3,7

Je suis une inconditionnelle de cet auteur et je n'ai pas été décue par ce livre. Bien sur, ces livres sont tous construits de la même façon mais on sait très bien à quoi s'attendre quand on ouvre un polar de MHC. On espère passer un bon moment en lisant un roman bien écrit même si celui-ci, à mon avis, a quelques longueurs qui m'ont donné envie de sauter quelques passages...je le recommande pour une lecture sans prise de tête.
Deux ans après la disparition de son fils Matthew, Alexandra vit dans l'espoir qu'il réapparaîtra. Un touriste qui avait pris des photos à Central Park le jour de l'enlèvement les fait agrandir et découvre à côté de l'enfant une femme qui n'est autre qu'Alexandra elle-même. Traquée par la police et les médias, elle se lance dans une enquête qui pourrait lui coûter la vie.
La reine du polar, Mary Higgins Clark, va faire son retour ain avec un tout nouveau thriller Une nouvelle intrigue policière qui va nous plonger dans une histoire d'enlèvement d'enfant sur « le rythme haletant et l'ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard ». du grand Mary Higgins Clark. Les fans et ils sont nombreux vont être ravis comme je l'ai été par ce titre.
Lien : https://collectifpolar.com/
ëtre soupçonnée de la disparition de son propre enfant... Douter soi-même de sa culpabilité...
Un suspens qui n'est certes pas des meilleurs, mais un livre qui se laisse lire et nous fait passer un bon moment!
J'ai apprécié se livre, pas adoré, mais pas détesté non plus, le problème que j'ai eu avec se livre, c'est que j'ai lu énormement de livre de Mary H C, c'est un de mes auteurs favoris mais là je n'ai pas retrouvé sa grandeur et le suspence qu"elle arrive à mettre d'habitude, c'est un bon livre, mais certainement pas le mieu.
Clairement le meilleur de Mary Higgins Clark que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. J'ai adoré l'enquête, le personnage de la maman, le petit qui est tellement attachant .. Un livre est au top !
Alexandra est désespérée après l'enlèvement de son petit garçon. Elle l'avait confié à sa baby-sitter mais l'enfant a disparu. Elle est accusée elle même d'avoir enlevé son enfant. Malgré les médias, les gens, la peur, elle va tout faire pour retrouvé son enfant quitte à tout perdre.
J'ai été tout de suite prise dans cette histoire qui est émouvante et captivante. Très bien ficelée, enquête pleine de suspens.
Lu il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. L'histoire d'un enfant enlevé, où sa mère est suspecte. L'enquête était surprenante et l'écriture était réalisé pour qu'on soit entre deux suspects. très intéressant malgré qu'il soit un peu long. Les personnages sont attachants je trouve
Le thème de l'enlèvement d'enfant réussit très bien à Mary Higgins Clark qui excelle dans l'art de distiller les émotions et les bons sentiments. le suspense fonctionne bien et on est contents de retrouver Alvirah. Une lecture détente qui se dévore. Un titre qui plaira à tous les fans de MHC.
Mary Higgins Clark n'est plus mon auteur de polars préféré depuis longtemps mais je continue à la lire avec un certain plaisir. Je pense que quand on en a lu un, on a tout lu, mais ses romans sont agréables et faciles à lire. Ce sont des polars gentils sans grandes effusions de sang.

Le thème peut être différent dans chaque roman mais la trame est la même. Ici, il s'agit d'usurpation d'identité.

Ce roman est le 37e que je lis de l'auteur.

Deux ans plus tôt, Matthew, le petit garçon de Zan Moreland, décoratrice d'intérieure en passe de devenir une célébrité dans son domaine, a disparu. Les recherches n'ont rien donné. Pas de demande de rançon, aucune trace du petit garçon. Nul ne sait s'il est vivant ou mort. Nul, à part ses ravisseurs, dont Glory qui rêve de devenir comédienne et qui imite à la perfection les stars à la mode.

C'est Glory qui détient Matthew et la jeune femme, à l'occasion, se fait passer pour la mère du petit. C'est d'ailleurs "perruquée" et habillée comme Zan qu'elle a kidnappé le petit.

Deux ans plus tard, des photos de l'enlèvement paraissent dans la presse. Les inspecteurs n'ont plus aucun doute : c'est Zan elle-même qui a kidnappé son enfant. Mais qu'en a-t-elle fait? Où l'a-t-elle caché? L'a-t-elle tué?

Zan clame son innocence; elle est persuadée que quelqu'un a usurpé son identité, mais personne ne la croit, pas même ses amis qui croient plutôt à un dédoublement de personnalité...

Partant du principe que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, j'ai hésité entre deux hommes. le coupable est l'un des deux, mais l'histoire n'est pas très crédible à mes yeux. J'aurais préféré que ce soit l'autre...