3,5

Une lecture estivale sympathique.
On retrouve tous les ingrédients "Higgins Clarkien" habituels.
On retrouve avec plaisir Alvira et Willy avec, cette fois-ci, une intrigue qui se déroule sur un paquebot de luxe et un large éventail de personnages venant de divers horizons.
J'ai passé un bon moment de lecture, avec un bémol toutefois : j'ai trouvé la fin du roman un peu rapide.
Les évènements s'enchainent et le rythme s'accélère dans les toutes dernières pages du livre jusqu'au moment où le meurtrier est démasqué (personnellement, je n'avais pas découvert son identité).
Bienvenue à bord du Queen Charlotte pour une croisière mortelle !

Le Queen Charlotte est un bateau de croisière transatlantique qui est comparé au Queen Mary ou au Titanic. Il peut embarquer 100 passagers et son équipage est de 85 personnes. C'est un bateau des plus luxueux. Chaque cabine a son balcon privé. À bord, vous ne manquerez de rien. Conférences par des spécialistes, spectacles dignes de Broadway, des chefs concoctent des repas comme dans les plus grands restaurants.

L'histoire nous embarque avec les autres passagers pour le voyage inaugural. Il y a une foule de personnages. Un couple qui a gagné à la loterie, un conférencier de Shakespeare, une gemmologue réputée, une femme qui cherche un mari, une riche octogénaire qui a en sa possession un collier qu'on dit avoir appartenu à Cléopâtre d'une grande valeur, un voleur de bijoux recherché par Interpol, et d'autres encore.

On suit tous les personnages, alternant les points de vue au cours des chapitres. Et alors que nombre de personnages auraient une raison de vouloir attenter à la vie de Lady Emily Haywood, voilà qu'elle est retrouvée morte.

Mary Higgins Clark avance ses pions de telle manière que nous ne savons pas qui est le coupable. Plusieurs d'entre eux ont des mobiles pour commettre le crime. Mais nous savons bien qui en est à l'origine sans pour autant connaître son identité.

L'autrice prend le temps de nous faire connaître les personnages, avant que différents méfaits se produisent.

J'ai retrouvé ici, ce qui me plaît tant dans les livres de Mary Higgins Clark, des personnages travaillés, des personnalités différentes, un cadre somptueux et un crime à résoudre. Une très bonne lecture.

Alors si vous aimez les croisières, embarquez à bord du Queen Charlotte pour une traversée mortelle signé de la reine du suspense !
Déjà voici les mots qui résument pour ma part l'histoire : amour, trahison, argent, escroquerie. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les chapitres sont courts et plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en savoir davantage. Alvirah et Willy Meehan sont un couple que j'apprécie beaucoup et ce sont deux personnages attachants. L'histoire tourne autour de lady Em et du collier de Cléopâtre mais également autour de l'homme aux milles visages et ainsi que de Célia Kilbride. Célia est un personnage qui m'a particulièrement touchée car la vie qu'elle a eu jusque là ne lui a pas été favorable dû à un ex fiancé manipulateur et menteur. Sa vie va changer suite à cette croisière mais je ne vous en dit pas plus. La fin m'a beaucoup plus et je suis très contente du tournent que la vie de Célia va prendre. Je vous laisse découvrir ça vous-même 🙂. Par contre à travers ce thriller on découvre que l'argent et le luxe peut rendre certaines personnes odieuses et complètement dingues. Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille fortement.
Un policier aux airs d'Agatha Christie ce qui change un peu du format habituel de Mary Higgins Clark. Ici la belle héroïne est éclipsée par Alvirah. La croisade donne un charme particulier au roman et le coupable est vraiment difficile à deviner. Une belle surprise.
Croisière d'inauguration du paquebot de luxe, le Queen Charlotte. A bord, une centaine de privilégiés. Parmi eux, lady Em, riche héritière, à la collection de bijoux exceptionnelle, et qui pour l'occasion a prévu de porter "le collier de Cléopâtre", splendide création d'émeraudes à l'histoire maudite. Ce bijou va susciter toutes les envies et les jalousies. Entre suspicion, vol puis meurtre, a croisière promet d'être mémorable!
De très petits chapitres qui se lisent facilement, mais qui ne rendent pas justice au talent de Marie Higgins Clark... Ce n'est pas mon roman préféré, il est assez gnangnan... On y retrouve presque un peu le style de sa fille Carol Higgins Clark.
Il n'y a pas trop de suspense, les personnages ne sont pas très attachants (voire même pour certains un peu agaçants), on lit cet opus sans problème mais il ne restera pas dans mes annales.
Seule exception : beaucoup d'informations sur les pierres et autres gemmes avec des anecdotes et des "pouvoirs" insoupçonnés.
Lorsque Lady Em embarque sur le Queen Charlotte pour une croisière de 5 jours, elle prend avec elle ses bijoux les plus chers dont l'inestimable collier de Cléopâtre, dépourvu d'émeraudes. Mais voilà, le voleur le plus prestigieux, l'Homme aux mille visages, est à bord pour voler ce fameux collier... Tour à tour, chaque personnage tournant autour de Lady Em est présenté et cette croisière ne va finalement pas se dérouler de façon sereine. Tentative de meurtre, meurtre, trahison, suspect, FBI... mèneront le rythme de cette croisière infernale afin de découvrir la clé de l'énigme.

