Critiques sur Noir comme la mer (36)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Neneve
  01 juin 2019
Audiolivre.
Un livre plutôt court d'écoute, mais qui remplit amplement le job de nous occuper l'esprit lorsqu'on conduit... Une histoire sans prise de tête, et j'arrivais sans peine à m'imaginer à bord de ce bateau de croisière de luxe. L'histoire tourne autour des bijoux d'exception, notamment un collier d'émeraude ayant appartenu à Cléopâtre, reine d'Égypte. La légende veut que quiconque le portera en mer ne viendrai jamais vivant sur terre. Malheureusement pour un des personnages, la légende dit vrai. Alors, qui a donc pu tuer la riche passagère qui a osé le porter au cocktail du capitaine ? Une intrigue bien menée, des personnages ayant tous des secrets, la fortune, la richesse.... Un bon moment d'écoute, même si, ça reste du Mary Higgins Clark.
morin
  02 décembre 2017
J' ai découvert Mary Higgins Clark en 1991. J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à la lecture ses premiers ouvrages comme "La maison du guet", "la nuit du renard", "la clinique du docteur H". Dans ces premiers ouvrages elle a su créer l'effroi, la peur, l'angoisse. Je me souviens particulièrement de "la maison du guet" car ayant craqué je suis aller lire les dernières pages avant de revenir en arrière reprendre ma lecture là où j'en étais.

De tempérament fidèle j'ai, pendant près de 18 ans, lu chaque année le "dernier" paru. J''ai fini par me lasser car c'est toujours la même histoire avec un habillage un peu différent.

Par nostalgie sans doute je me suis plongée dans le millésime 2016 "Noir comme la mer". L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais je me suis laissée prendre au jeu. On croise parmi les passagers de la croisière de luxe la belle jeune femme courageuse et le bel homme célibataire.... il y a aussi un collier d'émeraudes, un meurtre, une tentative de meurtre, une tempête, un propriétaire caractériel,le tout enrobé d'un peu de suspens....

En conclusion, lecture délassante sans "prise de tête, style simple, chapitres très courts.

Conseils pour celle ou celui qui n'a jamais lu du MHC : commencer par les trois premiers cités au début de cette petite chronique.

bbpoussy
  24 novembre 2017
Mary Higgins Clark nous amène encore une fois sur un bateau de croisière. Ses personnages sont tous beaux et riches, mais ont tous des secrets inavouables. Un célèbre voleur a même annoncé qu'il ferait parti de la croisière pour voler un collier d'emeraude appartenant, à la base, au peuple Egyptien. Alors jusque là, me direz-vous rien de bien neuf. Il reste dans la veine Higgins Clarkienne. Mais que voulez-vous, tout y est pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et cette fois, je me suis faite avoir, mon suspect n'était pas le bon. Comme quoi, même après toutes ces années, Mary Higgins Clark peut encore surprendre.
paleoliticgirl
  10 juillet 2019
Bon, bah c est gentillet.
Dès le chapitre 6 je crois on connaît déjà la finalité du roman et colle les chapitre font deux ou trois pages bah croyez moi j'espérais m être trompée. Ça a le mérite de se lire vite mais ça s arrete la.
On a beau savoir que le roman se passe à l'epoque Actuelle, l'ecriture et le style se sont acharnés à me faire croire qu on était fin 19e début 20e.... alors voir marque facebook était un peu sidérant.
Aucun attachement, aucune sympathie, aucune émotion pour personne. J aurais lu un Barbara cartland ça aurait été pareil pour moi.
Bref ça faisait des années que je n avais pas lu un livre de l'auteure et je vais m'arreter'la Ce n est pas pour moi.
Ness
  27 septembre 2019
Mon petit plaisir de la rentrée depuis quelques années, est de dévorer un Mary Higgins Clark avant d'entamer la rentrée littéraire. Je suis une inconditionnelle de Mary Higgins Clark depuis toujours. Ces romans n'évoluent pas, on trouve la même intrigue dans chaque roman mais c'est toujours mon pêché mignon. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne m'en lasse pas.
Dans ce roman, on embarque sur le Queen Charlotte, pour une croisière qui s'annonce des plus réussie. Mais très vite, Lady Em est assassinée et sa rivière de diamants disparait. Tous les passagers pourraient être coupables car malgré leur appartenance à la bourgeoisie tous ont des secrets.
Comme dans quasi tous les Mary Higgins Clark, le personnage principal, une trentenaire célibataire va avoir quelques suées froides avant une fin heureuse.
Tous les ingrédients qui me plaisent tant chez cette auteur sont présent : suspens, rythme, fausse piste.
Au final, un Mary Higgins Clark comme je les aime : rien de novateur mais une lecture plaisir.

Lien : https://nessou3.wixsite.com/..
Puce14
  06 septembre 2017
Je suis une fan de Mary Higgings Clark. Encore une bonne intrigue et des personnages hauts en couleur
Loley
  23 avril 2018
Chronique du livre audio :
Cette nouvelle expérience du livre audio m'a tendu les bras, je me suis dit quel bonheur de fermer les yeux et de se détendre.
J'ai donc profité d'un moment de solitude pour écouter le livre.

