Critique de teaparty

J'ai beaucoup aimé l'idée originale de réunir des nouvelles écrites par plusieurs auteurs qui implantent leurs intrigues dans différents quartiers et milieux de la ville de New-York . On découvre ainsi avec plaisir des tranches de vie de personnages très variés, leur passé et leurs secrets , on y retrouve un petit quelque chose du charme et la nostalgie présents dans la série télévisée " Cold Case" , que personnellement j'aime bien précisément pour cette raison . Mais la nouvelle étant courte par nature, c 'est aussi un peu frustrant , on aurait presque préféré un roman bien plus développé pour chaque histoire . Je suis souvent restée sur ma faim avec une impression d'inachevé , et la sensation un peu trop présente que les auteurs eux-mêmes se sont limités dans leur production afin de remplir leur contrat en se prêtant à l'exercice de la nouvelle . J'aurais aussi sans doute besoin de tout relire pour mieux m'imprégner des récits, car certaines fins m'ont paru un peu obscures et donc pas très révélatrices . Mais bon, comme je n 'étais pas non plus très accro à cette lecture , j'ai peut-être lu le tout d'un oeil distrait, et c'est aussi souvent le propre des nouvelles de se terminer un peu " en queue de poisson " . Ce n'est peut-être pas non plus mon type de littérature préféré , tout simplement.
En résumé, une idée originale, l'occasion de découvrir d'autres auteurs, un recueil qui se lit bien , mais qui ne m'a pas non plus beaucoup tenue en haleine , je dois bien le reconnaître .