Albin Michel (25/05/2016)
  Existe en édition audio
3.42/5   134 notes
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'es... >Voir plus

3 avis
0 avis

Jean-Daniel
  21 septembre 2018
Mary Higgins Clark propose un livre captivant où deux intrigues sont menées en parallèle. Nous assistons au procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari souffrant de la maladie d'Alzheimer, et nous suivons le parcours d'une célèbre journaliste, Delaney Wright, qui tente de retrouver sa mère biologique.
Le roman aborde les divers thèmes régulièrement traités dans les romans policiers, mais également certains sujets sensibles tels que le besoin pour les enfants adoptés d'obtenir des informations sur leurs parents biologiques, mais également le comportement des proches de personnes atteintes de maladies dégénératives ou en face terminale.
A travers de multiples rebondissements, Higgins Clark maintient le suspense jusqu'à la fin du récit ; difficile de reposer le livre avant la dernière page.
bbpoussy
  10 novembre 2016
J'ai lu tous les Mary Higgins Clark ou quasi, et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché pour celui-ci.
Toujours le même principe, des chapitres courts, beaucoup de personnages, mais la trame est toujours la même, donc pas de surprise, je me suis même surprise à avoir du mal à me plonger dedans. de plus, je ne suis pas fan des personnages d'Alvira et de Willy.
Je pense qu'il doit être bien quand on commence par celui-ci.
MlleLau57000
  28 novembre 2019
Le temps des regrets - Mary Higgins Clark
Aux éditions le livre de poche (01/18)
Thèmes abordés: maladie - culpabilité- meurtre
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse  : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors

Très bonne lecture à mon goût ! Tout y est pour une réussite pour un livre policier : meurtre, suspens, rebondissements ...
L'histoire est simple, mais l'auteure manie avec brio les mots qui nous captent très facilement.
Il a été difficile pour moi de lâcher ce livre.
On peut dire que ce livre se découpe en deux parties. La première autour du meurtre et le déroulement du procès et la seconde autour de la recherche de la mère biologique du personnage principal.
Marly Higgins Clark sait tenir ses lecteurs en haleine. Je pense que c'est dû au fait que les chapitres sont cours et que sans cesse le suspens est relancé. de plus, nous sommes spectateur de ce qui se passe, comme une petite souris. Jusqu'au dernier chapitre, on doute encore du coupable.
C'est une fin prévisible pour l'histoire en parallèle mais c'est tellement bien écrit, qu'on y croit.
En bref, ce n'était pas le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'ai été conquise.
Jmlyr
  21 septembre 2016
Une histoire au départ de bébé vendu ,donc de recherche sur les parents biologiques plus tard ,et d'un autre côte de mort avec soupçons de meurtre ...Je voulais un livre "vacances " ,pour me détendre et être happée par une histoire ,mais finalement je suis déçue ,rien à voir avec le suspens de " La nuit du renard" par exemple ; à mi chemin on a déjà tout détissé, le dénouement ne laisse aucun doute.
Schoste65
  15 décembre 2020
Une histoire bien ficelée, bien écrite. Après 40 ans d'écriture, le professionnalisme de l'auteure n'est plus à démontrer et c'est à juste titre que son succès ne s'atténue pas. C'est toujours avec grand plaisir que l'on découvre les intrigues impliquant Willy et son épouse détective amateure et avec une certaine stupéfaction que l'on vit vraiment les différents éléments et personnages qui font de ce livre un petit bijou de plus dans l'oeuvre de Mary Higgins Clark.

rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Il n’existait pratiquement aucun coffre-fort qui lui résistait, surtout ces coffres de pacotille que les gens gardaient dans la penderie de leur chambre. Il ne les vidait jamais complètement. Sa subtile connaissance de la nature humaine l’avait amené à conclure que si vous ouvriez votre coffre et le trouviez vide, vous compreniez aussitôt ce qui s’était passé et appeliez la police. Mais quand une nana s’aperçoit qu’il manque un bijou dans son coffre, même si c’est la pièce la plus importante, elle s’accuse elle-même et cherche à se rappeler la dernière fois qu’elle l’a porté, et où elle a pu l’oublier. Après tout, aucun cambrioleur un peu sensé ne laisserait tous les autres bijoux de valeur, hein ? Faux !
bbpoussybbpoussy   10 novembre 2016
Le docteur avait opéré un de ses amis quelques semaines auparavant, une prothèse du genou. Il a raté son coup et le type a dû repasser sur le billard.
- Ce genre de chose arrive souvent ?
- Je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il peut mettre en location sa salle d'attente.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Elle avait connu le bonheur d’être élevée dans une famille unie, aimante, mais ils étaient dispersés aujourd’hui. C’était peut-être pour cette raison que son désir de retrouver sa mère biologique était devenu si insistant. Maintenant que ses parents adoptifs vivaient en permanence à Naples, en Floride, elle avait moins l’impression de les trahir en commençant activement ses recherches.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Pendant plusieurs années, j’ai vécu avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je voyais cet homme merveilleux se dégrader peu à peu, mais j’avais décidé de ne pas le placer dans une maison de santé tant qu’il n’était pas dangereux pour lui ou pour les autres. Qu’il meure avant de m’obliger à le faire a été un soulagement.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
La plupart des gens ne déclaraient pas à la police la disparition d’un collier de diamants ou d’une paire de boucles d’oreilles. Ils continuaient de croire qu’ils les avaient égarés et espéraient les voir réapparaître.