Un thriller qui se lit vite et bien, comme beaucoup des romans de Mary Higgins Clark. le frère de Carolyn a disparu il y a dix ans. Exemplaire en tout point, la raison de cette fugue reste un mystère. D'autant qu'il est en vie vu qu'il appelle tous les ans à la Fête des Mères. Carolyn décide donc de remuer de nouveau le passé et déclenche une série d'événements regrettables. Et si Mack, le frère disparu, chéri, exemplaire, était en fait ce tueur en série recherché ?

Comme de coutume, les personnages principaux prennent pied dans la haute bourgeoisie américaine. Les narrations s'alternent, offrant un point de vue interne lorsqu'il s'agit de Carolyn ou du tueur. Les chapitres sont courts et raccourcissent de plus en plus à mesure que l'on approche de la fin et que le suspens monte. L'intrigue est originale et se lit très bien, l'auteure nous mettant sous le nez plusieurs scénarii possibles, plusieurs suspects pour au final nous offrir une fin de son cru.
Lire un Mary Higgins Clark c'est très souvent un moment détente, agréable à saisir, sans pour autant être forcément de réels coup de coeur. Ce titre en fait partie. Trop longtemps dans ma PAL, je remercie @Chikita84.

Pioche dans ma PAL Juin 2021
Challenge Féminin
Challenge Plumes féminines
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-défis 2021

Je découvre ce roman policier avec peu de motivation, préférant les thrillers ou les romans noirs.
L'histoire démarre sur un disparu qui appelle sa mère une fois par an, le jour de la fête des mères. Cela dure depuis 10 ans. C'est alors que sa soeur prend la décision de reprendre les recherches en partant de zéro.
Chaque chapitre nous fait découvrir un personnage différent, mais ayant comme point commun le disparu. Au fur et à mesure du récit, on en vient à ne plus trop savoir que penser des divers acteurs. Des doutes s'insinuent dans ce qui pouvait nous paraître éclatant de vérité encore quelques pages avant.
Un défaut est à mon avis le nombre fort important des différents protagonistes qui apparaissent au fur et à mesure du fil de l'histoire. Il y a un risque de plus rapidement s'y perdre.
Un aspect positif est la tension sous-jacente qui augmente progressivement et en devient presque palpable en tournant les pages...
La chute m'a personnellement suffisamment surprise pour que je ne sois pas déçue d'avoir lu un roman policier.
Dans le cadre du multi défi Babélio 2017, je propose ce livre pour l'item 44. Un livre dont le titre est une question.
Il y avait bien longtemps que j'avais arrêté de lire des romans de Mary Higgings Clark. J'avais aimé les premiers, j'avais admiré la construction implacable de "La nuit du renard". Mais très vite j'ai eu l'impression qu'elle cédait à la facilité en reprenant toujours le même type de livre, je n'accrochais plus, et j'en suis arrivée à trouver ces histoires plates et sans intérêt. Et puis, dernièrement j'en ai récupéré quelques-uns chez une amie et j'ai essayé de nouveau. "Où es-tu maintenant" m'a un peu réconciliée avec la "reine du suspense". On retrouve son atmosphère, on s'attend un peu à la fin quand on connaît la romancière, mais l'ensemble se lit bien, on accroche au suspense. Un livre pour passer une bonne soirée, ce qui finalement n'est pas si mal.
Où es tu maintenant ? de Mary Higgins Clark est un polar sympathique et bien ficelé !
A chaque roman que je lis de cette auteure, je suis surprise par sa façon d'écrire qui accroche dès les premiers chapitres, qui sont courts et qui donnent du dynamisme à l'histoire.
L'intrigue est originale, la fin surprenante.
J'avais ce roman depuis un moment dans ma pal et je l'ai sorti dans le cadre du black november d'il est bien ce livre, pour le thème, lire un auteur mort.
Un disparu qui pourrait etre un serial killer:voici un debut d'histoire comme les aime notre auteur favorite ,comme d'habitude on se laisse prendre et on passe un excellent moment de lecture ! Un style alerte qui nous fait passer de oage en page avec un plaisir non dissimulé !
Je lis Mary Higgins Clark depuis très longtemps. C'est pour moi la reine du suspens. Elle sait créer des intrigues complexes qui nous mènent de rebondissement en rebondissement, de fausse piste en fausse piste. Je n'ai jamais pu deviner la fin de l'un de ces romans. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Je l'ai dévoré. Son suspens nous prend et ne nous lâche plus jusqu'à la fin.

