Anne Villelaur (Traducteur)
ISBN : 225307666X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/1996)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 90 notes)
En se rendant à la réunion des anciennes de St. Polycarp, dans le manoir de l'excentrique vieille lady Exner, Regan Reilly ne songeait qu'à oublier ses soucis de détective pour évoquer d'agréables souvenirs.
Mais parmi ces souvenirs, il y a la disparition, dix ans plus tôt, de l'une d'entre elles: Athena Popoulos, jeune héritière grecque. Et lorsqu'on apprend que, le même soir, son corps vient d'être retrouvé dans un bois, tout près du manoir, l'évocation du ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  01 juin 2016
Regan Reilly , fille de la célèbre romancière Nora Regan Reilly, se réjouit de passer quelques jours en Europe avec son amie Kit. A cette occasion , elles se rendent toutes deux à Oxford à l'occasion du dixième anniversaire de leur promotion au collège Saint-Polycarp. C'est aussi l'anniversaire de la disparition d'une de leurs condisciples Athena Popoulos....
De fil en aiguille, au lieu de rentrer en avion comme prévu, Regan, détective de son métier, se retrouve accompagner Lady Exner sur le paquebot de luxe le Queen Guinevre, direction New-York.
Le décor est planté, la croisière s'amuse,l'assassin rôde.
Une histoire sans prétention, un fil conducteur qui clignote dans le noir , bref lecture sans relief ni panache il ne suffit pas de s'appeler Higgins Clark pour écrire de bons romans policiers ......mais ceci n'est que mon modeste avis
Feminissime
  13 août 2014
Le début est très chouette et prometteur, avec plein de personnages intéressants... Et puis on se retrouve sur une croisière où il ne se passe rien d'intéressant, et on attend patiemment les 50 dernières pages pour que le tueur tente (enfin) de tuer et que la solution nous soit présentée et qu'on termine le livre sur une note positive.
Il manque à ce livre l'atout premier des policiers : l'envie de poursuivre la lecture pour en savoir plus, tout en faisant des hypothèses.
Pchabannes
  13 août 2009
Une délicieuse enquête se déroulant à la fois à Londres et sur un transatlantique. Les fils sont habilement dénoués fil par fil. Mes louables efforts de détective amateur n'y feront rien, le meurtrier ne sera découvert qu'à la toute fin.
En se rendant à la réunion des anciennes de St. Polycarp, l'héroïne récurrente de Carol Higgins Clark, Regan Reilly ne songeait pas à se trouvé plonger au sein d'une affaire commencée 10 ans plus tôt par le meurtre de l'une d'entre elles, Athena Popoulos. C'est à bord d'un paquebot de luxe, le Queen Guinevere, qui fait routee vers New-York que se trouve l'assassin, et tout indique que c'est à lady Exner et à Regan qu'il en veut maintenant…
Carol Higgins Clark maitrise son sujet. Léger, distrayant, bien traduit par Anne Villelaur, j'ai passé un bon moment avec Regan Reilly.
Sayann
  28 avril 2019
Je ressors plutôt déçue de cette lecture…
Il manque une composante importante à ce livre: l'intrigue !J'avais deviné, avant même la 50ème page, qui était l'un des instigateurs du meurtre… j'ai trouvé que l'histoire perdait vraiment de son intérêt à partir du moment où les principaux personnages embarquaient sur le "Queen Guinevere" (alors que le titre du livre laisse plutôt présager l'inverse).
Je n'ai pas retrouvé ce que j'aime tant dans un livre policier/suspense, à savoir que chaque moment, chaque dialogue peut nous orienter vers un coupable potentiel (hypothèse qui va être mise à mal 2 pages plus loin…).
Bref, un livre qui m'a paru très long à lire malgré ses 200 pages environ.
lilicrapota
  06 août 2011
faut-il encore le dire? carol ne vaut pas mary!!!! le roman est sympa et se lit vite mais ne tient pas en haleine particulièrement et s'éparpille un peu dans des choses dont on n'a nul besoin...
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Nous nous trouvons tous, à certains moments précis de notre vie... à un carrefour. Si nous faisons ceci, il en découlera tel scénario. Si nous faisons quelque chose d’autre, l’issue sera bien moins favorable, peut-être même tragique. Je ne peux croire que vous tous n’avez pas eu à un certain moment une prémonition, une impression, un avertissement que vous avez ignoré. C’était votre subconscient qui essayait de vous orienter dans la bonne direction, de vous avertir des dangers de l’autre.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Je vous affirme que la tête aussi a ses raisons que la raison ne connaît pas. De toute éternité, depuis la nuit des temps, votre destin est inscrit dans les étoiles. Ce que vous avez été, ce que vous voudriez être, est déjà décidé.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
J’ai besoin d’un petit quelque chose pour me réchauffer la moelle des os, et je crois qu’une goutte de scotch ferait l’affaire.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
C’est comme un enquêteur reprenant, des années plus tard, le dossier d’un crime non élucidé, et découvrant quelque chose qui lui a échappé la première fois.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2015
Le travail du détective est comme celui de l’acteur. Il faut arriver à comprendre les motivations du personnage.
Videos de Carol Higgins Clark (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !