...
L'odeur de renfermé, genre chambre à coucher de mémé, qui l'enveloppe tel un nuage gériatrique, sa mèche rabattue à la Donald Trump...Mais tout cela reste dominé par la présence prépondérante de...La Dent.
Moi, en revanche, je me suis débrouillée pour avoir une propension embarrassante à tourner de l’oeil à la vue du sang. Quand Elaina m’a demandé d’assister à la naissance de Dylan, j’ai failli me faire pipi dessus. [...] à l’occasion de la circoncision du fils d’un ami, j’ai été prise d’un accès d’hyperventilation qui m’a fait tituber dans le buffet des hors-d’oeuvre, bousillant ainsi deux cent dollars d’oeufs mimosa, de saumon fumé et de boulettes de pain azyme. Quand il a fallu qu’on dissèque une grenouille, au lycée, je me suis évanouie, heurtant de la tête le rebord de la paillasse. Une fois revenue à moi, je suis aussitôt retombée dans les pommes à la vue de mon propre sang.
Sans être véritablement beau, Trevor fait partie de ces hommes qui laissent les femmes sans défense. Pris de façon isolée, ses traits n'ont rien d'extraordinaires. Mais en les combinant, vous obtenez l'équivalent masculin d'une overdose fatale de chocolat.