Le charme opère toujours : j'ai adoré suivre Callie tout au long de ses aventures et mésaventures vers le bonheur.

Kristan Higgins sait parfaitement construire son intrigue avec des personnages attachants en prenant le temps de développer également les personnages secondaires et tout un environnement autour d'eux (la petite ville du Vermont, l'agence de pub, le funérarium familial,...).

Le héros, Ian, m'a semblé plus craquant que jamais. Un peu rigide, très réservé, on comprend qu'il soit déstabilisé et méfiant à l'égard de la pétillante Callie qui en fait sans doute un peu trop tellement elle souhaite être appréciée de tous...

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui me fait toujours autant vibrer au rythme des émotions des Callie et Ian.
Ce roman est un peu l'histoire d'une petite ville toute entière : Georgebury. Callie est le personnage principal et elle adore sa petite ville où il fait si bon vivre.
Plusieurs personnages gravitent autour de Callie et nous suivons leur histoire en même temps que celle de Callie. Ses parents sont divorcés de longue date pourtant le temps n'a pas effacé l'animosité que la mère de Callie ressent pour son ex-mari. Callie adore son père qui a toujours été là pour elle. Callie passe beaucoup de temps avec ses nièces et sa soeur qui a tiré un trait sur l'amour le jour où son père a quitté le domicile conjugal. Son frère Freddie est un éternel adolescent et Louis l'assistant semi-vampirique de sa mère au funerarium, est absolument répugnant et donne la chair de poule. Callie vit avec son grand-père qui est bourru mais très attachant. Il ne faut pas oublié un être qui tient une grande place dans le coeur de Callie : son chien Bowie, un adorable husky. Callie travaille dans une agence de pub et s'entend très bien avec ses collègues mais l'un d'entre eux n'est pas franc avec elle et va lui attirer des ennuis. Annie, son amie d'enfance est pipelette et mène une vie stable et rangée auprès de son fils et de son mari. Puis il y a Mark, le patron et l'amour de jeunesse de Callie. Ce dernier est beau et intelligent et surtout Callie est follement amoureuse de lui. Mais voilà, Muriel, une grande brune prétentieuse vient d'entrer dans la vie de Mark qui lui passe ses moindres caprices car Muriel est la fille du plus gros client de l'agence.
Callie va décider qu'elle doit rencontrer d'autres hommes pour oublier Mark et passer à autre chose. Ses rendez-vous galants poussent à l'hilarité entre un créateur de cache-pots en cheveux humains et un fermier qui ne voit en elle qu'une femme à la poitrine très généreuse. Quand enfin elle rencontre Ian, le vétérinaire nouvellement installé à Georgebury, coqueluche de ces dames. Mais le passé de celui-ci l'a rendu taciturne et froid. Callie aimerait qu'il se confie et se rapproche d'elle mais la tâche de va pas être aisée.

Ce roman a été un vrai coup de coeur. D'un part parce que je n'avais jamais lu de livre de Kristan Higgins. C'est la couverture pétillante et acidulée qui a attiré mon regard. Et je ne le regrette pas car cette couverture est à l'image de son héroïne : Callie. Sa fraicheur et son autodérision sont tellement agréables que l'on ne s'ennui jamais. D'autre part, les textes sont remplis d'humour et d'émotions ce qui fait que l'on passe du rire aux larmes en quelques pages. Une écriture soignée et un personnage principal drôle, attachant et toujours optimiste font de cette histoire un fabuleux roman qui vous donne la pêche !
La couverture du roman haute en couleurs promet une histoire pétillante de joie de vivre et, en effet, c'est tout à fait le cas. Je suis très heureuse d'avoir commencé l'année par cette romance bien qu'au départ je n'étais pas certaine d'aimer ce livre. Ce livre est non seulement divertissant mais il est aussi réfléchi, drôle (j'ai même carrément éclaté de rire à plusieurs reprises) émouvant et romantique. Bref de quoi faire craquer…
Il y a quelques jours, donc, j'avais envie de voir une comédie romantique. N'en ayant pas en stock actuellement dans ma dévédéthèque, j'ai décidé de me lancer dans la lecture d'un auteur que je ne connaissais pas. Ben vous savez quoi ? C'est la première fois que je la lis mais c'est loin d'être la dernière ! Je me suis déjà dépêchée de m'offrir un autre de ses livres titré en français Toi et Moi. J'ai pratiquement sauté sur l'affaire, surtout que c'était le dernier en magasin ! Si je ne craque pas particulièrement sur les vêtements pendant les soldes, je deviens une véritable furie ambulante dès lors qu'il s'agit de livres, toujours peur de ne pas avoir ma dose quotidienne et d'être en manque…

