Critique de Phoenicia

Haletant! Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher le livre. On sait dès le début qui est le coupable dans ce récit. Pour autant ce n'est pas le mystère de l'identité, ni du mobile mais surtout du "comment". Véritable thriller psychologique, Mary Higgins Clark a su parfaitement nous transmettre le malaise grandissant de son personnage principal face aux comportements maniaques et proche de la folie de son nouveau mari. de même, on sent la toile de l'araignée se tisser tout autour d'elle : la chute de sa réputation, l'isolement, les insinuations, ses filles qui se détournent d'elles, ... tout cela fait avec une telle maîtrise de la manipulation. La narration de l'auteure nous fait tout deviner et surtout tout ressentir. Possesif obsessionnel, maniaque, complexe d'Oedipe ... sans donner de nom propre à une maladie, c'est bien la folie qui est au centre de ce roman. Il semblerait qu'il soit adapté en film. Je me demande si j'oserai le regarder.
Quoiqu'il en soit, happée par ce roman, il fait partie dorénavant de mes préférés de Mary Higgins Clark.

Challenge USA
Challenge Multi-défis 2018