Critique de Unhomosapiens

Le livre qui me fait découvrir Mary Higgins Clark. Je ne suis pas sûr que mon avis sont très pertinent vu que je lis peu de romans policiers. Toujours est-il que j'ai passé  un excellent moment avec cette intrigue. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Pourtant quelques petits défauts sont apparus au fil de la lecture. Tout d'abord le récit trop bien ficelé. Rien ne dépasse. Peut-être un peu trop bien calibré dans sa construction même. Ensuite, la description de l'habillement des personnages est un peu répétitive, lourde, sans être nécessaire au récit, sauf pour Karen. Et puis enfin lors d'une psychothérapie, on ne peut pas converser avec telle ou telle personnalité d'une patiente schizophrène, comme on le souhaite. La patiente ne peut pas répondre en choisissant la personnalité de son choix. le dédoublement est plus complexe que cela et apparaît sous forme d'hallucinations. Ce qui me semble plus réaliste en revanche est lorsque Laurie entend les avis ou commandements de plusieurs voix et ne parvient plus à agir.
Mais ne chipotons pas et ne boudons pas notre plaisir. C'est un livre qu'on ne peut lâcher une fois commencé tellement on est emporté par le suspens.