Non seulement j'aime sa façon sa de construire des intrigues aux multiples facettes mais j'aime aussi sa façon d'écrire simple. Ses romans se lisent bien et vite. Bon, il est vrai que parfois on sent que les romans datent un peu ou, du moins, on sent une façon de s' exprimer un peu désuète. C'est une impression que j'ai parfois en relisant ses livres, une impression fugace. Un exemple typique, c'est lorsqu'elle décrit les vêtements portés par certains personnages. J'ai l'impression que c'est toujours la même description, que ses romans aient été écrits il y a 20 ans ou presque 10 ans comme c'est le cas pour Où es-tu maintenant?

Je ne me souviens plus si c'est une habitude chez elle, mais les chapitres sont courts. On passe rapidement du point de vue d'un personnage à un autre dans un laps de temps court. Par conséquent on voit parfois les mêmes faits de points de vue différents et j'ai toujours apprécié cela, y compris dans les films d'ailleurs. le fait que les chapitres sont courts et que l'auteur les coupe la plupart du temps au « bon » moment, c'est à dire à un moment révélateur, permet de maintenir voire d'augmenter le suspens au fur et à mesure. C'est également un excellent moyen de nous emmener sur une fausse piste.

Bref, lire un Mary Higgins Clark est toujours une valeur sûre et permet de passer un très bon moment. Je vais en relire plus souvent et dans mon prochain achat, il y en aura sûrement un nouveau.
Lien : https://leshistoiresdesympho..
Cet auteur est diabolique.
Elle nous tient tout le temps en haleine...
Rien de tel qu'un Mary Higgins Clarck pour se détendre et penser à autre chose bien que l'histoire soit remplie de suspense. Impossible de s'ennuyer avec ça entre les mains. Il est vraiment à lire!
Pas de crime au début de ce roman - c'est assez inhabituel - mais une disparition, disparition qui a eu lieu 10 ans plus tôt.

Le frère de Carolyn a donc disparu il y a 10 ans mais, le jour de la fête des mères, chaque année, il téléphone chez lui, l'espace d'un instant. Carolyn est sûr qu'il lui est arrivé quelque chose de grave; elle se met à sa recherche.

Leesey disparait une nuit, en sortant d'une boite de nuit. Elle téléphone à son père et lui promet de donner des nouvelles lors de la prochaine fête des mères.

Les deux affaires sont-elles liées? C'est, en tout cas, ce que pensent les inspecteurs chargés de l'enquête. Mais peut-être se trompent-ils de cible en pensant que Mack, le frère disparu, est responsable de la disparition de la jeune fille et peut-être même des disparitions qui ont eu lieu quelques années auparavant.

Carolyn veut absolument innocenter son frère...

Le suspense est, comme d'habitude, au rendez-vous mais n'est pas insoutenable. L'affaire n'est, à mon avis, pas très crédible. le coupable, découvert à la fin, évidemment, aurait pu être n'importe qui. Peut-être Mary Higgins Clark aurait-elle pu trouver quelqu'un d'autre...

Un livre pour les amateurs du genre...
Un bon cru de MHC. L'usage partiel de la narration a la première personne permet de rendre l'héroïne plus empathique et le suspense fonctionne bien. On retrouve des thèmes comme le tueur en série ou l'argent, l'idée de départ est bonne et bien exploitée et l'histoire est moins rose que d'habitude. Pas inoubliable mais un bon thriller détente.