Éditeur : Le Livre de Poche (15/06/2011)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Pour Sean Dillon, ancien tueur de l'IRA, et Billy Slater, le gangster de l'East End, tout commence par un contrôle de passeport à l'aéroport d'Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu'ils connaissent bien. L'homme est victime d'un chantage d'al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille pour la marier de force à l'un des cerveaux d'une organisation terroriste. En se préparant à aller sauver Sara en Irak, Dillon est loin de se douter qu'il me... >Voir plus

bbpoussy
  05 juin 2016
Une jeune fille de 13 ans Sara Rashid est enlevé par son grand-père afin qu'elle épouse son cousin Hussein Rashid 'le marteau de Dieu" qui fait parti d'al Quaïda. Dillon et Billy Salter vont à leur tour intervenir pour la ramener auprès de ses parents. Mais Hussein Rashid n'a pas dit son dernier mot et il veut en plus de récupérer sa cousine, accomplir sa mission confiée par Oussama Ben Laden qui est de tuer le Général Fergusson. Un Jack Higgins décevant.

rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour deviner qu’il trempe dans de vilaines affaires. D’après son passeport, il a pris l’avion de Londres, la semaine dernière, à destination du Caire. De là il a pris un train jusqu’à Mombassa, puis un ferry de Mombassa jusqu’à Hazar. Mais il n’est même pas resté un jour entier là-bas avant de remonter dans l’avion de Londres. Pourquoi un tel périple ? Pourquoi n’avoir pas simplement fait l’aller-retour en avion entre Londres et Hazar ?
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Le désordre, le chaos, l’anarchie qui doivent mener à la destruction du tissu social occidental : voilà notre objectif ! Cultivez de bonnes relations avec nos amis arabes. Qu’ils fassent le sale boulot. Leur arme de prédilection, c’est le kamikaze qui se fait exploser en public. Cela entraîne d’innombrables victimes civiles et cela contribue à attiser la haine contre les musulmans et leur mode de vie à travers l’Europe entière.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
La guerre était à la télévision chaque fois qu’elle l’allumait, elle était aussi dans les rues et sur les marchés, elle était juste derrière le mur d’enceinte de la villa, terrible et incessante. De nombreux domestiques et membres de la famille avaient été tués pendant son séjour à Bagdad. Et pourtant… elle avait l’impression de ne rien éprouver, ou pas grand-chose, à ce sujet.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
La seule règle que nous connaissons, c’est de n’avoir aucune règle. Ça permet de gagner pas mal de temps.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2016
Quand on pense à tous les efforts qu’il fallait produire, autrefois, pour jouer la menace de la bombe atomique. Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir ou de fermer quelques vannes pour obtenir des résultats qui dépassent toutes nos espérances.