Robert Latour (Autre)
Éditeur : Albin Michel (25/02/1976)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 22 notes)
A l'automne de 1943, il fallait être aveugle ou illuminé pour croire à la possibilité d'une victoire totale de l'Allemagne : la terrible Guerre d'Hiver a décimé les troupes du Reich sur le front les Alliés ont réussi à débarquer, Mussolini a été arrêté, l'Italie a capitulé.
Oui, mais Otto Skorzeny a eu l'audace d'arracher le Duce à sa prison en nid d'aigle dans les Abruzzes et Hitler se persuade que nations ont été sidérées par ce coup d'éclat et qu'une secon... >Voir plus

gill
  01 juillet 2012
Le 6 novembre 1943, un commando de parachutistes allemands, baptisé "l'aigle" s'envolait à destination de l'Angleterre pour accomplir une des missions les plus stupéfiantes de toute la seconde guerre mondiale : l'enlèvement de Winston Churchill.
Une aventure extraordinaire jusqu'ici peu connue et que l'auteur de ce livre fait revivre dans ce récit à la fois roman et récit historique magistral du temps terrible où malgré les SS qui régnaient encore, il restait des hommes de coeur pour vivre et mourir avec honneur.
Zinzinette
  04 mars 2014
Encore une histoire d'espionnage au tableau de Jack Higgins !
Nous nous retrouvons parachutés en Angleterre en 1943.
Le camp Nazi contacte Liam Devlin, un mercenaire irlandais destiné à faire évader un officier allemand de la Tour de Londres où il est retenu prisonnier...
Des histoires comme on les aime : de l'action, du suspense et de l'héroïsme à gogo !!
Cette intrigue se lit toute seule, sans problème. Un bon moment passé sur sur ce livre.
umezzu
  18 juin 2015
Le roman qui a révélé au lecteurs français Jack Higgins en 1976. Bâti autour d'un fait parait-il authentique, une tentative d'enlèvement de Winston Churchill par un commando allemand au coeur de la seconde mondiale, ce roman de guerre plutôt efficace a fait l'objet d'une adaptation cinématographique assez poussive.
Ironiquement, il aura fallu attendre ce roman pour que ressortent au Royaume-Uni les dizaines de roman d'aventure et thrillers militaires qu'Higgins avait concocté depuis les années 60. L'éditeur français d'Higgins s'est lui contenté de suivre effréné de publication de son auteur en sortant une fois l'an sa dernière création.
GrouchoGroucho   02 mars 2015
.../...
Steiner soupira et retira le foulard pour exhiber non seulement les insignes de son grade, mais aussi la croix de chevalier avec feuille de chêne.
- Steiner, dit-il. Régiment de parachutistes.
Le major salua poliment parce qu'il ne pouvait faire autrement.
- Je regrette, mon colonel, mais les ordres sont les ordres.
.../...
Bon. Maintenant que nous nous sommes présentés l'un à l'autre, auriez-vous la bonté de m'expliquer exactement ce qui se passe ici. Je croyais que l'armée polonaise avait capitulé en 39 ?
- Ils sont en train de raser le ghetto de Varsovie.
- Qui, ils ?
- Une unité de combat spéciale. Des SS et divers autres groupes commandés par le Brigadefürher Jurgen Stroop. Des bandits juifs, mon colonel. Voilà treize jours qu'ils se battent de maison en maison, dans les caves, dans les égouts.
ZinzinetteZinzinette   04 mars 2014
- Bénissez-moi, mon père, parce que j'ai pêché, répondis-je automatiquement.
- Je n'en doute pas, mon vieux.
La lumière s'alluma de l'autre côté et Liam Devlin me sourit par-delà la dentelle de bois.
GrouchoGroucho   02 mars 2015
- Ce Kurt Steiner... Qui était-ce ?
Je revis le regard indéfinissable et le sourire rusé, furtif. "Pas difficile à dire. C'était l'Allemand qui est venu ici avec ses hommes pour assassiner Mr. Churchill."
L’ahurissement me pétrifia...