Bref, quelle perle ce livre!!! Dès les premières pages, j'ai été captivée. Je ne pouvais tout simplement pas reposer le livre. J'ai aimé chaque passage, c'est dire. Peut être parce que j'aime particulièrement les atmosphères des petites villes, comme la série des Virgin River par exemple écrite par Robyn Carr que j'ai chroniqué sur mon blog anglais . Peut être parce que j'ai beaucoup ri (voire même éclaté de rire), pleuré et ai eu le coeur brisé (un petit peu ceci dit, ouf !).

Mais trêve de bavardage. Racontons un peu la trame de ce récit. L'Amour et tout ce qui va avec commence par nous décrire l'amour fou de Callie (diminutif de Calliope) pour Mark qu'elle connait depuis ses14 ans, devenu aujourd'hui son patron. Pour quelle raison l'aime-t-elle aussi fort ? En plus de lui avoir offert son premier baiser, ils ont eu tous les deux une histoire d'amour pendant un week end quatre ans auparavant lors d'un voyage d'affaires où ils ont frôlé la mort. Ce fut pour Callie un souvenir merveilleux car unique. Mark préféra cependant mettre fin à cette histoire pour cause de « mauvais timing ». Callie le croit sur parole et espère un jour où l'autre que l'occasion se représentera à nouveau pour vivre enfin l'histoire d'amour qu'il lui inspire. Elle espère pendant des mois. Et les mois deviennent rapidement des années jusqu'à ce qu'il annonce qu'il est fiancé à la fille d'un de leur plus gros client qui va en plus s'incruster dans l'agence pour y bosser alors qu'elle n'a aucune compétence professionnelle, juste celle de partager le lit du patron. Cette nouvelle tombe le jour de l'anniversaire des trente ans de Callie. Elle est effondrée. Puis, le flot de larmes s'étant écoulé, elle relève la tête et décide que le meilleur moyen pour elle de le reconquérir est de le rendre jaloux. C'est alors qu'elle rencontre le nouveau vétérinaire de leur ville. Malgré l'apparence totalement surprenante du nouveau vétérinaire pour être un héro de romance car ayant plus de ressemblances avec les tueurs russes que les séducteurs endurcis, surtout qu'il ne sait pas vraiment communiquer, il a la qualité d'être célibataire et cela suffit pour Callie pour tenter de rendre jaloux Mark. Commence alors de vraies tranches de rigolade, à commencer par leur rencontre qui m'a pliée en deux pendant un moment.

Je suis complètement tombée sur le charme de notre héroïne. Elle est drôle, belle, légèrement déjantée (« Deux Callie semblaient coexister en moi. L'une plutôt avisée et douée d'une solide raison (je la représentais sous les traits de Michelle Obama), et la seconde, fleur bleue et amoureuse, que je baptisais Betty Boop. Idéalement, Michelle aurait du filer une bonne claque à Betty et lui faire entendre raison une fois pour toutes. Mais, hélas, cette nouille de Betty prenait chaque fois le dessus pendant que la Première Dame, consternée, se résignait à la regarder se ridiculiser en silence »), elle fait tout son possible pour rendre les gens autour d'elle heureux et surtout n'a pas honte d'être elle-même. Pour autant, elle n'est ni sotte ni naïve. Je la trouve tout simplement adorable.
Cependant cette lecture ne saurait se résumer à l'histoire de Callie et de ses histoires d'amour. le roman décrit en effet d'autres histoires. Il traite d'amitié et de famille. La famille de Callie est à ce sujet hilarante. Les personnages secondaires sont assez étranges et très drôles. J'ai une petite préférence pour le grand-père de Callie, Noah. Il a des réparties que j'ai adoré lire. Difficile de rester immobile pendant la lecture, vous pouvez me croire. Mais il y a aussi le frère de Callie,Freddie, Louis qui travaille au funérarium familial, sa soeur Hester et sa mère qui ne sont pas en reste pour ajouter à l'ambiance drôle et géniale du livre. Tous ces personnages ont en plus le mérite d'être plein de charme et de réchauffer le coeur des lecteurs que nous sommes.

