EAN : 9782226320919
Éditeur : Albin Michel (24/04/2019)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 15 notes)
Une visite guidée des hauts-lieux du crime de Manhattan, ça vous tente ? C'est ce que vous propose cette anthologie de nouvelles sous le patronage de la reine du suspense Mary Higgins Clark, qui signe elle-même l'une des nouvelles.
L'île de la grosse pomme est passée au crible sous la plume experte des Mystery Writers of America pour révéler enfin ses plus sombres secrets.
Des rues de Harlem aux gratte--ciel de Wall Street en passant par les sentiers s... >Voir plus

verobenjiorphee
  07 février 2020
La Mystery Writers of America a fêté son 70ème anniversaire en 2015. Elle est composée d'hommes et de femmes écrivains en romans policiers. Cette association travaille à protéger et promouvoir les auteurs de romans policiers en liaison avec les éditeurs et les libraires.
Dès le début de sa carrière, Mary Higgins Clark a appartenu à cette association. Elle a été successivement membre du conseil d'administration, présidente nationale et porte-parole. Puis, elle a pris en main l'organisation et la présidence de l'International Crime Congress, qui consiste à réunir, pendant une semaine des écrivains de romans policiers et de suspens du monde entier. Elle est à l'origine de l'édition de trois anthologies annuelles de la MWAP.
Pour cette édition, elle a invité une brillante constellation d'auteurs, dont chacun a pour mission de choisir pour décor, un quartier typique de Manhattan, pour créer une collection variée d'histoires, allant d'un bout à l'autre de la ville, en passant par certains quartiers de Manhattan.
A cette nouvelle édition, 17 auteurs, ont écrit un mini roman policier, une nouvelle, qui se passe dans les quartiers de Manhattan, dont Mary Higgins Clark, a naturellement participé.
Bien sûr les 17 nouvelles sont très intéressantes, et certaines ont un très bon sujet qui ne demandent qu'à être développées, donc trop courtes, avec trop de personnages en si peu de lignes.
le 31 Janvier 2020, Mary Higgins Clark nous laisse dans une grande tristesse en nous quittant définitivement. Ce fut avec une grande émotion que j'appris cette triste nouvelle, le 1 févier 2020 au matin.
A l'âge de 13 ans, je découvris ses premiers romans policiers, et aussi, mes premiers en ce genre. Elle est devenue mon auteure préférée. Depuis, je l'ai toujours suivie à chaque sortie de ses nouveaux livres. Je remercie cette grande dame du suspens, d'avoir émerveillé mon adolescence littéraire.
alapagedesuzie
  01 juin 2019
À l'occasion j'aime bien lire des recueils de nouvelles, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu parce que cela me permet d'en lire une à tous moments de la journée. Et c'est toujours plus intéressant lorsque ledit recueil est écrit par plusieurs auteurs, car cela me permet de découvrir de nouvelles plumes. C'est d'autant plus vrai lorsque le recueil réunit les meilleurs auteurs de romans policiers comme celui-ci!
Sur les dix-sept nouvelles que je viens de lire, plusieurs m'ont réellement surprise par leur créativité et j'ai effectivement découvert certains auteurs. Alors que d'autres nouvelles m'ont confirmé pourquoi j'aimais autant ces auteurs.
En premier lieu, je ne peux pas passer sous silence la nouvelle La robe à cinq dollars écrit par Mary Higgins Clark. Je crois que son talent n'est plus à démontrer, mais n'empêche que cette fois-ci, elle a encore réussi à me surprendre. Cette nouvelle m'a captivée et la fin m'a littéralement surprise. Encore une fois, elle nous démontre le talent incroyable qu'elle a!
Il y a également cette nouvelle mettant en scène nul autre que Jack Reacher, Les oiseaux de nuit de Lee Child. J'adore ce personnage. Il est vrai que j'ai de la difficulté à le dissocier de l'acteur, mais cela n'enlève absolument rien au talent de l'auteur. Il réussit toujours à nous concocter un bon suspense. Dommage que c'était qu'une simple nouvelle, car j'en aurais prit vraiment plus!
Il y a également la nouvelle Bienfaiteur en série écrite par Jon L. Breen qui m'a captivée. Un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai bien le goût de découvrir. Tout au long de cette nouvelle, je me suis posée pleins de questions et la fin est tout simplement surprenante. En peu de pages, l'auteur a su me tenir en haleine, je n'ose imaginer si je lisais un roman de ce dernier...
Je suis bien heureuse d'avoir lu ce recueil, surtout que toutes les nouvelles se déroulaient au coeur même de Manhattan, une ville que j'ai adoré visiter! N'hésitez pas à lire ce recueil, vous pourriez découvrir des auteurs vraiment captivants.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
etherealminah
  19 mai 2019
Une collection de nouvelles écrites par dix-sept auteurs différents. Certaines nouvelles sont meilleures que d'autres, mais en général le contenu de ce livre est plus que satisfaisant avec des nouvelles très variées. On ne se lasse pas du décor addictif de Manhattan et de la diversité des personnages, des différents milieux, époques et classes sociales.
Certaines nous laissent bouche-bée après la lecture de la dernière phrase, d'autres nous mènent en bateau dès la première ligne. C'est un livre à savourer, à apprécier, nouvelle après nouvelle.
Certainement un recueil de nouvelles que les lecteurs de Mary Higgins Clark apprécieront et que les curieux auront du plaisir à découvrir. Recommandé à tout passionné de romans policiers. Un vrai plaisir !

etherealminahetherealminah   10 mai 2019
Cette odeur familière, juste à la date prévue. Vous la reconnaissez, pas vrai? La mort et les nouveaux commencements en une seule bouffée d’air parfumé. Les feuilles mortes et les cahiers vierges. Chaque automne, elle revient, toujours au même moment. Parfois elle dure des jours ; parfois elle disparaît avant qu’on ait le temps de la humer.
etherealminahetherealminah   19 mai 2019
Evan est mon arrière-petite-fille préférée. Je ne m’attendais pas à m’enticher d’une fille qui porte un prénom de garçon, mais dans votre siècle - le mien, c’était le précédent - tout est dans tout. Et inversement.
etherealminahetherealminah   10 mai 2019
La nuit de son meurtre, les bourgeons étaient encore serrés comme les poings de minuscules boxeurs, comme s’ils n’avaient pas voulu lui infliger le plaisir doux-amer de les contempler épanouis.
etherealminahetherealminah   19 mai 2019
ll aboie. Sa propriétaire crie. Le chien glapit de nouveau parce que sa maîtresse a hurlé. Et ainsi de suite, aboiements et hurlements, litanie provoquée par un simple coup frappé à la porte.
etherealminahetherealminah   19 mai 2019
Difficile de trouver du boulot à cette époque. Les patrons embauchaient les femmes, à des rémunérations inférieures à celles des hommes qu’elles remplaçaient.