Critique de CSBlitaussi

Ce livre dormait dans ma bibliothèque depuis pas mal d'années. J'avais envie d'un peu de légèreté et je dois dire j'ai été bien servi avec ce petit conte de Noël bien gentillet.

Sterling attend depuis 46 ans dans l'antichambre pour faire son entrée au paradis. Pendant sa vie terrestre il n'a jamais fait quelque chose pour autrui. le conseil suprême décide de lui donner une dernière chance et le renvoie sur terre afin qu'il se décide afin d'aider quelqu'un. Sterling croise le chemin de Marissa une petite fille qui va bientôt avoir 8 ans. Mais Marissa est triste parce qu'elle pense que son père Bill et sa grand-mère Nor-Nor ne veulent plus la voir depuis bientôt un an. Or, la réalité est bien différente, Bill et sa mère se cachent pour échapper aux représailles des frères Badgett, deux truands. Sterling va mener son enquête et faire en sorte que le voeu le plus cher à Marissa soit exaucé...

Une petite histoire de Noël qui fait sourire et du bien au moral. C'est la première fois que je lis un roman que Mary Higgens Clark a co-écrit avec sa fille Carol. Je préfère de loin les vrais romans policiers de cette première.

Ce conte de Noël manque un peu d'originalité, le tout est très très convenu et cela fait penser aux films de Noël que l'on peut regarder les après-midi sur certaines chaînes télé pendant le mois de décembre.

Rien de transcendant, un petit roman de même pas 200 pages pour une lecture en mode détente.

Challenge Multi-Défis
Challenge Riquiqui