Mary Higgins Clark propose un livre captivant où deux intrigues sont menées en parallèle. Nous assistons au procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari souffrant de la maladie d'Alzheimer, et nous suivons le parcours d'une célèbre journaliste, Delaney Wright, qui tente de retrouver sa mère biologique.

Le roman aborde les divers thèmes régulièrement traités dans les romans policiers, mais également certains sujets sensibles tels que le besoin pour les enfants adoptés d'obtenir des informations sur leurs parents biologiques, mais également le comportement des proches de personnes atteintes de maladies dégénératives ou en face terminale.

A travers de multiples rebondissements, Higgins Clark maintient le suspense jusqu'à la fin du récit ; difficile de reposer le livre avant la dernière page.
Un roman policier honnête où la quête de l'identité de l'héroïne prend plus de place que l'intrigue policière assez basique. L'aspect roman judiciaire est plaisant et bien traité, le thème Alzheimer abordé avec pudeur et justesse. Il est agréable de revoir Alvirah et Willie. Pas un grand MHC mais ce n'est pas déplaisant à lire.
Delaney, journaliste, reconnue, est née sous X. Particulièrement émue lors d'un article sur les retrouvailles d'un enfant abandonné avec sa mère elle décide de faire des recherches sur sa mère biologique. En parallèle un procès défraie la chronique, Betsy est accusée d'avoir tué son mari, grand médecin atteint par la maladie d'Alzheimer.

L'histoire est plutôt bien menée. Une fois les 2 histoires posées, elles s'équilibrent mais le nombre de personnages demande une grande attention dans l'écoute la succession des témoignages lors du procès s'étire en longueur.

Ce roman est malgré tout sans grande surprise, on devine assez rapidement ce qu'il en est et comment celà va finir. Peu de rebondissements et des personnages assez lisses. Un roman qui ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire mais dont la lecture a été agréable malgré tout.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Un bon roman qui a su ravir la fan de l'auteur que je suis.
Encore un tome qui se lit très vite, les chapitres sont courts, on reste tenu à l'histoire tout du long. Même si j'avoue qu'on voit la fin venir assez vite, l'histoire est bien écrite et on a vraiment l'impression de participer au procès. Une bonne lecture
Encore une reussite de notre aiteure preferee qui nous entraîne dans une histoire prenante et trépidante qui nous fait voyager en première classe !merci Madame Higgins Clark !
Mary higgins clark est morte le 31 janvier 2020 j'ai voulu lire un de ses livres comme un hommage pour elle, pour dire la verité j'ai voulu acheter la nuit du renard c'est ce livre qui a gagné le prix du meilleur roman policier mais j l'ai pas trouvé chez nous a alger donc j'ai acheté celui la 'le temps des regrets' et j'avoue que je ne regrette pas de l'avoir acheter et je ne regrette pas d'avoir depenser une somme considerable ce roman m'a rappelé un de ces telefilms americains dramatiques diffusés sur TF1 et que j'adore beaucoup
ca eté une belle lecture certe y'avait pas de suspense des le debut on reconnait ces deux gars mechants qui sont louches je vais pas dire c qui pour ne pas laisser un spoiler mais des le debut on a un appercu.
je ne sais pas comment je vais me retenir d'acheter un autre
C'est un roman que j'ai lu en à peine deux jours, l'histoire mêle deux intrigues avec d'un côté le déroulement du procès de Betsy Grant qui est accusée d'avoir tué son mari atteint d'Alzheimer et de l'autre la journaliste Delaney Wright qui souhaiterait retrouver sa mère biologique. Tout au long du récit on est amené à s'interroger sur la culpabilité de Betsy puisqu'on découvre pratiquement en même temps que le jury les nouveaux éléments du dossier. le déroulement de l'enquête entraîne des rebondissements qui permettent de maintenir le suspense jusqu'au dénouement final.
Lien : https://antigramme.wordpress..
Le temps des regrets - Mary Higgins Clark
Aux éditions le livre de poche (01/18)
Thèmes abordés: maladie - culpabilité- meurtre

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse  : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors

Très bonne lecture à mon goût ! Tout y est pour une réussite pour un livre policier : meurtre, suspens, rebondissements ...
L'histoire est simple, mais l'auteure manie avec brio les mots qui nous captent très facilement.
Il a été difficile pour moi de lâcher ce livre.

On peut dire que ce livre se découpe en deux parties. La première autour du meurtre et le déroulement du procès et la seconde autour de la recherche de la mère biologique du personnage principal.

Marly Higgins Clark sait tenir ses lecteurs en haleine. Je pense que c'est dû au fait que les chapitres sont cours et que sans cesse le suspens est relancé. de plus, nous sommes spectateur de ce qui se passe, comme une petite souris. Jusqu'au dernier chapitre, on doute encore du coupable.
C'est une fin prévisible pour l'histoire en parallèle mais c'est tellement bien écrit, qu'on y croit.

En bref, ce n'était pas le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'ai été conquise.
Roman policier captivant et bien construit