Critique de imperial_readers

Ce livre est un roman policier de la célèbre romancière policière américaine Mary Higgins Clark (née le 24 décembre 1929 à New York) paru en 1998.

Une psychologue Susan Chandler qui est aussi animatrice de radio new-yorkaise se retrouve mêlée à une affaire de femmes disparues pendant des croisières. En effet lorsqu'elle évoque à l'entenne le cas d'une femme qui n'est jamais revenue de croisière, de nombreuses auditrices témoignent. Il s'avère que toutes ces femmes disparues possédaient une bague portant l'inscription : "Tu m'appartiens". Relançant ainsi l'enquête, le tueur qui a écouté l'émission dresse une liste de ses futures victimes dont Susan fait partie. Cela va donc déclencher une folie meurtrière riche en émotions.

Les personnages sont attachants et le fait que ce soit une psychologue, animatrice sur une radio new-yorkaise qui mène l'enquête est tout à fait original, amusant et hors du commun. Cette héroïne est jolie, intelligente mais bien seule dans l'histoire. L'intrigue est originale, il ya a de nombreux suspects et de nombreux mobiles. Les chapitres sont brefs et les actions s'enchainent à un rythme soutenu. L'auteur nous tient en haleine avec un style très efficace.

Mary Higgins Clark démontre sa maîtrise de suspens car on se prend au jeu.
Ce livre est un véritable coup de coeur, j'ai passé de très bons moments de plaisir et j'espère lire les autres romans à suspens de Mary Higgins Clark.