Bref, je ne peux que recommander cette lecture. C'est frais, c'est drôle, la traduction semble reprendre l'esprit de l'auteur (ce qui est loin d'être toujours évident mais je reconnais que le métier de traducteur est difficile), c'est surprenant et c'est mignon tout plein. En fait, j'ai tellement apprécié ma lecture que je vous le prête volontiers si le coeur vous en dit. Sérieusement. Si cela vous tente, contactez-moi. Je vous le ferai parvenir avec plaisir !

Lien : http://aupetitbonheurlapage...
C'est la couverture du livre qui m'a attiré dans un premier temps. Toutes ces couleurs, ça annonce une histoire pétillante comme je les aime...!
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! le début était un peu chaotique cependant (et c'est peut être là le seul "défaut" du livre), j'ai eu du mal à entrer bien comme il faut dans l'histoire mais j'ai fini par y entrer et ma lecture s'est avérée passionnante !
Callie est un personnage attachant, à plusieurs reprises, elle m'a fait pensé à Bridget Jones, notamment par ses réflexions et son sens de l'humour implacable. Aussi, le fait que Callie soit amoureuse de son patron fait penser au film 27 robes, mais c'est la seul "ressemblance" qu'on y trouve, le reste de l'histoire est, je pense, bien propre à l'auteur.
Il y a des scènes vraiment très très drôles, je pense au dindon ; mais aussi des scènes très émouvantes (l'amour entre Callie et son grand père). L'auteur parvient à jouer sur tous les plans : l'émotion, l'humour, le sentimentalisme et je pense que c'est ce qui fait la richesse de ce livre.
Je mets 5 étoiles, parce que la fin était au delà de mes espérances... hihihi
En définitive, une très bonne lecture que je conseille vivement !
Nous suivons l'histoire de Callie Grey, une jeune femme de trente ans qui a tout réussi dans la vie : Directrice de Création dans une agence de pub, vie de famille presque parfaite - en dehors du divorce de ses parents - des amis sincère, tout le monde aime Callie; ou presque. Mark, le big boss de son agence de pub, lui, ne l'aime pas alors qu'elle se meure d'amour pour lui. La relation entre Mark et Callie ne date pas d'hier; c'est Mark qui a donné son premier baiser à notre héroïne, lors d'un jeu d'adolescents il y a des années de cela. Bien plus qu'un jeu pour elle, Callie s'est imaginée un avenir avec son premier et seul amour et lorsque ce dernier est revenu en ville pour créer une agence de pub, elle a sauté sur l'occasion. Mark allait la voir au quotidien, la trouver délicieuse et pleine d'humour, comme tous les gens de la petite ville de Georgebury. Après trois années de dur labeur, Mark avait fini par craquer : un semblant d'histoire était née entre eux mais, malheureusement aussi vite terminée. Mais alors qu'elle s'apprête à fêter ses 30 ans, Callie décide de reprendre sa vie à main et de tout faire pour le reconquérir.

Ce fut un immense plaisir de retrouver le style de Kristan Higgins qui possède un véritable don pour la romance avec un grand R. L'auteure dépeint des personnages et des situations tous plus émouvants les uns que les autres, drôles mais aussi tellement crédibles. Il s'agit ici d'une romance classique, on sait comment presque tout va se dérouler mais Kristan réussit malgré tout à rendre ces situations "déjà vues" originales, bourrées d'humour et d'émotion. J'ai ri et eu les larmes aux yeux tout au long de ce roman et je ne suis pas prête d'oublier certaines scènes, notamment la randonnée qui m'a faite mourir de rire.

