Critique de Binaiade

De quoi ça parle ?
Kay, bibliothécaire, tombe amoureuse de Peter Carrington, riche fils de bonne famille. Très vite et malgré les soupçons de meurtre qui pèsent sur lui, ils se marient. Mais le passé les rattrape et la découverte d'un corps sur leur propriété va relancer l'enquête. Accusé des meurtres de Susan Althorp, une jeune femme disparue il y a plusieurs années, de son ex-épouse Grace, alors enceinte de leur enfant et du propre père de Kay, alors paysagiste pour sa famille, Peter se retrouve en prison. Kay, convaincue de son innocence et aidée des plus prestigieux avocats, va tout faire pour laver son mari de tout soupçon. Mais ne serait-elle pas aveuglée par l'amour ?

Mon avis :
Mais quel ennui ! Ce livre comporte peu de pages et c'est tant mieux. L'histoire aurait pu être intéressante bien qu'elle ne brille pas par son originalité : une jeune femme qui épouse un homme riche qui cache peut-être un dangereux tueur. Vu et revu, donc. le style est plat, les rebondissements prévisibles à l'avance et le suspense promis, inexistant. Vous voyez les téléfilms américains bien fades qui passent à la télé l'après-midi ? Eh bien on en a ici un exemple typique, mais sous forme écrite.
Les personnages sont très caricaturaux, à nous taper sur les nerfs. La jeune femme naïve, voire carrément niaise aveuglée par l'amour après seulement un mois de relation ? J'ai ! L'homme d'affaire rongé par un somnambulisme récurrent et accusé de tous le maux ? J'ai ! La belle-mère vénale prête à tout pour protéger son raté de fils ? J'ai ! le fidèle ami de toujours de la famille qui se mêle un peu trop de tout ? J'ai aussi ! le tout dans une belle et grande demeure tout à fait dans le style de Mary Higgins Clark, tout aussi stéréotypée. le dénouement est à la hauteur du reste : prévisible et à mourir d'ennui. Je n'ai ressenti aucune émotion forte lors de cette lecture... Ou plutôt si ! de la lassitude et un agacement qui ne m'ont pas quitté du début à la fin. J'ai vraiment été déçue par ce livre, il n'y a aucun intérêt à le lire. Alors si vous n'avez pas envie de gâcher votre précieux temps, passez votre chemin sans vous retourner.
Lien : https://www.facebook.com/178..