Critique de Varaha

Varaha
  20 octobre 2019
« « -On est soit en retard, soit à l'heure. Dire que vous êtes un peu en retard est la même chose que dire que vous êtes un peu enceinte. » »

Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que j'ai adoré ce livre !
Les personnages de MHC sont toujours aussi attachants, humains, touchant... et uniques. Et le travail d'écriture en binôme lui va très bien.
La trame du récit est simple : une émission télévisée basée sur des crimes non résolus s'intéresse à la disparition d'une femme le jour de son mariage. Est-elle morte ? Est-elle partie loin pour se détacher de ses obligations ? Ou ... ?
L'émission remet en scène tous les protagonistes du jour de ce fameux mariage pour essayer de trouver LA faille qui permettrait de répondre à toutes les questions.
Et voilà, je me suis de nouveau sentie accrochée à une histoire prenante et je pense lire les livres précédents basés sur la même trame.
Je vais justement découvrir sous peu un livre de Alastair Burke et pourrai en dire un peu plus sur son style personnel.

« « ... J'aimais ma soeur, mais j'étais sans doute la seule à la connaître vraiment. On aurait dit une princesse de conte de fées, avec des petits oiseaux bleus qui lui brossaient les cheveux. Mais elle était rusée. Ambitieuse. En soi, il n'y a rien de mal à ça, mais elle cachait son jeu derrière une image lisse de douceur et de gentillesse. » »