AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 209 notes
Un été sans un Mary Higgins Clark, c'est pas tout à fait un bel été ... mais celui ci ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard ...
On retrouve une vague intrigue où une espèce de Barbie amoureuse d'un Ken, beau, grand, riche et intelligent se prends pour une détective en herbe, le tout sur un fond d'émission de télé .... bref les ingrédients d'un mauvais Harlequin ! Amour, argent, jalousie, un petit crime et hop je t'emballe ça vite fait !
C'est à consommer sur place, sous un parasol , comme un mauvais rosé...mais que l'on boit quand même parce qu'il fait chaud !
Commenter  J’apprécie          200
On peut bien tout avoir dans la vie... l'amour, la gloire, l'argent, mais personne ne semble à l'abri d'un meurtre crapuleux!

Virginia Wakeling avait tout pour être heureuse dont une fortune colossale. Son défunt mari Robert avait réussi dans les affaires et créé un empire. Depuis son décès, les enfants s'occupaient de l'entreprise et Virginia distribuait sa fortune auprès de différentes oeuvres caritatives, dont le Metropolitain Museum. En dehors de tout cela, elle avait rencontré un charmant jeune homme qui l'avait séduite et dont elle semblait amoureuse. D'ailleurs, il désirait l'épouser. Les enfants étaient contre cette idée en argumentant que celui-ci était avec elle pour son argent! Était-ce le cas?

Le soir le plus attendu de l'année, Virginia revêtit sa jolie robe et se rendit au gala au bras de son amant Ivan. Ses deux enfants et son gendre ainsi que le neveu de son défunt mari étaient présents. Mais voilà qu'au cours de la soirée, elle s'est rendue seule sur la terrasse extérieure et fut projetée par-dessus la rambarde. le système de caméra était en entretien ce soir-là. Quel drôle de hasard n'est-ce pas?

Laurie Moran n'était pas très emballée de faire une émission sur ce décès. Pour elle, c'est trop tôt et la police n'a pas encore fermé le dossier, mais Ryan est tellement convaincu qu'Ivan est innocent, qu'il réussit à la convaincre et Laurie décide d'enquêter. Ce n'est pas sans risques! Certaines personnes auraient préféré que les soupçons continuent de planer sur Ivan. Qui avait donc intérêt à vouloir que Virginia meure? Surtout sachant qu'elle voulait se remarier et modifier son testament!

La couverture de ce bouquin est vraiment très jolie et le titre est assez évocateur de l'ambiance qui règne comme toile de fond. Les jolies robes, les gens riches et célèbres et le tout dans un magnifique musée. J'étais déjà conquise!

Je dois avouer que je n'ai pas lu les tomes précédents de cette saga. Les auteures font plusieurs clins d'oeil aux enquêtes précédentes afin de nous aider à mieux comprendre l'évolution des personnages. J'ai tout de même eu parfois le sentiment de passer à côté d'un petit quelque chose. Surtout concernant la relation amoureuse de Laurie et Alex. Je vous conseille donc de les lire dans l'ordre afin de vraiment apprécier le récit.

Les auteures ont eu une excellente idée de créer cette émission Suspicion comme élément déclencheur de leurs enquêtes. C'est d'un grand réalisme et cela nous aide à adhérer facilement au récit. L'intrigue en elle-même est assez simple, mais pourtant captivante. Sincèrement, j'aurais pris quelques pages de plus afin de rester dans cette ambiance.

J'ai bien aimé les personnages. Certains sont détestables à souhait et d'autres sont assez intéressants, particulièrement Laurie. le fait qu'elle soit journaliste et qu'elle ait un père ayant travaillé en tant que policier fait d'elle une protagoniste crédible et unique. Pour une fois que ce n'est pas un détective ou un policier à la retraite!

Les auteures ont réellement su me faire aimer leurs personnages et leur émission Suspicion. du coup, je vais reprendre cette saga du début! À suivre...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Pour rajeunir son style, MHG s'est associée avec un autre auteur et l'héroïne est une productrice de téléréalité. Pour avoir déjà lu deux autres opus de ce duo, il s'en dégage une histoire bâtie à peu près sur le même scénario. On refait une enquête avec un coupable présumé et toutes les étapes sont les mêmes. Après reste à trouver le coupable, toujours dans des milieux riches ... lassant ! A lire si on a envie de se vider la tête.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un sans faute pour la saga Suspicion et surtout pour ces deux fabuleuses autrices que sont Mary Higgins Clark et Alafair Burke. L'enquête est rondement menée comme habituellement avec Laurie Morgan. D'ailleurs j'adore toujours autant son personnage, et l'originalité de l'univers de l'émission télé c'est vraiment l'atout principal de cette saga. J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          40
Encore une enquête sous le couvert de son émission de télévision "Suspicion"
pour Laurie Moran.
J'ai lu tous les Mary Higgins Clark et si j'ai été séduite par la plupart d'entre eux, je trouvais qu'à terme la trame était la même.
Lorsqu'elle s'est associée à Alafair Burke, j'avais un peu retrouvé ce que j'avais aimé dans les premiers romans que j'ai lu d'elle.
Malheureusement avec celui-ci, la boucle recommence, avec en plus, les mêmes personnages principaux.
Donc, c'est un peu lassant et réchauffé même si ça se laisse facilement lire.
Commenter  J’apprécie          40
Un petit polar détente sans prétention qui m'a toutefois fait passer un agréable moment en cette période complexe.
On retrouve avec plaisir Laurie et son équipe pour une nouvelle enquête dans le cadre de sa série.
L'enquête n'est pas trépidente, un peu trop facile peut-être, cela se lit toutefois vite.
Dommage j'ai senti la fin arriver un peu trop tôt...

Commenter  J’apprécie          30
Pour ce nouveau livre en collaboration avec Alafair Burke, un suspens encore rondement mené. A lire!!
Commenter  J’apprécie          30
Ça faisait un moment que je n'avais pas ouvert un roman en anglais !
Je suis heureuse de retrouver la plume de Marry Higgins Clark en collaboration avec Alafair Burke pour une aventure avec Laurie Moran (7 romans indépendants).
Every breath you take/ La reine du bal est la quatrième aventure de Laurie pour son émission de télé Under Suspicion.
Même si les tomes sont tous indépendant, pense qu'il est plus intéressant de les lire le plus possible dans l'ordre.
J'aime Laurie et sa détermination, de plus l'auteur emmène d'une autre façon le lecteur vers cette enquête car Laurie n'est que journaliste et non enquêtrice. Cependant, elle a ça dans le sang et est prête à démasqué le véritable coupable.
Une bonne petite lecture, malgré sa couverture un peu sombre et glauque, ce n'est pas du tout le cas de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon roman. Dans le livre La reine du bal de Mary Higgins Clark et Alafair Burke, nous suivons une nouvelle enquête de Laurie Moran. Il y a trois ans, une femme a été jetée par dessus une terrasse lors d'un célèbre gala du Met, son nouveau petit-ami, bien plus jeune qu'elle, est depuis lors le seul suspect.

J'ai trouvé l'enquête bien ficelé et le rythme bon. J'ai aimé suivre une nouvelle fois Laurie Moran, notamment son histoire d'amour compliqué avec Alex.

Ce roman reste dans la lignée des autres roman de Mary Higgins Clark. le style reste classique, sans grande surprise, mais toujours agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Pas un grand roman policier mais le suspense fonctionne et il est agréable de se replonger dans la série des Laurie Moran même si l'héroïne parfaite est trop aseptisée à mon goût. Une lecture détente pour se vider la tête. Pas le meilleur opus de cette série toutefois.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (731) Voir plus




{* *} .._..