Daniel Yvinec (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (17/04/2002)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Présentation de l'éditeur (Le livre de poche) :

Cette collection s’adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d’origine les œuvres des plus grands auteurs contemporains.
Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d’un recours fastidieux au dictionnaire.
Présenté par Henri Yvinec

Réunion d’anciens élèves d’un lycée du New Jersey.>Voir plus

cmpf
  22 décembre 2016

L'intrigue ne m'a pas passionnée, mais il faut dire que c'est un livre laissé au bureau et lu pendant quelques pauses-déjeuner solitaires étirées sur quelques mois.

Une réunion d'anciens élèves tourne au cauchemar pour une ancienne enseignante kidnappée par un ancien élève mal intégré. le mari et un policier enquêtent auprès des participants tandis que le kidnappeur persuadé que son amour sera partagé envisage d'épouser sa captive.

dadotiste
  23 février 2016
Je ne suis plus une très grande fan de Mary Higgins Clark mais par rapport à ce qu'elle peut écrire, c'est plutôt mauvais. En effet, pour un policier, il y a peu de suspense et pour le dire franchement, cette nouvelle n'a vraiment aucun intérêt...
Toutefois, ce n'est pas pour son histoire que j'avais choisi cet ouvrage mais pour son format.
Sur la page de gauche, du texte ; sur la page de droite, un index expliquant en anglais les mots difficiles. Ici, on ne passe pas de l'anglais au français, on reste en permanence dans la langue d'origine. le texte est également assez simple, et donc adapté pour un novice.
Au niveau du format donc, pour moi, c'est un sans faute !
En conclusion, un Mary Higgins Clark qui ne présente que peu d'intérêt mais le format rendra ce livre parfait pour une première lecture en VO.

CielvariableCielvariable   10 février 2019
Il surveillait Kay du coin de l’œil. Durant ces trois jours, il avait soigneusement évité de s’approcher d’elle, d’être pris dans une photo de groupe avec elle. Cela n’avait pas été difficile. Près de six cents anciens élèves étaient venus à cette réunion. Il était resté trois jours les nerfs tendus, à les écouter rabâcher d’ineptes souvenirs d’écoliers du temps de leur jeunesse au lycée du Garden State dans le comté de Passaic, New Jersey.

Kay venait de finir son hot-dog. Il en restait sans doute une miette sur ses lèvres car elle s’essuya la bouche en riant et suça le bout de son doigt. Ce soir, il tiendrait ces doigts dans ses mains.

Il se tenait à l’écart d’un groupe. Avec les kilos qu’il avait perdus en huit ans, la barbe qu’il avait laissé pousser, les verres de contact remplaçant ses grosses lunettes, et sa calvitie naissante, il avait beaucoup plus changé que la plupart des autres anciens élèves. Personne ne s’était avancé vers lui pour lui dire : « Salut Donny, ça fait plaisir de te revoir. » De toute façon, si quelqu’un l’avait reconnu, il serait passé sans même s’arrêter. Comme autrefois. Il revoyait la cafétéria de l’école, quand il apportait son sandwich dans une serviette en papier et allait de table en table. « Désolé, Donny, marmonnaient-ils. Pas de place. »

Il avait pris l’habitude d’aller furtivement manger son déjeuner près de l’escalier de secours.