Citations sur Le fantôme de Lady Margaret (30)

Personne à Londres ne passait jamais vous voir sans prévenir, se dit-elle. C'était un des charmes de la vie en Angleterre.

(Le fantôme de Lady Margaret)
Il neigeait la veille du soir de Noël, un flot serré de petits flocons qui vous cinglaient la figure, se posaient sur les branches dénudées, s'amoncelaient sur les toits. A l'aube, la tempête s'apaisa peu à peu et un timide soleil perça les nuages.
A 6 heures, Susan Ahearn sortit du lit, monta le thermostat du chauffage et fit du café. Frissonnante, elle serra sa tasse entre ses mains. Elle avait toujours si froid; sans doute parce qu'elle avait tellement maigri depuis la disparition de Jamie.
(L'ange perdu)
Atterrée, Judith entendit la nouvelle de l'attentat de la Tour de Londres au journal télévisé de 23 heures. J'y étais ce matin même, dit-elle à Stephen lorsqu'il téléphona quelques minutes plus tard. Je voulais seulement respirer l'atmosphère. Stephen, ces pauvres gens...Comment a-t-on pu...?
Il surveillait Kay du coin de l'oeil. Durant ces trois jours, il avait soigneusement évité de s'approcher d'elle, d'être pris dans une photo de groupe avec elle. Cela n'avait pas été difficile. Près de six cents anciens élèves étaient venus à cette réunion. Il était resté trois jours les nerfs tendus, à les écouter rabâcher d'ineptes souvenirs d'écoliers du temps de leur jeunesse au lycée du Garden State dans le comté de Passaic, New Jersey.
(Terreur sur le campus)
Avec un mélange de regret et de soulagement, Judith referma le livre qu'elle consultait, posa son stylo sur le dessus de son gros cahier, repoussa le fauteuil pivotant et se leva. Elle avait travaillé sans bouger pendant plusieurs heures d'affilée et ressentait des courbatures dans le dos. Le temps était couvert. Tôt dans la journée, elle avait allumé la puissante lampe de bureau achetée pour remplacer la lampe victorienne délicatement ornementée qui faisait partie de cet appartement loué dans le quartier de Knightsbridge, à Londres.
Je vais vous faire à nouveau régresser jusqu'à cette date. Vous assistiez à cette exécution. Cette fois, détournez la tête. Ne regardez pas. Ne fixez surtout pas le visage de Lady Margaret. Rencontrer ses yeux serait extrêmement dangereux. Laissez-la mourir, Judith. Libérez-vous d"elle.
Judith voulait à tout prix se frayer un chemin vers l'état d'éveil. Son organisme refusait de céder au sommeil. Elle tenta d'ouvrir les yeux.
Patel lâcha davantage de liquide.
" Vous êtes au dosage maximum, docteur. Elle refuse de se laisser hypnotiser.
- Passez-moi le flacon de litencum, ordonna Patel.
- Docteur, je ne crois pas..."
Je respecterai ton travail comme tu respectes le mien.
Stephen était le dernier homme sur terre qui pouvait adhérer aux théories de Patel. A l'heure qu'il était, les journaux avaient sûrement imprimé que Stephen était le candidat idéal pour se voir insuffler l'esprit de Disraeli. Elle lui sourit, sans se soucier du fait que tout le monde dans la pièce avait les yeux braqués sur eux. Un mouvement d'agitation parcourut les invités à l'arrivée du Premier ministre. " Il est rare que j'assiste à ce genre de cocktails, dit-elle à Fiona, mais je fais une exception pour vous, ma chère.
Cinq ans auparavant, jour pour jour, il avait commis l'erreur de sa vie. Il avait tué l'autre fille. Lui, le meilleur acteur du monde, avait raté sa dernière scène. Aujourd'hui, il allait rectifier le tir, et cette fois-ci il n'y aurait pas de méprise.