Un très bon Mary Higgins Clark avec une véritable tension du début à la fin.
On suit l'histoire d'Ellie qui, enfant, a découvert le corp de sa soeur, assassinée par - Ellie en est sûre - son petit ami de l'époque : le riche et beau Rob Westerfield.
Des années plus tard, alors qu'il a purgé sa peine de prison, la famille Westerfield tente d'obtenir une révision du procès afin que Rob soit blanchi et, qu'au passage, sa grand-mère, richissime, ne décide pas de donner toute sa fortune à des oeuvres de charité. C'est sans compter la pugnacité d'Ellie, devenue journaliste d'investigation...

Mary Higgins Clark nous offre ainsi une intrigue avec une réelle tension, comme je l'ai dit. Pour prouver sa culpabilité, Ellie va gratter dans le passé de Rob, montrant ainsi le véritable psychopathe qu'il est. Entre ses découvertes, Mary Higgins Clark pose intelligemment des petits jalons qui mettent la vie d'Ellie en danger constant. Elle parvient même, à un moment à nous faire douter sur certains points. Les chapitres sont courts et percutants. le roman se lit vite et bien. Les différents points mystères, je n'ai pas pu les deviner, un point que j'apprécie grandement ( quand on lit un roman à énigmes, on veut être surpris, non?).
Une bonne lecture en définitive qui remplit ses promesses.
Roman américain, où la soeur d'une victime de meurtre, devenue journaliste, creuse tout ce qu'elle peut pour éviter de blanchir l'homme condamné pour ce meurtre. Je n'aime pas la traduction du titre, parce que le passé du verbe aimer indique que cet amour n'est plus : ce "toi" a toutes les chances d'être la victime. Alors que "Daddy's little girl", la petite fille à son papa, est aussi celle qui enquête des années après, et que son père aime encore.
Ceci étant dit, l'intrigue se tient bien, on hésite à accorder toute sa confiance à l'objectivité de la narratrice dans ses certitudes, mais l'enquête est haletante, dévoilant un monde où l'argent protège de bien des maux. Je préférerais ne pas en être victime...
J'ai lus quelques avis de ce livre et la plupart des personnes trouve que Mary Higgins Clark a fait mieux que ca ! Je ne peux pas en dire autant que c'est le seul livre de cette auteur que j'ai lu, mais je compte bien me ratrapper !
A part cette petite parenthése si je peut dire sa comme sa.. de mon coté, j'ai aimé ce livre mais j'ai trouvé que la fin était trop subite !
Je viens de lire pour la première fois ( 07.15 ) cet auteur que je délaissais , la considérant sans intérêt.
Mon opinion a changé et je vais en lire d'autres.
J'ai découvert ce livre de Mary Higgins via le livre en papier d'une amie. Je l'ai lu jusqu'à la moitié en une journée.
Mais c'est des mois plus tard que j'ai pu trouver l'exemplaire pour pouvoir terminer ma lecture.
J'ai adoré ma lecture, vraiment. J'ai partagé la joie, la détermination et l'enthousiaste de l'héroïne de ce livre.
J'ai lu ce livre lorsque j'étais au collège.

Je l'ai adoré. C'est d'ailleurs mon préféré. Au même titre que Dans la rue où vit celle que j'aime.

Une jeune femme tente le tout pour prouver que l'homme qui a assassiné sa soeur est bien coupable. Il ne mérité en rien de voir sa peine réduite ou annulé. Cependant, on ne provoque pas un démon, sans en payer le prix.

Facile à lire. A classer dans les romans de gare. M.H. Clark suit toujours le même plan. Rien d'extraordinaire. Bien moins de Harry Bingham.