Comme à son habitude, l'auteure nous dissimule des indices au fil des pages mais la fin nous laisse toujours pantois. C'est sans grand étonnement que j'ai adoré embarquer avec les personnages sur cette croisière mystique. Cette fois la croisière ne s'amusera pas. L'empreinte de l'auteure est présente, ce qui donne à ses écrits un petit truc en plus. Agréable moment avec cette lecture.
Mary Higgins Clark nous embarque abord d'un paquebot de luxe le Queen Charlotte. Alors que se côtoient des passagers très différents les uns des autres, un meurtre est commis. Est-ce que le meurtrier de Lady Em en voulait à ses bijoux et plus particulièrement son magnifique collier d'émeraudes ayant appartenu à Cléopâtre ? Ou le mobile serait de camoufler des malversations ?
Un thriller classique, qui n'est pas sans rappeler les Agatha Christie pour l'atmosphère que l'on y retrouve. Même si la fin est bien gardée, il y a une sorte de ronronnement dans l'histoire.
Un agréable moment de lecture.
Petite déprime automnale ou envie de réconfort, qu'importe. Il s'avère que je me suis retrouvée avec une envie furieuse de lire un roman réconfortant. Et parmi les auteurs qui me réconfortent, il y a Mary Higgins Clark et ses gentils thrillers (par gentils, j'entends sans bain de sang et sans détails sordides, avec des personnages qui semblent toujours sortis des années quatre-vingt, même si certaines intrigues se déroulent aujourd'hui). J'ai profité d'une permanence à la bibliothèque de ma ville pour aller piocher un Mary Higgins Clark. Et quand j'ai vu Noir comme la mer, je n'ai pas hésité. Je venais tout juste de finir La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware et je me suis dit que repartir en croisière était une idée fantastique. Une sorte de thématique.

Dans Noir comme la mer, nous sommes à bord du Queen Charlotte. Lady Em a décidé de voyager avec un collier qu'elle n'a jamais porté en public, un collier ayant appartenu à Cléopâtre. Une dernière occasion de le porter avant de l'offrir à un musée. Mais ce collier fait des envieux à bord du bateau, notamment un voleur bien décidé à le dérober. Un voleur ayant pris l'identité d'un passager. Alors qui ?

Célia Kilbride, experte en pierres précieuses va se retrouver mêler à cette histoire, alors que sa vie est déjà bien compliquée. Et que sa réputation a pris un sérieux coup dans l'aile. Mais épaulée par d'autres passagers, elle va mener l'enquête.

