AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sean Dillon tome 14 sur 15
EAN : 9782253158585
512 pages
Le Livre de Poche (15/06/2011)
3.85/5   13 notes
Résumé :
Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille pour la marier de force à l'un des cerveaux d'une organisation terroriste. En se préparant à aller sauver Sara en Irak, Dillon est loin de se douter qu'il me... >Voir plus
Que lire après Sean Dillon : Contre-attaqueVoir plus
Vortex par Cussler

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.60★ (6966)

25 tomes

Isaac Bell, tome 1 : La poursuite par Cussler

Isaac Bell

Clive Cussler

3.96★ (459)

5 tomes

La directive Janson par Ludlum

Paul Janson

Robert Ludlum

3.59★ (357)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille. Dillon se lance à sa recherche. En s'embarquant vers le Moyen-Orient pour sauver une fillette enlevée à son père et destinée à être mariée de force à un intégriste, l'agent Sean Dillon met le pied sur une mine prête à exploser... Un réseau terroriste aux ramifications internationales, vraisemblablement manipulé par la Russie, dirigé par un fou sanguinaire : Hussein Rashid, alias « le Marteau de Dieu ».
Dillon va devoir jouer avec un ennemi doué d'ubiquité. Au risque d'y laisser sa peau. Et de nous surprendre, une fois de plus.

Le terrorisme moderne n'a qu'un but : dominer la planète. L'heure est venue de contre-attaquer. Un Jack Higgins au mieux de sa forme. Une intrigue hors pair, pleine de suspense et d'action. Jack Higgins est un auteur pour le moins prolifique : CONTRE ATTAQUE est ses vingt neuvièmes romans publiés chez Albin Michel et le quinzième dans lequel apparaît l'agent secret et baroudeur Sean Dillon. CONTRE ATTAQUE est un modèle de roman d'action sur fond de politique internationale (Chantage, kidnapping, menace terroriste) le lecteur, trimballé de Londres en Irak en passant par l'Algérie et la France n'a guère le temps de souffler. Un maitre du genre


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune fille de 13 ans Sara Rashid est enlevé par son grand-père afin qu'elle épouse son cousin Hussein Rashid 'le marteau de Dieu" qui fait parti d'al Quaïda. Dillon et Billy Salter vont à leur tour intervenir pour la ramener auprès de ses parents. Mais Hussein Rashid n'a pas dit son dernier mot et il veut en plus de récupérer sa cousine, accomplir sa mission confiée par Oussama Ben Laden qui est de tuer le Général Fergusson. Un Jack Higgins décevant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour deviner qu’il trempe dans de vilaines affaires. D’après son passeport, il a pris l’avion de Londres, la semaine dernière, à destination du Caire. De là il a pris un train jusqu’à Mombassa, puis un ferry de Mombassa jusqu’à Hazar. Mais il n’est même pas resté un jour entier là-bas avant de remonter dans l’avion de Londres. Pourquoi un tel périple ? Pourquoi n’avoir pas simplement fait l’aller-retour en avion entre Londres et Hazar ?
Commenter  J’apprécie          00
Le désordre, le chaos, l’anarchie qui doivent mener à la destruction du tissu social occidental : voilà notre objectif ! Cultivez de bonnes relations avec nos amis arabes. Qu’ils fassent le sale boulot. Leur arme de prédilection, c’est le kamikaze qui se fait exploser en public. Cela entraîne d’innombrables victimes civiles et cela contribue à attiser la haine contre les musulmans et leur mode de vie à travers l’Europe entière.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre était à la télévision chaque fois qu’elle l’allumait, elle était aussi dans les rues et sur les marchés, elle était juste derrière le mur d’enceinte de la villa, terrible et incessante. De nombreux domestiques et membres de la famille avaient été tués pendant son séjour à Bagdad. Et pourtant… elle avait l’impression de ne rien éprouver, ou pas grand-chose, à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          00
La seule règle que nous connaissons, c’est de n’avoir aucune règle. Ça permet de gagner pas mal de temps.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on pense à tous les efforts qu’il fallait produire, autrefois, pour jouer la menace de la bombe atomique. Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir ou de fermer quelques vannes pour obtenir des résultats qui dépassent toutes nos espérances.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jack Higgins (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Higgins
Luciano - Jack Higgins - LTL # 173
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}