J'avais essayé une première fois lors de ma grossesse, il y a maintenant pas mal d'années, inutile de vous dire que je n'ai pas réitéré avec un bébé ou jeune enfant.

Je pense que le livre audio a son public, c'est une évidence.
J'ai dans mon club de lecture, des personnes qui ont du mal à retenir ce qu'elles lisent suite à un problème de santé ou encore des personnes mal voyantes, le livre audio est une vraie solution.

Je ne reprocherais qu'une chose c'est le prix, 23,90€ c'est un vrai budget.
Je connais davantage les différentes étapes de la confection d'un livre papier ou numérique donc peut-être que le coût est justifié, je n'insiste pas plus.

Voici donc mon avis concernant le livre audio en lui-même, j'ai eu du mal à retenir les différents personnages, je dois être habituée à une mémorisation visuelle.
Il faut une réelle attention pour y arriver, si vous avez quelqu'un avec vous dans la pièce ça ne fonctionne pas et vous raterez des mots.
Je plaide coupable je n'ai pas pu aller au bout, la voix ne m'a pas séduite, et plus de 6h ce n'est pas rien.
C'est sûr qu'on est loin de l'intonation de voix d'un film d'action, forcément.

Je préfère lire un livre papier et j'en relirai un de l'auteure prochainement avec plaisir, j'aime cette grande dame du thriller depuis plus de 20 ans.
D'ailleurs, il serait judicieux de poursuivre avec ce même livre.
Pour le livre audio, je reconduirai l'expérience avec un livre pour enfant, ma fille aime beaucoup, elle en a déjà.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
viou03
  24 février 2018
On retrouve Willy et Alivira en croisière avec une malédiction autour d'un collier que porte Lady M.

Comme à son habitude, Mary Higgins Clark avec deux de ses personnages fétiches Willy et Alvira nous donnent un récit plein de simplicité tout en étant complexe dans les histoires de chacun des personnages qui les accompagnent. Les intrigues se mêlent et s'entremêlent autour de la principale.
Du coup, on soupçonne tout le monde.

Même si , j'ai trouvé que Willy et Alvira étaient un peu en retrait dans ce récit et que notre belle et curieuse Alvira n'enquête que peu au final, je ne me suis pas ennuyée une minute. Mary Higgins Clark a le don de nous faire nous intéresser à tous ses personnages qu'ils nous soient sympathiques ou pas.
Les intrigues des uns des autres pour sauver leur peau face à telle ou telle situation rendent le récit addictif.

L'histoire est très bien narrée par la voix de Rafaèle Moutier. Elle sait nous tenir en haleine et à l'écoute.

Un excellent Mary Higging Clark, excellemment lu ici par Rafaèle Moutier.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Capucine214
  29 mai 2017
Allez, Mesdames et Messieurs, embarquement immédiat pour le Queen Charlotte, réplique miniature du Titanic. Et comme pour le Titanic, c'est la croisière inaugurale : que du beau monde invité à se délasser à bord de ce paquebot de croisière de luxe. Et, évidemment, comme pour le Titanic, rien ne va plus. Mais ici, pas d'iceberg, non juste un meurtre : Lady Em, richissime propriètaire d'un collier ayant appartenu à Cléopatre et qui déclanche toutes les convoitises.

Présenté comme cela, ça fait envie. Mais comme la dernière fois, je reste sur une sensation d'inachevée. L'enquête passe au second plan : la pauvre Lady ne meure qu'après le milieu du livre. Beaucoup de blablas, beaucoup de descriptions, on tourne et retourne autour du pot. On partage les tracasseries personnelles, professionnelles des principaux personnages mais cela n'apporte pas grand chose.

Je dirais qu'une fois que le meutre a eu lieu, on retrouve le style de la grande Mary Higgins Clark. Tout s'enclanche, le rythme s'accélère, le mystère s'épaissi et le meurtrier, comme d'habitude n'est démasqué qu'à la toute dernière page.

Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Labibliogirly
  23 mai 2017
Un paquebot de luxe, une riche veuve qui "promène" un bijou inestimable, un voleur hors pair et une jeune femme que la malchance poursuit.
Tout est réuni pour une croisière riche en émotion. Il en faut peu pour qu'un meurtre se produise.
Lady Em est retrouvée morte et son célèbre collier Cléopâtre a disparu.
Qui a tué et volé le collier?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, notre charmant couple d'enquêteur. Grâce à leur flair, ils vont devoir enquêter pour trouver l'assassin avant l'arrivée à Southampton.

Ouiiiiii, le dernier né de Mary Higgins Clark, attendu depuis longtemps, m'a emballé. Et pour une fois, j'ai pas réussi à trouver le tueur avant la fin. Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette lecture.

Certains trouvent que c'est trop léger, ou gnian gnian, voire mignonnet.
Chaque auteur pour chaque lecteur, c'est ce qui compte.

Pour ma part, je suis charmée à chaque roman et ce, depuis le début...
Lien : http://labibliogirly.over-bl..