Critique de Audreyy

La lecture de ce policier vient du fait que je l'ai reçu lors du swap de la Saint Valentin. Etant une amatrice de Policier/Thriller, ça m'a fait plaisir de recevoir ce livre au vue de son résumé.

Liza Barton est une criminelle aux yeux des gens. En effet, elle a tué sa mère et tiré sur son beau père alors que ce n'était qu'une enfant. Mais en réalité, elle voulait simplement défendre sa mère des coups violents de son beau père. Elle a été acquittée par son avocat. Aujourd'hui, Liza devenue Célia a refait sa vie et tente de trouver le bonheur. Elle a un petit garçon, Jack et un nouveau mari, Alex (qui ne sait rien de son passé). Une vie parfaite. Seulement, un jour, Alex lui offre une maison. Pas n'importe laquelle. Il s'avère que c'est justement LA maison de son enfance. A leur arrivée, la maison a été vandalisée et un peu plus tard, débarque le premier meurtre. Quelqu'un connaît la vérité sur Célia et tente de lui faire empocher les crimes.

Tous personnages peuvent apparaître comme coupable. Bien que certaines choses sont prévisibles au cours du roman, mon suspect changeait de tête toutes les minutes. Mary Higgins Clark sait tenir son lecteur en haleine car beaucoup de choses viennent perturber le cours de l'histoire. Les chapitres sont assez courts mais efficaces et, malgré ses quatre cent pages, cela se lit vite : difficile d'arrêter la lecture pour dormir. On veut savoir : Qui est au courant du passé de Célia? Cherche t'on à la faire payer pour ce qu'elle a fait enfant? Où le prochain meurtre va t'il frapper?

En conclusion, c'est un très bon thriller. Mary Higgins Clark qui m'avait déçue avec son roman « La maison du Guet », remonte ici dans mon estime. Je suis d'autant plus partante pour un de ses prochains livres à l'occasion !

Lien : http://audreyreadings.wordpr..