Citations sur En secret (20)

Gina Kane, une journaliste freelance, enquête sur la mystérieuse disparition d'un énigmatique indic CRyan quelques jours après l'avoir contacté par mail en lui déclarant être en possession de révélations chocs concernant une puissante chaîne d'informations nationale...
La Reine du suspense nous offre une nouvelle fois un très bon roman en s'inspirant du mouvement #MeToo et en démontrant parfaitement comment les hommes de pouvoir profitent de leur renommée...
Troisième livre lu cette année sur cette "thématique", je trouve cela important et bienvenu que des auteures telles que Mary Higgins Clark, Camilla Lackberg avec La cage dorée et Karine Tuil avec les choses inhumaines se fassent relai de cette prise de conscience et, à leur manière, tentent de faire évoluer les comportements...
Le vieux dicton – quand plus de deux personnes sont au courant, ce n’est plus un secret – risquait de se vérifier, pensa Carter. S’il appliquait la procédure, il lui faudrait porter l’affaire Pomerantz à la connaissance de son supérieur, le directeur des ressources humaines. Celui-ci en référerait au conseil juridique de la société, un avocat de soixante-dix ans à quelques mois de la retraite. Soucieux de ne pas ternir sa réputation en fin de carrière, ce dernier se tournerait vers l’un des nombreux cabinets d’avocats extérieurs auxquels REL News faisait appel. Et tout cela avant que Dick Sherman soit informé et décide en dernier ressort de quelle façon gérer la crise.
L’espoir peut vous conduire à tout supporter, mais aussi vous donner l’impression d’être stupide et vous pousser à agir stupidement.
Quand une personne est dans son bureau, elle est en droit d’exiger le respect de son intimité. Vous avez violé cette intimité. Écoutez, Lauren, nous tournons en rond. Vous vous abritez derrière des points de détail. J’essaye simplement de vous éviter de passer à la moulinette.
Même si je pense comme vous qu’il s’agit d’une femme, je n’en suis pas sûre à cent pour cent. Quand j’ai lu ce message j’ai naturellement supposé qu’il s’agissait d’un cas du genre MeToo. Et non, je ne sais rien d’autre concernant cette personne. Mais mon instinct me dit que l’affaire mérite d’être suivie.
Durant ces quelques semaines, le travail avait comblé un vide, l’espace que remplissait Gina. Que quelqu’un puisse la remplacer était une pensée plus décourageante qu’être seul.
Enfant unique, elle avait appris à apprécier ces moments passés plongée dans un livre ou un magazine. La solitude n’était en rien de l’isolement ; c’était une bénédiction.
Même s’ils sont rémunérés au résultat, les avocats aiment faire traîner les affaires. Au lieu de recevoir l’argent demain, il vous faudra peut-être attendre un an, voire deux, avec de la chance. Les retards causés par les manœuvres de votre avocat pourraient aussi laisser à l’État ou au Congrès le temps de faire adopter la loi dont je vous ai parlé. Dans ce cas, vous devrez un tiers de plus en impôts, ce qui vous laissera au bout du compte un peu plus de quatre cent mille dollars. Je n’ai aucun plaisir à vous dire tout ça, Lauren, mais je le dois. Il serait tentant de montrer ce document à un avocat en espérant que je ne l’apprenne jamais.
Son expérience dans l’armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l’avantage d’être informé, l’emporte presque toujours. Il ne doutait pas que Lauren Pomerantz, munie de l’enregistrement de sa rencontre avec Matthews, disposait des meilleures cartes. La meilleure tactique, se dit-il, est de l’empêcher de se rendre compte de son avantage.
Au lieu de rester passifs, à attendre qu’accompagnées de leurs avocats, une ou plusieurs d’entre elles convoquent une conférence de presse, nous, je devrais plutôt dire je, les rencontrerai une par une et m’arrangerai directement avec elles.