Citations sur La Clinique du docteur H. (23)

Orphea
Orphea   07 janvier 2011
Pinçant les lèvres , il reposa son stylo. Il était facile d'imaginer comment il conclurait ce rapport.

"Patiente entrée à la clinique vendredi 19 février à dix-huit heures, souffrant d'étourdissements et de faiblesse générale. A vingt-et-une heures, le médecin accompagné par l'infirmière Renge a trouvé la patiente en état d'hémorragie. Tension artérielle tombant rapidement. Sous transfusion totale, une intervention d'urgence est pratiquée à Vingt-et-une heures quarante-cinq.
La patiente, Kathleen DeMaio, est décédée à vingt-deux heures."

Il sourit à l'idée d'en terminer bientôt avec ce cas gênant. Chaque détail était parfaitement planifié, même la décision de nommer vendredi l'infirmière Renge à la garde de nuit de l'étage. Elle était jeune, sans expérience, et il la terrifiait.
araucaria   28 mars 2019
Malgré les protestations de Katie, il avait insisté pour la suivre jusque chez elle, l'accompagner dans la maison, vérifier que les fenêtres et les portes étaient bien fermées.
"Je ne sais pourquoi, mais je n'aime pas vous savoir seule ici", lui avait-il dit.
babycomeback44
babycomeback44   01 avril 2014
Lorsque vous envisagez de supprimer quelqu'un, il est deja mort pour vous, et l'amour est fait pour les vivants.

araucaria   27 mars 2019
Où quelqu'un d'aussi émotif que Vangie aurait-il pu trouver le courage de prendre du cyanure? Tous ceux qui connaissent ce poison savent que même si la mort est instantanée, la souffrance est atroce.
Non. Bill aurait juré que si Vangie Lewis avait voulu se suicider, elle aurait avalé des barbituriques pour s'endormir. Cela démontrait que l'on en sait bien peu sur la nature humaine... même lui qui se trompait rarement sur les gens.
araucaria   24 mars 2019
Si elle n'avait pas eu l'esprit absorbé par le procès qu'elle venait de gagner, Katie n'aurait peut-être pas pris son virage aussi vite, mais elle était encore sous le coup de l'intense satisfaction que lui avait procurée la sentence de culpabilité. Elle l'avait obtenue de justesse. Roy O'Connor était l'un des avocats les plus brillants du New Jersey. La cour n'avait pas tenu compte des aveux de l'accusé. Un coup dur pour l'accusation. Mais Katie avait malgré tout réussi à convaincre le jury que Teddy Copeland était bien l'homme qui avait sauvagement assassiné la jeune Abigail Rawlings au cours d'un vol à main armée.
araucaria   29 mars 2019
Il sourit à l'idée d'en terminer bientôt avec ce cas gênant. Chaque détail était parfaitement planifié, même la décision de nommer vendredi l'infirmière Renge à la garde de nuit de l''étage. Elle était jeune, sans expérience, et il la terrifiait.
araucaria   27 mars 2019
Il était près de vingt-trois heures, et il n'avait pas encore dîné. La pensée de ce qu'il allait faire à Edna lui avait coupé l'appétit.
Mais maintenant que c'était terminé, la tension se relâchait. Maintenant, le besoin de manger se transformait en fringale. Il se dirigea vers la cuisine. Hilda lui avait laissé son dîner dans le four à micro-ondes. Une pintade au riz sauvage. Il n'avait qu'à la faire réchauffer quelques minutes. Il préférait se faire la cuisine lui-même quand il en avait le temps. Les repas d'Hilda étaient sans imagination, même s'ils étaient assez bien préparés.
araucaria   26 mars 2019
Richard était grand et fort avec un air plein de santé que renforçait une masse de cheveux châtain foncé, des traits marqués et réguliers et de larges épaules carrées. Quand il sera vieux, il aura un air léonin, pensa-t-elle.
"Vous souriez, dit Richard. Un sou pour vos pensées."
Elle le lui dit.
"Léonin". Il pesa pensivement le mot. "Un lion en hiver. J'accepte. Cela vous intéresse-t-il de savoir à quoi je pense?"
- Bien sûr.
- Quand votre visage est au repos, vos yeux sont très tristes, Katie.
Prudence
Prudence   16 décembre 2016
Les patientes sont furieuses quand nous devons les réveiller pour leur faire prendre un somnifère, mais c'est le règlement de la clinique.
Varaha
Varaha   28 juillet 2018
Pourquoi février, le mois le plus court de l’année, semblait il toujours être le plus long ?