Callie est un personnage très attachant et elle m'a énormément fait penser à Bridget Jones : jeune femme pleine d'optimisme, de joie qui fait tout, sans vraiment le vouloir, pour se faire aimer des autres. Incurable romantique, elle espère que son premier amour va finir par s'apercevoir qu'elle existe. Un peu pathétique mais qui nous émeut énormément, Callie est un personnage haut en couleur. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Mark qui, encore une fois, m'a rappelé Daniel Cleaver, le côté méchant garçon en moins. J'ai adoré le personnage de Ian qui derrière sa carapace froide et antipathique cache un être sensible au passé douloureux. Hormis le trio principal, l'auteure nous présente dans ce roman, une fois de plus, des personnages secondaires impayables, dotés d'une personnalité incroyable, je pense notamment au grand-père Noah, à la soeur Hester ou encore à la nièce Bronte pour ne citer qu'eux...

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'Amour et tout ce qui va avec est un roman frais, plein d'humour et il se dévore sans modération. Si ce n'est pas encore fait, il faut découvrir Kristan Higgins qui possède un talent vraiment incontestable. Je lirai très prochainement et avec grand plaisir son troisième roman.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Callie, qui ne voulait pas spécialement fêter ses 30 ans, se retrouve dans une fête d'anniversaire organisée par sa mère au funérarium où elle travaille. Qui dit mieux ?
Callie travaille pour Mark, son ami (et amoureux secret) de sa prime jeunesse, avec qui elle a eu une mini aventure, mais dans laquelle elle met tous ses espoirs, en se disant qu'il la demanderait en mariage, mais pas de bol, il lui dit qu'il est en couple avec une nouvelle dans la boîte. Elle va rencontrer des inconnus mais c'est pas la joie ! Jusqu'à ce qu'un Ian, vétérinaire de son état, finisse par lui taper dans l'oeil... Est-ce qu'elle tentera le coup ?
Il y a d'autres petites histoires qui se greffent à l'histoire principale, jolies, tristes, mais qui sont bien ficelées.
Est-ce que cela finira par un happy end avec un "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ? -> vous le saurez en lisant cette sympathique histoire !

Je la verrais d'ailleurs bien en film !
J'ai adoré ce roman !

Je me suis attachée à Callie et à ses "diarrhées émotionnelles" (cette expression s'appliquant aussi pour ma part, je pense que je la ressortirai dans l'avenir ;-) ). Elle est tellement pétillante, pleine de bonté, ouverte et folle... Tout ce que j'aime chez une héroïne.
Sa famille est à son image, totalement loufoque et c'est pour cela qu'elle est appréciée. J'ai vraiment apprécié leur relation et particulièrement celle entre Callie et Noah. J'aurai aimé avoir un grand-père comme lui. Grâce à Callie, Ian, à première vue froid et sans coeur, nous montre alors ses fragilités...
Cette romance est pleine d'humour, d'espoir, de bonheur... Détente absolue, je vous le recommande !
Si on ne devait retenir qu'une chose de ce qui va suivre, c'est que ce livre fait du bien. Après les derniers mois de l'année riches en stress et ras-le-bol, j'avais besoin d'un livre léger et divertissant. J'ai trouvé "L'amour et tout ce qui va avec" dans une librairie d'occasion, à 1 euro, en me faisant la réflexion que je ne l'aurais jamais acheté s'il avait été à son prix normal. C'est le genre de livre qu'on peut avoir honte d'acheter, avec sa couverture haute en couleurs qui annonce une comédie romantique et son résumé qui ma foi, fait penser à un film américain à l'eau de rose. La jeune et jolie Trucmuche, folle amoureuse (à sens unique) de son patron apprend qu'il va se marier avec la nouvelle recrue de la boîte : la forcément hyper parfaite MachinChose. Comment va-t-elle réussir à vivre avec ça ?
Pourtant, sur les 7 livres achetés ce jour-là à la librairie, c'est le premier que j'ai eu envie de lire une fois rentrée dans mon Sud natal, loin de l'euphorie étouffante parisienne. Et il m'a fait un bien fou ! Callie est une héroïne rigolote qui partage ses moments ratés, sa volonté d'être parfaite, ses doutes, ses hontes, sa peur de ne pas trouver l'amour, puis des moments que nous avons vécus, des pensées que nous avons eues mais que nous n'avouerons jamais, même sur notre lit de mort. Un profil "typique" qui pourtant se révèle être unique en son genre face à une histoire familiale plus que compliquée. Des personnages attachants, une légèreté drôle et poétique : tous les ingrédients pour passer un bon moment et relativiser ses problèmes personnels.
Je sais que je peux avoir des envies différentes de lecture en fonction de la période de l'année : à ce moment-là, j'avais envie d'un livre comme celui-là, et je me suis écoutée, sans gêne de le sortir en public, et j'ai pris plaisir à le retrouver chaque jour.
Une bouffée d'énergies positives !
La petite morale de ce texte, que je me fais à moi-même en même temps qu'à vous, c'est qu'il ne faut avoir honte de rien. Nos envies nous poussent parfois à des choses auxquelles nous n'avons pas envie d'être associés, et il faut arriver à passer ce cap-là et justement écouter nos envies, les assouvir, c'est la clé du bonheur, et c'est ce que Callie nous apprend à travers son histoire.
La couverture m'a fait craquée. Je la trouve très attirante ! Je n'ai pas été déçue ! J'adooooore ce genre de livre ! On se reconnait toujours à travers ce genre de femmes et c'est toujours agréable de suivre leurs aventures. Je dirais donc que c'est un bon roman qui se dévore très vite. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter ! J'ai pleuré, ri, stressé, bref. Je recommande !
Une comédie romantique formidable où les personnages et les situations vous amènent tantôt au fou rire, tantôt aux larmes.

