Critique de Coraline2205

Je ne compte plus les polars de Mary Higgins Clark que j'ai lus, mais La Clinique du Docteur H. figure parmi mes préférés. L'inépuisable thème du complot médical permet ici à la romancière de se renouveler, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs assidus !
Comme toujours, on plonge dès le premier chapitre au coeur d'un suspense insoutenable qui ne souffre d'aucun temps mort. de rebondissement en rebondissement, le lecteur, hypnotisé, retient son souffle jusqu'au bout. le rythme de l'histoire ne nous laisse aucun répit, en particulier à la fin du roman où il s'emballe réellement. Chaque page nous entraine en effet inexorablement vers ce dénouement dramatique et hallucinant qui sonne comme une délivrance, tant on est pris par notre lecture. Ainsi, on plonge dans le livre avec une facilité déconcertante et les pages défilent, sans qu'on s'en rende compte, à une vitesse impressionnante.
Comme je le disais plus haut, La Clinique du Docteur H. permet à Mary Higgins Clark de mettre en place un nouveau type d'intrigue – remarquable qui plus est. Plutôt que de faire de la découverte du coupable un coup de théâtre à la fin du roman (et de fonder l'intrigue sur cette quête), l'auteure ne fait aucun mystère quant à l'identité du meurtrier, que l'on retrouve à intervalles réguliers pendant notre lecture. A la place, ce sont d'autres questions que l'on se pose, sur les prochaines victimes et sur les détails annexes à l'intrigue. Mais l'histoire n'en reste pas moins une trame aussi effrayante que captivante.
Lien : https://lesmarquespagedunecr..