Citations sur C'est toi que j'attendais (19)

Les oiseaux gazouillaient, les fleurs embaumaient l’air de leurs parfums, le monde était beau. Incroyable, à quel point quelques galipettes vous remontaient le moral. Surtout des galipettes aussi... paradisiaques ?
Un bruit fracassant retentit et la cabine stoppa brutalement. Merde ! Que se passait-il ?
Puis les lumières s’éteignirent.
— Flûte ! murmura Cordelia.
Liam s’efforça de respirer. En vain.
Allons, allons. Ce n’était pas parce qu’il avait anticipé ce moment que… Mais non, les câbles n’avaient pas lâché. Enfin… pas encore. Mais l’air se raréfiait au fil des secondes.
— C’est embêtant, râla Cordelia. J’ai un rendez-vous dans vingt minutes.
— Tais-toi ! supplia Liam d’une voix étranglée.
Plus elle parlerait, plus elle consommerait de l’oxygène. Et si le système électrique était défaillant, cela signifiait que le système de ventilation était en panne, lui aussi. Ils allaient suffoquer dans le noir. Déjà, les poumons de Liam étaient sur le point d’exploser. Ses jambes flageolèrent et il s’adossa contre la paroi. Et Cordelia ? Était-elle en train de s’étouffer, elle aussi ?
— Cordelia ? Ça va ?
— Évidemment. Attends une seconde.
Il perçut un froufroutement. Puis un rayon de lumière. Fantastique ! Elle était ce genre de personne qui se promenait toujours avec un porte-clés muni d’une mini lampe torche. Félicitations. Cela ne réglait pas le problème du manque d’oxygène mais au moins, il ne mourrait pas dans l’obscurité.
Elle éclaira le panneau.
— Tu crois que je devrais appuyer sur le bouton d’urgence ?
— Oui ! Qu’est-ce que tu attends ?
— Du calme, Liam. Nous sommes coincés, rien de plus. Rien à voir avec une rupture de câble ou une catastrophe du genre.
Pourquoi soulevait-elle cette possibilité ? Avait-elle lu dans son esprit ? Était-ce une prémonition ? Il y eut une nouvelle secousse et Liam s’écroula.

Liam Murphy. Elle avait eu beau le désirer dans sa jeunesse, jamais elle n’avait imaginé qu’un jour un pareil événement se produirait. Qu’il la choisirait. Qu’il la regarderait ainsi, avec intensité et gravité.
— Papa, je te présente Tanner Talcott.
Nicole se rapprocha de son copain tandis qu’il tendait la main à Liam.
— Enchanté, monsieur Murphy. Nicole m’a souvent parlé de vous.
— Mettons les points sur les i tout de suite, fiston. Je sais ce qui se passe dans ta tête. Je sais à quoi tu
penses. Je te connais par cœur, j’ai été exactement comme toi. Je sais ce que tu as dans le pantalon et je te conseille de l’y garder.
— Papa ! Tais-toi ! s’exclama Nicole, cramoisie. Ô mon Dieu, Tanner ? Tu vois ? Je te l’avais bien dit !
Liam ignora sa fille.
— Je t’autorise à lui tenir la main. D’ici un an ou deux, tu auras le droit de lui faire la bise. Est-ce clair ?
Ses parents l'avaient embauché ? Incroyable ! Génial !
Ils allaient devenir amis, c'était sûr. Ils auraient de longues discussions et Liam se moquerait de tous ces débiles au lycée. Ils s'entendraient à merveille et finiraient par tomber amoureux l'un de l'autre. Forcément. Elle nagerait dans le bonheur. Elle serait élue reine du bal de fin d'études. Finis, les subterfuges pour se rendre invisible. Il attendrait qu'elle obtienne son bac puis ils poursuivraient leurs études dans la même université. Ils se marieraient, ils achèteraient une maison au bord de l'eau et échangeraient des câlins tous les soirs. Ils dormiraient dans le même lit !
Kevin jeta un coup d'œil sur ses seins et aborda aussitôt
a: sa voisine de droite, une quinquagénaire dont la poitrine aurait pu abriter une famille de quatre personnes et leur bouvier bernois.
Le problème, c’était qu’autrefois, Poppy était tombée follement amoureuse de Liam Declan Murphy. Elle l’avait aimé passionnément et l’aurait suivi jusqu’au bout du monde. Malheureusement, il lui avait brisé le coeur et s’en était allé sans lui jeter ne fût-ce qu’un coup d’oeil.

Or à ce jour, il n’en était toujours pas conscient.
Toute femme rêve de croiser un jour l'homme qui lui a brisé le cœur. Un fantasme du genre... Elle se promène dans la rue, son beau et élégant mari (sosie, disons, de Georges Clooney dans Ocean's 11) lui chuchotant des mots doux parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. Elle porte une tenue chic, ses cheveux sont brillants, impeccablement coupés. Elle et Georges Clooney sortent du restaurant le plus réputé de la ville, ou du magasin de joaillerie parce qu'il tenait absolument à lui offrir encore un gage de son amour... Et tout à coup... Ô mon dieu ! Qui aperçoit-elle ? Ma parole, mais c'est lui, son tout premier amour, celui qui l'a anéantie autrefois. Il n'a pas l'air en grande forme. Non, il ne s'est pas arrangé avec le temps. Il a les tempes grisonnantes - mieux encore, il est chauve -, il a pris du poids, il s'est voûté. Il la voit et reconnaît aussitôt qu'il a commis l'erreur de sa vie en la larguant. Bref échange de civilités. Clooney lui sert la main en jetant un coup d’œil dubitatif sur sa femme (Lui ? Sans blague !). Puis, le couple s'éloigne tranquillement vers sa berline rutilante tandis que lui la suit du regard en se demandant comment il a pu être aveugle à ce point.C'eut été bien. Beaucoup mieux que d'être affublée de l'uniforme de serveuse du Guten Tag, le restaurant de ses parents - corsage, jupe à volants et boléro brodé de nains (oui, des nains !), collant vert et sabots rouges. Les joues gonflées par la boulette de pomme de terre qu'elle venait d'engloutir pour recharger son métabolisme en manque perpétuel.La porte de derrière s'était ouverte et il avait surgi là, juste devant elle.
Comme il regrettait que sa fille n’ait plus quatre ans, l’âge idéal… assez grande pour marcher et se nourrir toute seule, assez jeune pour le vénérer. Hélas !La machine à remonter le temps était hors-service et Nicole pleurnichait sur le canapé, une bouillotte sur le ventre et une boîte de mouchoirs en papier à portée de main.