Citations sur Le fantôme de Lady Margaret - La maison du guêt - Le démon d.. (17)

Ce qui aurait amené votre cerveau a un blocage. Judith, vous venez probablement de découvrir quelque chose de significatif. Le nom que vous cherchiez à prononcer est peut-être Parrish et non Marrish, ou un nom similaire à Parrish. Vous vous êtes sentie frustrée de ne pas trouver l'information que vous recherchiez. Je vous en prie, n'en restez pas là. Notez tout ce qui est inhabituel, un flash-back, un trou de mémoire, un nom ou une pensée subits et d'apparence incongrue. L'esprit a une façon particulière de transmettre des indices...
À 6 heures du matin le lendemain, le Dr Patel l'appela de Moscou. "Que se passe-t-il ?"
La question lui fit perdre le peu de sang-froid qui lui restait. "Vous savez très bien ce qui se passe ! Que m'avez-vous fait ?" Sa voix prit un ton perçant. "Que m'avez-vous fait lorsque j'étais sous hypnose ? Pourquoi m'avez-vous interrogée sur Margaret Carew ?"
Patel l'interrompit. " Judith, mon avion part dans quelques minutes. Soyez à mon bureau à 14 heures. Avec la date exacte de Margaret Carew. Avez-vous cete information ?
- Oui, mais pourquoi ? Je veux savoir pourquoi ?
- Cela a un rapport avec le syndrome d'Anastasia."
Kay s'efforça de dissimuler son dégoût. Au moins le faible éclairage de la pièce empêchait-il Donny de remarquer ses mains gonflées. Et demain matin, il devait se rendre au motel. Cela lui laissait à peine quelques heures si elle ne voulait pas disparaître avec lui.
Avec horreur, elle vit une femme vêtue d'une longue robe et d 'une cape vert foncé passer devant les grilles de la tour sous les huées de la foule. Elle semblait âgée d'une cinquantaine d'années. Ses cheveux châtains étaient striés de gris. Elle marchait la tete droite, ignorant les gardes qui se pressaient autour d'elle. Ses traits bien dessinés étaient figés en un masque de rage et de haine. Des liens lui entravaient les mains par-devant, mordant dans la chair de ses poignets comme des fils de fer. Une profonde marque rouge en forme de croissant luisait à la base de son pouce dans la lumière du petit matin.
Le miroir décoratif derrière le divan était en réalité une glace sans tain permettant depuis le laboratoire l'observation et l'enregistrement filmé des séances d'hypnose sans déranger le patient. Rebecca Wadley pénétra rapidement dans le laboratoire. Elle brancha une caméra vidéo, l'écran de télévision, le téléphone interne, et les instruments destinés à surveiller le pouls et la pression sanguine de Judith. Elle observa attentivement le ralentissement des battements du coeur, la chute de la tension, à mesure que Judith succombait aux efforts de Patel pour l'hypnotiser.
Je vous en prie. Vous avez dit hier que vous pouviez amener vos patients à régresser jusqu'à leur petite enfance. -Pas toujours avec succès. Les caractères forts, et je vous classerai certainement dans cette catégorie, luttent contre l'hypnose. Ils ont l'impression que leur volonté est soumise à celle d'un autre. Voilà pourquoi j'aurai besoin de votre autorisation pour utiliser si nécessaire une drogue légère afin de rompre la résistance. Réfléchissez-y. Pouvez-vous revenir la semaine prochaine ?
Un soleil éclatant et une légère brise avaient remplacé le froid pénétrant des jours précédents. En quittant les Archives, Judith fit à pied les deux kilomètres qui la séparaient de Cecil Court et passa le reste de la matinée à fouiller dans les vieilles librairies du quartier. Les rues grouillaient d'étrangers et elle en conclut que la saison touristique durait maintenant douze mois. Puis elle se rendit compte qu'aux yeux des Anglais, elle aussi était une touriste. Les bras chargés de livres, elle résolut de prendre un petit déjeuner rapide dans l'un des salons de thé près de Covent Garden. Alors qu'elle traversait la place animée du marché, elle s'arrêta pour regarder un groupe de jongleurs et de danseurs folkloriques, qui ajoutaient un air de fête à la douceur inattendue de la journée.
C'était un garçon intelligent. Il s'était glissé à travers les lignes des Têtes Rondes à Truro et avait gagné Jersey, puis la France. Il est revenu prendre la tête des royalistes, s'est à nouveau enfui et exilé en France et en Hollande jusqu'à ce que l'Angleterre demande son retour. -Il s'était établi près de Breda. J'y suis allée, fit remarquer Judith. -Une ville intéressante, n'est-ce pas? Et si vous observez attentivement la population, vous remarque-rez encore chez certains quelques traits caractéristiques des Stuarts. Charles II aimait les femmes. C'est à Breda qu'il signa la fameuse loi d'amnistie des ennemis du roi.
C'est elle qui mit fin à leur étreinte. " Tu m'as dit que tu avais une réunion tôt demain matin, lui rappela-t-elle. Et je voudrais terminer un autre chapitre avant de me coucher. " Les lèvres de Stephen lui effleurèrent la joue. " Je suis pris à mon propre piège. Mais tu as raison, du moins pour ce soir. " Judith regarda par la fenêtre le chauffeur de Stephen lui ouvrir la portière de la Rolls. Les élections étaient inévitables. Un jour prochain, roulerait-elle dans cette Rolls en tant qu'épouse du Premier ministre de Grande-Bretagne ? Sir Stephen et Lady Hallett...
L'enfant qui criait: " Maman, Maman ! " la semaine dernière, près de la statue de Peter Pan dans Kensington Gardens, elle avait eu le coeur soudain déchiré par l'impression d'être déjà venue. Il y a dix jours, elle s'était presque évanouie à la gare de Waterloo, croyant entendre le bruit d'une déflagration, sentir des débris tomber autour d'elle... " Stephen, dit-elle, il y a une chose à laquelle je tiens plus que tout. Je sais que personne n'est jamais venu me réclamer après que l'on m'eut trouvée à Salisbury, mais j'étais bien vêtue, j'avais visiblement l'air d'une enfant choyée. Si j'avais une chance de retrouver la trace de mes parents naturels, m'aiderais-tu ? "