Un policier lu pour me divertir après des lectures sérieuses et un peu fastidieuses. Ce livre à rempli son rôle.
Je ne sais plus trop pourquoi, mais déjà à l'époque de ma lecture, cette histoire ne m'avait pas plus emballée que cela.
De plus, je dois reconnaitre que contrairement à d'autres livres de cet auteur, je ne me rappelais pas grand chose de l'histoire, si ce n'est que l'héroïne était persuadée que son beau-frère avait assassiné sa soeur bien aimée...
Il a fallu que je feuillette un peu ce livre ( comme je suis en train de remanier ma bibliothèque, j'en profite ) pour me rappeler les grandes lignes de cette histoire.
On se retrouve dans une sorte de cure ou Spa de luxe où tous les protagonistes qui ont été mêlés de près ou de loin à la mort de la soeur d'Elizabeth ( oui, l'héroïne s'appelle Elizabeth ) se croisent et se retrouvent.
Les portraits de ces personnalités du milieu du show bizz sont un peu manichéens et caricaturaux....
Bon, au bout d'un moment à tourner rapidement les pages de ce livre, je me suis aussi rappelé, qu'à l'époque de ma lecture, comme je commençais à comprendre les trames de l'auteur, j'avais découvert le coupable assez facilement...
Joli petit huit clos criminel dans un lieu insolite : Dans un centre de soins esthétiques en plein désert, où tout ne semble être que calme, luxe et volupté, se retrouve une bande d'ex-amis que la vie et surtout le meurtre inexpliqué de la ravissante Leila LaSalle ont rendus plus ennemis qu'autre chose...
A quelques semaines du grand procès qui déterminera si Ted, l'ex-mari de l'actrice est bien son meurtrier, tous les partis, victimes, accusés et témoins se rencontrent bien malgré eux lors d'un séjour au centre de remise en forme de Cypress Point et ces retrouvailles n'iront pas sans larmes, sans colère... ni même sans meurtre...

J'ai beaucoup apprécié, dans cette lecture, le détail mis par l'auteur dans la description du cadre et des personnages. le tout est si bien fouillé que le lecteur s'y croirait et il me semble d'ailleurs me souvenir d'avoir eu moi aussi ma chambre à Cypress point et avoir rencontré la douce Elisabeth, le mystérieux Baron et tous les autres. L'intrigue est également des plus délectables même si j'ai malheureusement découvert beaucoup trop tôt à mon goût le pot aux roses...
Merci à Bbpoussy de m'avoir poussée à faire cette lecture ( Pioche dans ma PAL de septembre).

Comme tous les romans de Mary Higgins Clark, celui-ci est plutôt haletant. le meurtre d'une actrice par son fiancé, la soeur de cette dernière qui a presque assisté à la scène et toute l'ancienne bande d'amis regroupés dans un centre de remise en forme de luxe. Une atmosphère quasiment à la huis clos.

J'avoue que mes premiers soupçons se sont portés sur le véritable meurtrier (c'est ce qui lui coûte la 5e étoile). Pour autant Mary Higgins Clark a néanmoins réussi à me faire douter sur la fin : "deux individus différents?", "un complot?", " ce serait vraiment lui le meurtrier?" sont toutes autant de questions qui ont accompagné la fin de ma lecture. L'intrigue reste très bien menée et je ne me suis pas du tout ennuyée. Je recommande à qui aime Mary Higgins Clark!
Un Higgins clark bien maîtrisé, un peu façon Cluedo avec immersion dans un lieu luxueux. malheureusement j'ai senti venir un peu trop tôt le dénouement, et ai eu du mal à ne pas voir dans chaque trait de style (parce que les indices sont toujours possibles à reconstituer chez Mary Higgins Clark) la confirmation de mon intuition, ce qui a nuit au suspens, dont l'auteure est évidemment le maître ; j'ai vu d'autres critiques en ce sens, donc il y a peu de chance que ce soit un hasard a priori.
Cela dit, la précision des descriptions, le soin porté au caractère des personnages, plus le déroulement de l'intrigue, ça reste un bon moment de lecture.
Un livre intéressant.
Des personnages assez différents les uns des autres et ayant des histoires assez complexe ce qui fait le charme du roman. L'intrigue est très bien cousus.
Mon deuxième MHC, et je pense pas le dernier.
Évidemment, M.Higgins Clark avait des facilités pour dérouler un récit. A tel point qu'elle ne se donnait pas la peine de soigner les finitions. Elle crée ici une intrigue un peu artificielle, parvient à nous embrouiller et à nous amener sur de fausses pistes: de ce point de vue, le contrat est rempli. On devra donc se contenter d'une style un peu lourd, de certaines invraisemblances, de meli-mélo complexes, et ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on connaîtra l'auteur des crimes. Logique.
Il faut vraiment aimer le genre, pour apprécier un tel livre. Mais, comme dans le genre, il y en a de bien meilleurs, on reste encore surpris de l'extraordinaire succès qu'à connu la dame.
Ce roman est le tout premier livre de Mary Higgins Clark que j'ai lu. L'intrigue est très bien construite. Nous la suivons par les yeux d'Elisabeth, soeur de la victime, intimement convaincue de la culpabilité de Ted, compagnon de sa soeur. Mais dans ce monde d'illusion, les apparences sont trompeuses, et Elisabeth devra déjouer bien des pièges pour que la vérité éclate.
Voulant combler une lacune, j'ai choisi un policier d'une autrice célèbre que je n'avais jamais lue.
Pour l'écriture, c'est du travail de pro, soigné, efficace, avec des personnages bien caractérisés. Comme j'ai voulu le lire rapidement, j'ai un peu mélangé les amis de la morte, mais ce n'est pas grave. L'intrigue est bien menée, Mary Higgins Clark qui maitrise son sujet, n'a peur de rien, même pas de quelques invraisemblances. Bien sûr, elle nous promène de soupçons en soupçons. Plusieurs de leurs amis ont pu tuer sa soeur, mais Élisabeth ne lâche pas l'enquête.
Justement ce qui m'a ennuyé, c'est que celle-ci n'est pas un personnage attachant, elle évolue dans un univers bling-bling, show bizz et centre de remise en forme luxueux, pourvue de toutes les qualités, jeunesse et beauté, elle n'est même pas sympathique.
Alors la dernière page tournée, je vais déposer ce livre dans une boite du quartier, pour faire de la place dans ma bibliothèque.
Une vraie détente. C'est le type de roman que j'aime lire lorsque je veux détendre mes neurones. L'enquête est rondement menée. J'aime bien.