Éditeur : Albin Michel (16/11/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 68 notes)
“Il ne suffit pas d'être innocent : il faut le prouver

Voilà quinze ans, Casey Carter a été reconnue coupable du meurtre de son fiancé. A sa sortie de prison, elle clame toujours son innocence. Pour l'opinion publique et pour la presse, elle reste une criminelle. Convaincue de l'innocence de la jeune femme, Laurie Morgan, productrice de l'émission de télé-réalité Suspicion, décide de s'emparer de l'affaire : la dernière chance pour Casey d'être blanch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  07 mai 2019
Voilà une fois de plus, Laurie, journaliste de télé réalité, qui se retrouve dans une enquête vieille de 15 années dont la coupable est connue de tous, mais qu'elle va ressusciter pour aller à contre courant de tout le monde. Cela va lui coûter beaucoup, autant pour elle-même que pour son entourage. Il lui faudrait non seulement convaincre ses proches pour approuver sa décision et la soutenir dans ce projet ou dans ses recherches de la vérité quand bien même, elle semble connue de tous. Mais aussi elle doit à chaque fois se convaincre elle-même qu'elle n'a pas fait le vilain choix. C'est tout un chemin sinueux qui va se présenter devant elle. Un livre sympa qui nous fait passer un petit moment agréable!
Fantine
  08 février 2017
Troisième opus des enquêtes de Laurie Moran, issues de la collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke.
Malgré un léger essoufflement de ma part à mi parcourt de lecture, mon intérêt pour l'intrigue est rapartie à cause d'un détail qui a relancé l'enquête menée par l'héroïne.
Il est vrai que le schéma des romans de Mary Higgins Clark est formaté à 200%, mais, on se laisse prendre au jeu afin de connaître le nom de l'assassin ainsi que la démarche ébauchée quant à la résolution de l'enquête.
Comme tous les romans de Mary Higgins Clark, c'est facile, et, rapide à lire, et surtout vite oublié. C'est plus de ma part, une parenthèse reposante entre deux polars plus "corsés".
boubile
  20 mars 2019
Nous retrouvons une fois de plus Laurie, la productrice de l'émission télé-réalité « Suspicion » qui s'intéresse cette fois à un meurtre survenu 15 ans auparavant et résolu puisque la fiancée de la victime vient de purger 15 années de prison. C'est à sa sortie que cette dernière contacte Laurie afin que celle-ci l'aide à prouver son innocence.
Ce roman est facile et très rapide à lire. Pourtant, il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant la première moitié, l'enquête piétine et nous assistons à une longue description de faits et soupçons qui se portent sur les uns et les autres.
J'avoue cependant que je n'ai rien vu venir et qu'à aucun moment je n'ai eu d'idée sur la chute de cette intrigue, chute qui arrive finalement bien trop vite par rapport aux longueurs qui l'ont précédées.
J'ai toutefois passé un bon moment avec ce roman divertissant dont j'ai dévoré la fin rapidement afin d'en connaître l'issue, mais je dirais qu'une fois de plus avec ce genre de roman, « vite lu, vite oublié ».
ViolaineB
  24 janvier 2017
On retrouve ici Laurie, productrice de Suspicion pour une nouvelle enquête ! Cette fois ci il s'agit du meurtre d'un jeune homme issu d'une famille influente, promis à un bel avenir (et beau de surcroît... hé oui on est chez Mary Higgings! :) )
Sa fiancée a été jugée coupable et vient de terminer sa peine... sitôt sortie de prison elle contacte donc Laurie pour trouver la vérité sur cette histoire et le meurtrier de son chéri!
J'étais contente de retrouver l'univers de Marry, que je lis depuis de très nombreuses années ... mais très très déçue du livre!! J'ai découvert l'assasin dès les premières pages, le déroulé du livre ressemble beaucoup trop aux derniers dans la structure .... quel dommage!!
bbpoussy
  18 avril 2017
Malheureusement, les livres de Mary Higgins Clark se suivent et se ressemblent. J'ai eu du mal à accrocher et celui-ci m'a semblé trop simple car dès le départ je connaissais le nom du coupable. On y retrouve Laurie productrice de l'émission "Suspicion" et là aussi, pour avoir lu les romans de son ex-belle fille qui elle écrit les histoires d'Eliza Blake présentatrice TV et de son équipe, je trouve qu'il y a beaucoup de similarités. Trop. Bref, sans surprise, je pense que je ne serai pas la seule lectrice de Mary Higgins Clark a être déçue.

LeJournaldeQuebec   09 janvier 2017
Un thriller enlevant.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
bbpoussybbpoussy   17 avril 2017
"merci de m'avoir un peu bousculé. Vous aviez raison. J'avais juste besoin d'être moi-même. J'ai un instinct infaillible. Comme on dit, derrière chaque grand homme il y a une femme."
Toute la bienveillance que Laurie commençait à éprouver à son égard s'envola, comme l'air d'un ballon qui se dégonfle. C'est plutôt que derrière chaque homme impudent il y a une femme qui lève les yeux au ciel, soupira-t-elle.
rkhettaouirkhettaoui   05 décembre 2016
« Et tout homme pourtant tue la chose qu’il aime, Que tous entendent bien cela, Il en est qui le font d’un simple regard aigre, D’autres d’un mot de flatterie, Le lâche, pour le faire, utilise un baiser, Et le courageux une épée ! »

OSCAR WILDE
alapagedesuziealapagedesuzie   06 juillet 2019
Il vous reste beaucoup à apprendre, et vous n'en avez pas conscience. Si vous sabotez ce projet, je me fiche que votre famille connaisse Brett ou non — je ne travaillerai plus jamais avec vous.
rkhettaouirkhettaoui   05 décembre 2016
L’histoire ne correspondait pas tout à fait au modèle classique de l’émission, qui abordait les affaires non résolues du point de vue des personnes ayant vécu de longues années sous le poids du soupçon. Mais la possibilité de faire libérer une femme injustement condamnée était en adéquation avec le sens de la justice qui avait attiré Laurie vers le journalisme.
Elle avait bataillé pour vendre son idée à Brett, affirmant que l’erreur judiciaire était un concept très tendance en ce moment. Puis, trois jours après le feu vert de Brett, le procureur avait annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue conjointement avec les étudiants en droit, que les nouvelles preuves étaient si convaincantes qu’ils avaient décidé de leur propre initiative de relâcher l’accusée et de réexaminer le procès. La justice y trouvait son compte, mais l’émission était morte dans l’œuf.
rkhettaouirkhettaoui   05 décembre 2016
« Apparemment la nourriture de la prison n’a pas nui à la silhouette de la belle. Selon nos informations, Casey est mince et en forme grâce aux heures passées à faire de l’exercice dans la cour de la prison. La femme fatale va-t-elle utiliser sa nouvelle garde-robe pour séduire un nouveau chevalier servant ? Seul l’avenir le dira. »