On passe un bon moment. Si on aime Mary Higgins Clark – si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de vous lancer dans cette lecture qui ne vous plaira pas. Il y a les personnages que l'on s'attend à trouver à bord d'une croisière. La riche octogénaire qui trouve normal de monopoliser l'attention de tous, ses employés qui ne sont pas si fidèles qu'elle aurait pu espérer. Une fraîche divorcée qui espère mettre le grappin sur un nouveau mari… Et une détective du dimanche à la poursuite du voleur. Comme nous sommes dans un Mary Higgins Clark, il y a aussi une jolie jeune femme et un prétendant digne d'un preux chevalier. Et comme d'habitude, si j'ai eu quelques soupçons, je me suis fait avoir comme une bleue. Quand on me dit que l'on trouve tout de suite les meurtriers dans les romans de Mary Higgins Clark, je ne peux pas acquiescer, je ne trouve jamais. Peut-être que je ne cherche pas vraiment…

Alors Noir comme la mer ne révolutionne pas le genre et n'est pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark, mais j'ai passé un excellent moment. Un moment réconfortant. Et c'est ce dont j'avais besoin.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Plonger à nouveau dans un roman de Mary Higgins Clark en version audio a été un réel plaisir !

Un huit clos, une croisière, un meurtre, un collier disparu… tous les ingrédients y sont pour que vous passiez un bon moment !

Venez, embarquons sur le Queen Charlotte !

Dans cette nouvelle enquête, on retrouve l'écriture de Mary Higgins Clark, une écriture bien rodée, addictive et une histoire bien ficelée.

Bien entendu, pour ne pas vous faciliter la donne, tout le monde pourrait être coupable. Il va vous falloir faire preuve de finesse pour débusquer le meurtrier et c'est très agréable de se laisser manipuler…

C'est mon second livre audio, et surtout mon premier polar. J'ai trouvé cette expérience agréable et prenante qui nécessite beaucoup de concentration ! A renouveler !

Bonne lecture !

L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..
Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du Queen Charlotte !

Le Queen Charlotte est un magnifique paquebot de luxe qui ressemble un peu au Titanic sauf qu'il est plus petit. le Queen Charlotte inaugure cette première croisière et a invité à son bord que du monde afin de se prélasser au bord de ce paquebot où on respire le luxe à plein nez ! Comme vous devez vous en douter, cette croisière ne sera pas un long fleuve tranquille sinon, ce ne serait pas drôle ! Non, je vous rassure tout de suite, le Queen Charlotte ne va pas sombrer comme le Titanic et ne sera pas percuté par un ice berg. Ici, c'est plus simple mais tout aussi contraignant : un meurtre...

En effet, l'un des passagers de ce bateau de croisière a été assassiné... Lady Em est était la propriétaire d'un magnifique collier ayant appartenu à Cléopâtre elle-même ! Un collier qui déclenche beaucoup d'émules et de convoitises par une quantité de personnes insoupçonnables... le coupable est à bord ! Mais qui cela peut-il être ? Beaucoup de personnes voulaient ce collier mais qui était prêt à aller jusqu'au meurtre ?

"Noir comme la mer" est un bon roman même si j'ai trouvé que l'enquête a été relayé au second plan. L'auteur a pris plaisir à nous présenter un à un des personnages que composent le navire pour mieux nous endormir et distiller mine de rien le doute dans nos têtes.

Rafaèle Moutier nous raconte bien l'histoire et nous donne envie de poursuivre notre écoute malgré le fait que pendant les premiers chapitres on s'ennuie un peu, l'auteur pose les bases, il faut attendre que le meurtre ait lieu pour nous tenir en haleine.

En conclusion, si vous n'avez pas le mal de mer, je vous propose d'embarquer à bord de "Noir comme la mer", un paquebot de luxe qui vous emmènera dans les mers agitées et sombres comme Mary Higgins Clark sait si bien le faire...

Lien : http://leslecturesdeladiablo..