Anne Damour (Traducteur)
ISBN : 2226192212
Éditeur : Albin Michel (20/05/2009)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 134 notes)
Le hasard fait bien mal les choses. La Comédienne Natalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée alors qu'elle s'apprêtait à divorcer de Gregg Aldrich, qui était aussi son agent. Un suspect idéal pour la police et la perspective d'un procès retentissant pour la presse.

Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais connu une affaire d'une telle ampleur : pour la première fois de sa vie, la voici exposée aux feux des médias. Consciente... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  29 septembre 2015
Encore un superbe Higgins Clark !
J'aime particulièrement les histoires judiciaires où sont retranscrits des procès, je trouve ce milieu passionnant.
Dans cet opus, la double intrigue permet de maintenir le suspense jusqu'à la toute fin. le personnage d'Emily est tout particulièrement bien traité, j'aime son empathie et sa compassion.
Un très bon thriller qui tient en haleine.
Blondreader
  03 juillet 2016
Après avoir lu « La clinique du Docteur H » que j'ai adoré, j'entame la lecture de mon deuxième Mary Higgins Clark : « Je t'ai donné mon coeur ». Je dois dire que j'ai acheté ce livre surtout pour la couverture, sans avoir réellement lu la quatrième de couverture.
Que dire ? J'ai bien aimé, durant ma lecture j'avais l'impression d'être devant un épisode de New-York Unité Spéciale, série que j'adore.
Ici nous n'assistons que brièvement au meurtre de Natalie Raines, tout le reste du roman nous suivons le procès accusant Gregg, le mari de Natalie. Emily, substitut du procureur sera en charge de l'affaire et mettra tout en oeuvre afin de le condamner, les preuves l'accusant. Mais au fond d'elle, est-elle vraiment sûre qu'il s'agit bien du bon coupable ?
Parallèlement nous découvrons que le voisin d'Emily n'est pas le voisin bienveillant qu'il essaye d'être : c'est en réalité un tueur en série obsédé par Emily qui l'espionne chaque jour. Emily n'est pas à l'abri des dangers et fera tout pour réussir à faire condamner Gregg tout en se méfiant de son voisin qui lui fait un peu peur.
Contrairement à certain, je suis directement rentrée dedans : plus le procès avançait plus le suspens est au rendez-vous et plus j'avais envie de savoir la suite : Gregg est-il coupable ou pas ??? Les pages se sont enchainées à une vitesse folle et en à peine une journée et demie c'était lu. J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman, l'affaire, le procès , les preuves , les accusations … Bref j'adore cette ambiance, j'avais l'impression d'être juré dans cette enquête ! le déroulement n'est pas ordinaire : nous apprenons la plupart des choses lié au meurtre tout au long du procès. Ça change et j'ai apprécié cela.
Concernant la fin, promis je ne spoilerai pas mais je peux vous dire que je m'attendais un peu à cette fin là concernant l'intrigue du voisin tueur en série d'Emily, mais concernant l'intrigue principale sur le meurtre de Natalie je ne m'y attendais pas du tout, j'ai aimé les rebondissements, bravo!
Une chose que j'ai particulièrement apprécié est la crédibilité des personnages. En effet ils sont assez bien développés et j'ai réussi à m'attacher à eux, plus particulièrement à Gregg et Emily. le fait d'avoir pratiquement le point de vue de chacun dans ce roman amène du rythme et permet de ne pas tomber dans la monotonie.
Je me suis régalée avec ce livre et j'ai passé un bon moment avec cette histoire, ces personnages, ces rebondissement et ce suspens. Ma lecture à été simple, fluide et rapide. Certes j'ai trouvé qu'il y avait moins de suspens que dans « La clinique du Docteur H » mais il y en a tout de même une bonne dose.
Je n'ai encore une fois pas été déçue et je lirais d'autre oeuvres de l'auteur avec plaisir, notamment « La nuit du renard » qui m'attend dans ma PAL.
Lien : https://blondreader.wordpres..
fanfanlatulipe29
  01 octobre 2012
Hé oui vous vous dites encore un Mary Higgins Clark !!!
Hé bien oui je suis totalement fan et mordue de cette écrivain. J'adore, alors l'autre jour quand je suis allée à la librairie j'ai craqué en voyant qu'il était sorti en poche. Et quelques jours plus tard le voilà entre mes mains pour une lecture.
Mary Higgins Clark nous amène dans un lieu qui à l'air de lui être cher car c'est un lieu souvent cité dans ces romans, Cap Code. Natalie Raines, une comédienne très en vogue, est sauvagement assassinée dans sa maison. Tout juste après avoir découvert l'identité du meurtrier de sa meilleure amie de jeunesse. Étant en instance de divorce très vite les soupçons se portent sur son mari, Gregg Aldrich. Celui-ci était en plus son agent. Après deux années d'enquêtes voilà que Gregg devient le suspect numéro un car un homme l'a clairement identifié comme étant celui qui l'avait payer pour faire tuer Natalie. Cet homme est un malfrat multirécidiviste qui en échange de sa coopération reçoit une remise de peine. Alors est-il fiable ??? le procès va commencer dans quelques jours et le procureur en charge du dossier est la brillante Emily Wallace mais elle aussi est en danger.

