Éditeur : Albin Michel (14/11/2018)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 30 notes)
Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  14 novembre 2018
Voilà un nouveau polar signé Mary Higgins Clark avec son amie et romancière Alafair Burke. On retrouve Laurie Moran dans plusieurs enquêtes de l'auteure. Cette auteure écrit des polars depuis 1975. Vous imaginez le nombre qu'elle a écrit? Et ça fonctionne! Pour moi, elle maîtrise les codes du polar et du suspense. Les chapitres sont courts, on suit l'enquête pas à pas, on tergiverse. Les présumés coupables ont tous quelque chose qui clochent. Bref, si vous aimez Mary Higgins Clark vous allez adorer cette nouvelle enquête, pour les autres vous retrouverez dans ce livre tous les codes qui font un bon polar! (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
bbpoussy
  04 mars 2019
J'ai lu tous les romans de Mary Higgins Clark et je trouvais que sa collaboration avec Alafair Burke avait redonné de l'élan à son écriture qui faisait que ses romans finissaient par se ressembler.
Hélas, il en va de même avec celui-ci qui ressemble aux précédents de ces deux auteurs.
Lire un roman policier et finir par s'ennuyer avant la fin ne vont pas ensemble pour moi, je pense donc que je finirai avec ce roman de Mary Higgins Clark et continuerai à découvrir des auteurs qui seront me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Rennath
  04 février 2019
Comme d'habitude, même si on connaît les tics de l'auteur, on se laisse prendre par l'histoire et on veut connaître la fin. On aime retrouver les personnages récurrents pour voir ce qu'il va leur arriver .. un seul reproche, ça se passe toujours chez les riches !
LeParfumdesMots
  07 décembre 2018
Mary Higgins Clark est, en grande partie, responsable de l'addiction à la lecture. Depuis près de 45 ans, elle parvient à nous proposer des récits poignants où le suspense, omniprésent, happe le lecteur jusqu'à la toute dernière page. de si belles fiançailles ne déroge pas à la règle. La Reine du suspense n'a toujours pas perdu son « titre ».
Dès les premières pages, l'auteure parvient à nous plonger dans une saga littéraire que nous connaissons déjà et ce, sans la moindre accroche. Même ce roman n'inscrit dans une suite (
), rien n'empêche un nouveau lecteur de prendre le train en marche. Il sera immédiatement happé par une construction littéraire complexe, mais parfaite.
Il est évident que l'utilisation de chapitres très courts, associé à un changement régulier de narrateur, permet à Mary Higgins Clark de nous piéger dans ses filets. Nous sommes, en effet, poussé à lire les chapitres suivants pour connaitre la suite et un effet boule de neige se produit. Ne soyez donc pas étonnés d'avoir terminé ce roman en deux ou trois cessions.
Une introduction simple et rapide. Un médecin célèbre est abattu. Quelques années plus tard, Laurie Moran relance l'enquête à travers son émission. le tout accompagné de quelques chapitres qui ont pour narrateur un homme mystérieux bien déterminés à mettre fin à la vie de la productrice, Laurie.
Une intrigue simple ou du moins qui semble simple. D'ailleurs, le lecteur pense être plus rapide que le déroulement des événements. de nombreuses hypothèses sont émisses et toutes tombent à l'eau les unes après les autres, jusqu'au dénouement final à couper le souffle.
Contrairement aux précédents romans de cette série, je retrouve la Reine du suspense telle que nous la connaissions dans les années 80-90. Alors que Alafair Burke semblait être parvenue, dans les autres livres associés à Laurie Moran, à apporter une certaine fraîcheur, on peut se permettre de douter de sa participation dans l'écriture. Alafair Burke n'est pas parvenue à sortie de l'ombre et l'on ne remarque pas sa présence.
La réduction considérable de détails superflus est une preuve supplémentaire du retour au sommet de Mary Higgins Clark. Les précédents « tomes » mettaient énormément en avant l'émission de télévision « Suspicion », plus précisément la manière dont l'enquête était menée à travers une caméra. de si belles fiançailles zappe en grande partie cet aspect de l'enquête. Les allusions au tournage, à l'émission sont presque inexistantes, reléguées au quatrième plan, au point de n'attribuer 5 ou 6 pages consacrées à Ryan, l'animateur de l'émission.
Bref ! Un retour tonitruant !
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Sami33
  28 juillet 2019
Un médecin célèbre à New York est abattu devant sa résidence à Greenwich Village. Les parents de ce médecin demande à Laurie de relancer l'enquête via Suspicion afin de trouver et confondre le coupable définitivement !

