AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laviniaa


Parker a toujours eu la vie facile: un joli manoir, des études à Harvard, une série de livres pour enfants à succès.. Et un magnifique fils né d'un magnifique père qui est resté son meilleur ami.

Et puis un beau jour, tout s'effondre. Son père se retrouve en prison pour délit d'initié et tout l'argent qu'elle avait, envolé. Son seul espoir réside dans une propriété léguée par une grand-tante des années auparavant, un espoir qui s'envole rapidement lorsqu'elle se rend compte que ladite propriété n'est en fait qu'une cabane au bord de l'eau. Heureusement, elle n'est pas seule: James, l'avocat et bras droit de son père s'impose pour l'aider à retaper la maison. Tout aurait été parfait si elle ne détestait pas cet homme. Enfin, les apparences sont peut-être trompeuses.. vivre auprès de quelqu'un pendant tout un été peut changer bien des choses.

Bon, je l'ai déjà répété une tonne de fois mais Kristan Higgins est mon auteure de romance préférée du monde entier, tu te doutes donc bien qu'à la moindre de sortie d'elle je saute dessus, genre sans même lire le résumé ou faire quelques recherches à son sujet, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avant de me pencher sur celui-ci. Quelle ne fut donc pas ma surprise de lire Gideon's Cove, Malone et Maggie dans les premiers chapitres.. Gideon's Cove étant le village où se passe le dernier Kristan Higgins que j'ai lu, L'homme idéal ou presque dont je te parlais il y a très peu de temps, quant à Maggie et Malone, les deux personnages principaux. Quelle chouette surprise! J'avais adoré ce petit village perdu au bord de la mer, ses habitants encore plus. On y retrouve tout le monde et c'était juste super drôle. Après avoir regardé un peu, j'ai également appris que Tout sauf le grand amour était en fait le deuxième tome de la saga et Confidences au bord de l'eau le troisième.

Bref, revenons-en à cette histoire. Parker donc, une Princesse riche et plutôt carrément jolie qui se retrouve du jour au lendemain sans rien. Elle a l'air presque parfaite si ce n'est qu'elle parle dans sa tête avec les personnages de ses romans, des enfants anges qui se baladent en patins à roulettes. Normal quoi. Mis à part ça, c'est vraiment un personnage attachant, elle n'est pas du genre à se la péter ou à croire tout acquis, elle ne baisse pas les bras et essaye de s'en sortir malgré son changement radical de style de vie. Elle est un peu moins originale que les personnages habituels de l'auteure mais sympathique tout de même! En plus elle est entourée de tous les habitants de Gideon's Cove qui apportent la touche d'excentricité qui lui manque: sa grand-tante obsédée par le sexe, sa mère croqueuse de diamants, Maggie, Malone, Chantal, et tous les autres..

Notre héros masculin n'est pas mal lui non plus. James, parti de rien pour devenir un avocat brillant et incroyablement riche lui aussi, a plutôt tout pour plaire. Malgré la perte de statut de son employeur, il reste là pour lui, plus fidèle qu'un fils. Il vient également en aide à Parker malgré l'animosité qu'elle semble avoir contre lui, il retape presque tout seul sa petite maison, de À à Z, tout en gardant le sourire et en restant de marbre face aux attaques de sa nouvelle colocataire. Il est aussi blessé au plus profond de lui, on le sent très souvent et ça ne l'en rend que plus.. attendrissant.

Et puis voilà, leur relation est des plus touchante. C'est tout doux et plutôt calme, tout se fait en douceur, sans explosion, c'était presque apaisant. le petit bonhomme de Parker apporte en plus une touche de mignonitude et alors la fin.. Prévisible mais tellement mignonne que j'ai versé une petite larme. (Tu me diras, c'est une habitude hein.) Bref, différent des aventures rocambolesques habituelles de l'auteure mais du très très bon quand même!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}