Critique de Ness

Ness
27 septembre 2019
Mon petit plaisir de la rentrée depuis quelques années, est de dévorer un Mary Higgins Clark avant d'entamer la rentrée littéraire. Je suis une inconditionnelle de Mary Higgins Clark depuis toujours. Ces romans n'évoluent pas, on trouve la même intrigue dans chaque roman mais c'est toujours mon pêché mignon. Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne m'en lasse pas.
Dans ce roman, on embarque sur le Queen Charlotte, pour une croisière qui s'annonce des plus réussie. Mais très vite, Lady Em est assassinée et sa rivière de diamants disparait. Tous les passagers pourraient être coupables car malgré leur appartenance à la bourgeoisie tous ont des secrets.
Comme dans quasi tous les Mary Higgins Clark, le personnage principal, une trentenaire célibataire va avoir quelques suées froides avant une fin heureuse.
Tous les ingrédients qui me plaisent tant chez cette auteur sont présent : suspens, rythme, fausse piste.
Au final, un Mary Higgins Clark comme je les aime : rien de novateur mais une lecture plaisir.

Lien : https://nessou3.wixsite.com/..