AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de verobenjiorphee


La Mystery Writers of America a fêté son 70ème anniversaire en 2015. Elle est composée d'hommes et de femmes écrivains en romans policiers. Cette association travaille à protéger et promouvoir les auteurs de romans policiers en liaison avec les éditeurs et les libraires.
Dès le début de sa carrière, Mary Higgins Clark a appartenu à cette association. Elle a été successivement membre du conseil d'administration, présidente nationale et porte-parole. Puis, elle a pris en main l'organisation et la présidence de l'International Crime Congress, qui consiste à réunir, pendant une semaine des écrivains de romans policiers et de suspens du monde entier. Elle est à l'origine de l'édition de trois anthologies annuelles de la MWAP.
Pour cette édition, elle a invité une brillante constellation d'auteurs, dont chacun a pour mission de choisir pour décor, un quartier typique de Manhattan, pour créer une collection variée d'histoires, allant d'un bout à l'autre de la ville, en passant par certains quartiers de Manhattan.
A cette nouvelle édition, 17 auteurs, ont écrit un mini roman policier, une nouvelle, qui se passe dans les quartiers de Manhattan, dont Mary Higgins Clark, a naturellement participé.

Bien sûr les 17 nouvelles sont très intéressantes, et certaines ont un très bon sujet qui ne demandent qu'à être développées, donc trop courtes, avec trop de personnages en si peu de lignes.
le 31 Janvier 2020, Mary Higgins Clark nous laisse dans une grande tristesse en nous quittant définitivement. Ce fut avec une grande émotion que j'appris cette triste nouvelle, le 1 févier 2020 au matin.
A l'âge de 13 ans, je découvris ses premiers romans policiers, et aussi, mes premiers en ce genre. Elle est devenue mon auteure préférée. Depuis, je l'ai toujours suivie à chaque sortie de ses nouveaux livres. Je remercie cette grande dame du suspens, d'avoir émerveillé mon adolescence littéraire.
Commenter  J’apprécie          133



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}