Éditeur : Albin Michel (25/05/2016)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.35/5 (sur 72 notes)
Promue au JT de 20h et couvrant le procès le plus médiatique de l’année, la journaliste Delaney Wright est au sommet de sa carrière. Mais ces succès ne suffisent pas à la combler car elle rêve avant tout de retrouver sa mère biologique.
Accusée de meurtre, Betsy Grant, veuve d’un riche médecin, affirme qu’elle aimait son mari et qu’elle ne lui aurait jamais fait de mal, même pour lui épargner les souffrances de la maladie d’Alzheimer. Aussi lorsque son avocat... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
Jean-Daniel
  21 septembre 2018
Mary Higgins Clark propose un livre captivant où deux intrigues sont menées en parallèle. Nous assistons au procès de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari souffrant de la maladie d'Alzheimer, et nous suivons le parcours d'une célèbre journaliste, Delaney Wright, qui tente de retrouver sa mère biologique.
Le roman aborde les divers thèmes régulièrement traités dans les romans policiers, mais également certains sujets sensibles tels que le besoin pour les enfants adoptés d'obtenir des informations sur leurs parents biologiques, mais également le comportement des proches de personnes atteintes de maladies dégénératives ou en face terminale.
A travers de multiples rebondissements, Higgins Clark maintient le suspense jusqu'à la fin du récit ; difficile de reposer le livre avant la dernière page.
MlleLau57000
  28 novembre 2019
Le temps des regrets - Mary Higgins Clark
Aux éditions le livre de poche (01/18)
Thèmes abordés: maladie - culpabilité- meurtre
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse  : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors

Très bonne lecture à mon goût ! Tout y est pour une réussite pour un livre policier : meurtre, suspens, rebondissements ...
L'histoire est simple, mais l'auteure manie avec brio les mots qui nous captent très facilement.
Il a été difficile pour moi de lâcher ce livre.
On peut dire que ce livre se découpe en deux parties. La première autour du meurtre et le déroulement du procès et la seconde autour de la recherche de la mère biologique du personnage principal.
Marly Higgins Clark sait tenir ses lecteurs en haleine. Je pense que c'est dû au fait que les chapitres sont cours et que sans cesse le suspens est relancé. de plus, nous sommes spectateur de ce qui se passe, comme une petite souris. Jusqu'au dernier chapitre, on doute encore du coupable.
C'est une fin prévisible pour l'histoire en parallèle mais c'est tellement bien écrit, qu'on y croit.
En bref, ce n'était pas le premier livre que je lis de cet auteur, mais j'ai été conquise.
bbpoussy
  10 novembre 2016
J'ai lu tous les Mary Higgins Clark ou quasi, et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché pour celui-ci.
Toujours le même principe, des chapitres courts, beaucoup de personnages, mais la trame est toujours la même, donc pas de surprise, je me suis même surprise à avoir du mal à me plonger dedans. de plus, je ne suis pas fan des personnages d'Alvira et de Willy.
Je pense qu'il doit être bien quand on commence par celui-ci.
Jmlyr
  21 septembre 2016
Une histoire au départ de bébé vendu ,donc de recherche sur les parents biologiques plus tard ,et d'un autre côte de mort avec soupçons de meurtre ...Je voulais un livre "vacances " ,pour me détendre et être happée par une histoire ,mais finalement je suis déçue ,rien à voir avec le suspens de " La nuit du renard" par exemple ; à mi chemin on a déjà tout détissé, le dénouement ne laisse aucun doute.
Sami33
  15 janvier 2018
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark. J'ai pris beaucoup de plaisirs à lire ce livre. Il est vrai que dans ma jeunesse, je ne ratai aucunes de ses sorties mais depuis quelques années, je suis totalement à la ramasse mais le plaisir en est plus grand lorsque je la trouve dans un bon récit comme celui-ci.