Laurie accepte de s'occuper de cette nouvelle affaire tout en s'occupant de sa vie privée qui prend un virage à 180° car elle va se marier ! Si la veuve fait la suspecte idéale aux yeux de tous, il en faut plus pour convaincre notre journaliste de choc qui préfère mener son enquête elle-même. Elle va se mettre en quête d'indices, de petits détails oubliés. Les indices vont lui permettre de démêler le vrai du faux pour trouver enfin qui est le coupable afin que les parents de la victime puisse enfin avoir l'esprit tranquille.

Nous allons avoir des chapitres contés par Laurie bien sûre mais aussi par un narrateur mystérieux qui va venir apporter un peu de piquant. On se demande qui s'est et pourquoi il a le droit de nous conter monts et merveilles surtout que ses intentions envers Laurie sont simples : il veut lui faire la peau ! Et oui, rien que ça !

L'intrigue de cette nouvelle enquête est assez simple, on se dit que le coupable est tout trouvé et que ce sera vite bouclé sauf que voilà, les auteurs ont pris plaisir à nous offrir une intrigue un peu plus complexe, et heureusement j'aurai envie de vous dire. A deux reprises, je me suis faite avoir par les auteurs mais au final, j'avais vu juste !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête où j'ai eu l'impression de retrouver MHC comme à ses débuts, et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! le fait que l'on ait moins de détails superflus, que l'on va presque à l'essentiel fait un bien fou même si j'aimais naviguer dans l'univers de Suspicion, ce tome change des précédents et dans le bon sens.

La lecture de Marcha van Boven est toujours aussi plaisante et agréable à entendre. Sa lecture est égale à elle-même et bien rythmée.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé que l'évidence n'était pas la clé de l'énigme. Une nouvelle affaire à découvrir sans attendre !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
ElodieuniverseElodieuniverse   09 novembre 2018
Il n'y avait qu'un seul moyen de faire taire sa culpabilité: découvrir une fois pour toutes qui avait tué Martin Bell et pourquoi.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2018
Depuis qu’elle avait compris qu’il la droguait, cette question ne l’avait plus quittée. Lui, entre tous, aurait dû voir qu’elle souffrait de dépression post-partum. Les médicaments n’étaient pas le moyen de la guérir. À moins que ses parents et lui n’aient voulu d’elle que pour enfanter ?
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2018
Je doute de pouvoir un jour trouver quelqu’un qui soit prêt à me prendre comme interne afin que je puisse terminer mon cursus pour de bon. Mais grâce à Dieu, il me reste un ami de l’école de médecine, Stephen Carter. Les autres se comportent comme si je n’avais jamais existé, mais lui a pris le risque de m’engager comme assistante. Ça me fait du bien d’avoir un job régulier. Ça fait aussi du bien aux enfants de me voir travailler.
alapagedesuziealapagedesuzie   31 décembre 2018
Que George Naughten soit un meurtrier, l'homme du bar, ou seulement un voyou désaxé, elle était sûre d'une chose : c'était un nouveau nom à ajouter à sa liste de suspects.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2018
Un voisin – anonyme bien sûr – a dit que Kendra semblait parfois dans un état second. Pour d’autres, elle semblait plutôt avoir tendance à boire un peu trop. Si elle buvait, elle avait peut-être la gueule de bois de temps en temps.