Liam Devlin tome 4 sur 4

Dominique Dill (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/02/1994)
3.62/5   21 notes
Angleterre, novembre 1943. Un officier allemand, Kurt Steiner, est au secret dans la tour de Londres. Il est le survivant d'une mission - nom de code "Aigle" - qui aurait pu changer le cours de l'Histoire.
Pour le général SS Schellenberg, engagé dans une lutte secrète avec Himmler, seul un homme peut réussir à le faire évader : Liam Devlin, mercenaire irlandais aussi séduisant que dangereux. Mais celui-ci doit tout ignorer des intérêts en jeu...
Le rom... >Voir plus
Que lire après L'aigle a disparuVoir plus
Je connaissais le film, adapté du roman de Jack Higgins, "l'aigle s'est envolé", avec Michael Caine, Donald Sutherland, Robert Duvall.

J'ai fort apprécié de retrouver certains des personnages.

L'histoire est ambitieuse : aller chercher Kurt Steiner, fait prisonnier après sa mission ratée (tentative d'enlèvement de Churchill), sur le territoire anglais, et en étant dans le collimateur des services secrets britanniques.

Les personnages sont formidables avec un coup de projecteur sur Liam Devlin, mercenaire irlandais, aussi séduisant que dangereux, qui garde son assurance dans toutes les circonstances.
Une histoire très prenante ; elle fait suite à "L'Aigle s'est envolé," roman qui a propulsé Jack Higgins sur le devant de la scène littéraire internationale, dans le domaine du thriller. Nous avons-là, un bon Jack Higgins.

- Je le sais parce que Kurt Steiner n'est pas mort cette nuit-là sur la terrasse de Meltham House, monsieur Higgins, dit-elle en ouvrant son cartable et en sortant un dossier brun. J'en ai la preuve ici même.

C'était le moment ou jamais d'aller chercher la bouteille de whiskey Bushmills.
.../...