Alors je suis sûre que certains me diront mais c'est du déjà vu ma p'tite dame ! Mais pour moi, non ! C'est une découverte. Ne suivant plus assidûment les sorties de l'auteur, je peux encore me laisser surprendre par son récit.

L'histoire est simple, la trame de l'histoire bien ficelée avec une bonne intrigue. Les personnages sont égaux à eux-mêmes, on croît les cerner mais c'est sans compter sur l'esprit pervers de l'auteur qui va nous lancer sur diverses pistes qui vont nous amener à imaginer divers scénarios tous plausible mais il n'y en a qu'un qui est le bon ! Pour ma part, j'ai trouvé le coupable relativement vite mais il faut dire qu'au fil des ans, j'ai un certain instinct pour trouver le coupable !

"Le temps des regrets" est un roman léger, sans prise de tête, on se laisse porter par les mots de l'auteur avec une facilité déconcertante. Ce livre a été dévoré rapidement, je voulais savoir si mon hypothèse était la bonne 🙂.

On va suivre l'histoire en deux temps. le procès où Betsy est accusée d'avoir tué son mari et Delaney qui est chargée de retrouver la mère biologique de Betsy...

Delaney est un personnage touchant. Cette jeune femme est à la recherche de ses racines. Betsy est une femme qui file droit dans ses bottes. Elle incarne l'honnêteté et les personnes ont du mal à croire en sa sincérité, en sa loyauté envers son mari malade. Il est vrai que de nos jours, il est facile d'abandonner sa moitié en le quittant sous prétexte qu'il est malade...

Ce roman aborde des sujets sensibles et d'actualités. Mary Higgins Clark nous montre une fois de plus l'étendue de son talent dans ce récit que je recommande à la lecture au fan comme au non-fan de l'auteur.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Il n’existait pratiquement aucun coffre-fort qui lui résistait, surtout ces coffres de pacotille que les gens gardaient dans la penderie de leur chambre. Il ne les vidait jamais complètement. Sa subtile connaissance de la nature humaine l’avait amené à conclure que si vous ouvriez votre coffre et le trouviez vide, vous compreniez aussitôt ce qui s’était passé et appeliez la police. Mais quand une nana s’aperçoit qu’il manque un bijou dans son coffre, même si c’est la pièce la plus importante, elle s’accuse elle-même et cherche à se rappeler la dernière fois qu’elle l’a porté, et où elle a pu l’oublier. Après tout, aucun cambrioleur un peu sensé ne laisserait tous les autres bijoux de valeur, hein ? Faux !
bbpoussybbpoussy   10 novembre 2016
Le docteur avait opéré un de ses amis quelques semaines auparavant, une prothèse du genou. Il a raté son coup et le type a dû repasser sur le billard.
- Ce genre de chose arrive souvent ?
- Je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il peut mettre en location sa salle d'attente.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Elle avait connu le bonheur d’être élevée dans une famille unie, aimante, mais ils étaient dispersés aujourd’hui. C’était peut-être pour cette raison que son désir de retrouver sa mère biologique était devenu si insistant. Maintenant que ses parents adoptifs vivaient en permanence à Naples, en Floride, elle avait moins l’impression de les trahir en commençant activement ses recherches.
meknes56meknes56   27 août 2019
Et maintenant, place aux annonces publicitaires, murmura Delaney Wright au journaliste avec qui elle présentait les infos de dix-huit heures sur WRL. Toutes plus fascinantes les unes que les autres.
– Sans elles, pas de salaire, lui rappela en souriant Don Brown.
– Je sais, Dieu les bénisse , rétorqua vivement Delaney, avec un dernier coup d’œil dans la glace.
rkhettaouirkhettaoui   27 mai 2016
Pendant plusieurs années, j’ai vécu avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je voyais cet homme merveilleux se dégrader peu à peu, mais j’avais décidé de ne pas le placer dans une maison de santé tant qu’il n’était pas dangereux pour lui ou pour les autres. Qu’il meure avant de m’obliger à le faire a été un soulagement.