J'ai bien aimé ce livre qui change de l'ordinaire car on découvre les faits plus précisément lors du procès de Gregg Aldrich et on voit comment doit agir un procureur. Maître Emily Wallace est ravie d'avoir un aussi gros dossier à traiter mais en même temps elle est contrainte de rendre des comptes à son supérieur, le Procureur Général qui ne va pas tarder à être nommé Ministre de la Justice des États-Unis. Elle se sent coincée et veut connaître la vérité.
L'histoire est comme dans beaucoup de Mary Higgins Clark passionnante mais le déroulement change, c'est plutôt agréable de changer. On suit le procès de très près, on est à la fois spectateur de ce procès et en même temps on se sent juré. Enfin moi s'est l'impression que j'ai eu. Vraiment sympa.
On se rend compte de la difficulté d'être juré, juge, avocat mais aussi témoin et accusé. le tout est très bien décrit. Vraiment bien. Je le recommande.
Lien : http://leslecturesdemademois..
emilecture
  24 avril 2012
Nathalie Raines, une comédienne, reine de Brodway est sauvagement assassinée.
Tout semble accusé son agent et mari, Gregg Aldrich.
Ce sera Emily Wallace, substitue du procureur qui sera en charge de l'affaire. Elle va instruire le dossier avec passion sans ce douté que sa propre vie va être en dangée !!
Que dire ? j' A-DO-REE les romans de Mary Higgins Clark et celui-ci m'a une fois de plus comblé.
Il y a une bonne intrigues, les personnages sont crédibles dans leurs actes, l'enquête est menée avec brio.
Certe on passe la majeur partie du livre au tribunal, lors du procès de Gregg Aldrich, mais c'est pour que tout ce mettent en place pour une fin surprenante à laquelle on ne s'attend absolument pas !!!
Jerome_C
  08 septembre 2018
Nathalie Raines est une comédienne de talent mariée à un homme riche, et également son agent, dénommé Gregg Aldrich. Alors qu'elle avait décidé de le quitter, elle est retrouvée assassinée. Tous les éléments concordent pour désigner l'ex-mari-agent comme le tueur, c'est que va s'évertuer à démonter la substitut du procureur Emilie Wallace.

Tout au long de ce roman, les vies des protagonistes s'entrechoquent. Les rebondissements sont nombreux et la période du procès très haletante pour le lecteur. Est-ce vraiment le mari qui a tué la comédienne ? Les médias vont-ils découvrir le secret que cache le substitut du procureur ? Pourquoi y a t-il tant de points communs entre la défunte et la substitut du procureur ?

Mon avis (livre en janvier 2011) : un roman de 408 pages, publié en 2009, par Mary Higgins Clark, la reine du suspense qui n'en est pas son coup d'essai.
rkhettaouirkhettaoui   29 mars 2013
Il n’y a rien d’excitant pour les spectateurs à écouter les instructions légales délivrées aux jurés. La vraie scène se joue lors des témoignages au cours de l’audience – et à l’instant décisif, quand le verdict est rendu.
rkhettaouirkhettaoui   29 mars 2013
Mais aujourd’hui, pour une raison qu’elle ignorait, le chagrin dont elle était témoin la touchait au plus profond d’elle-même. Elle savait aussi que les mots seraient impuissants à apaiser la douleur de cette mère.
rkhettaouirkhettaoui   29 mars 2013
Tu sais comment va le monde, les riches deviennent plus riches et les autres se serrent la ceinture.
ChtitenatChtitenat   27 juillet 2019
Elle vit avec soulagement que les trois autres invités dans le salon étaient un couple d'une cinquantaine d'année, assis sur le canapé près de la cheminée, ainsi qu'une femme plus âgée, installée dans un fauteuil à oreilles.
rkhettaouirkhettaoui   29 mars 2013
Mais il y a autre chose. À force, le métier vous apprend aussi cette vérité : on n’est jamais sûr de rien.