Citations sur Cette chanson que je n'oublierai jamais (7)

meknes56
meknes56   28 août 2019
Il me disait : " Ne l’oublie jamais, ta maman aurait tout donné pour te voir grandir. Un mois avant ta naissance, elle avait placé ton berceau près de notre lit. Tu as tant perdu à ne pas l’avoir connue, à ne pas l’avoir auprès de toi. "
meknes56
meknes56   28 août 2019
J'ai grandi dans l’ombre de l’enlèvement du petit Lindbergh.
Je veux dire par là que je suis née et ai passé ma jeunesse à Englewood, dans le New Jersey. En 1932 le petit-fils du citoyen le plus éminent d’Englewood, l’ambassadeur Dwight Morrow, fut kidnappé. Et le père de l’enfant était l’homme le plus célèbre du monde à l’époque, le colonel Charles Lindbergh, qui avait réussi le premier vol en solo à travers l’Atlantique dans son monomoteur, le Spirit of Saint Louis.
Cielvariable
Cielvariable   18 février 2019
Mon père était le jardinier paysagiste de la propriété des Carrington. Avec ses vingt-cinq hectares, c'était l'un des derniers grands domaines d'Englewood, dans le New-Jersey, une petite ville huppée à l'ouest de Manhattan.
Cielvariable
Cielvariable   18 février 2019
Alors que j'enregistrais ces détails, j'entendis un grincement et n'eus pas besoin de me retourner pour comprendre que quelqu'un ouvrait la porte. Je fis la seule chose possible-je me précipitai entre les bancs et m'aplatis par terre, enfouissant ma tête dans mes mans.

Les voix qui me parvinrent étaient celles d'un homme et d'une femme.
MurielT
MurielT   01 novembre 2015
J'avais entendu mon père décrire à ma grand-mère l'intérieur de la grande bâtisse de pierre, et mon imagination s'était enflammée en l'écoutant. Construite au pays de Galles au dix-septième siècle, elle possédait une chapelle cachée où un prêtre s'était abrité et avait célébré la messe en secret à l'époque des tentatives sanglantes de Cromwell pour anéantir toute trace de catholicisme en Angleterre.
LoveBooks295
LoveBooks295   09 juillet 2016
La femme demandait une certaine somme et l'homme répondait qu'il avait déjà suffisamment payée. Elle disait : "C'est la dernière fois, je te le jure", et il répliquait : "J'ai déjà entendu cette chanson." J'ai gardé un souvenir précis de cet instant.

Vingt-deux ans plus tard...