Une histoire qui allie à merveille tout un panel d'émotions, d'événements rocambolesques et de moments sensuels.

Nous suivons la vie de Calliope, dite Callie, Grey. Elle vit avec son grand-père, un personnage haut en couleur, et entretien une relation particulière avec son chien Bowie. Elle croit à l'amour, et tout ce qui va avec. Par contre, au fil de l'histoire elle se rend compte que son coeur s'est lourdement trompé.

Callie est une jeune femme joyeuse, gentille, adorable, qui veut aider tout le monde, faire le bonheur autour d'elle. Elle reste optimiste dans toute situation. Elle est assez exubérante et un peu gaffeuse, ce qui fait tout son charme.
Elle est amoureuse depuis très longtemps de son patron Mark, un type un peu trop sûr de lui et qui sait très bien la manipuler. Ils se connaissent depuis leur adolescence.

Mais un jour, vous verrez comment, elle rencontre le nouveau vétérinaire, Ian. Un homme assez taciturne, pas très avenant, très sérieux. Au final, carrément l'opposé de Callie ! Et j'ai adoré son expression "diarrhée émotionnelle" : j'en ri encore !

A chaque fois que ces deux-là se croisent, cela donnent des situations plus qu'hilarantes, des situations un peu honteuses pour Callie, mais tellement drôles pour nous lecteurs !

Au fil de l'histoire, vous ferez connaissance avec la famille très spéciale de Callie, ses collègues et les habitants de sa petite ville. Beaucoup de choses se passent dans la petite vie pas si tranquille de Callie, avec chacun des personnages.

J'ai adoré ce récit, car il est vraiment complet. Callie est une jeune femme adorable. Au court du récit, elle va se rendre compte qu'elle se trompe lourdement sur Mark, sur sa vie, sur son espoir d'amour partagé, de couple. Avec Ian, ils vont apprendre à se connaitre très lentement, à connaitre des détails de leur vie, à déchiffrer leur expression, leur état d'âme. Ils vont s'épanouir au contact l'un de l'autre, apportant chacun un peu de son caractère à l'autre.

Avec ce récit, nous passons par toutes les émotions possibles : humour, honte, doute, espoir, tristesse, amour. La plume de l'auteur est vraiment excellente, la lecture fluide, simple, efficace. Nous sommes happés dans ce récit du début à la fin, et tenus en haleine jusqu'au bout entre Callie, Mark et Ian.

En bref, un excellent livre dont j'ai pris énormément de plaisir à lire, car c'est frais, très drôle, romantique, parfois triste aussi. J'ai adoré le personnage de Callie, qui sous ses airs exubérants cache une jeune femme très sensible, et peu sûre d'elle, et celui de Ian aussi, car au fil de notre lecture, nous le découvrons vraiment. La famille de Callie vaut le détour aussi : vous n'allez pas vous ennuyer avec eux et leurs histoires loufoques.

A vous de lire l'histoire pour en découvrir tous les secrets, toutes les subtilités , les détails et toutes les saveurs.

Une très très bonne comédie romantique à déguster sans modération.

Coup de coeur pour moi.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..